restauration OS et programmes de mon vieux pc sur un neuf

YvesC

restauration OS et programmes de mon vieux pc sur un neuf
Bonjour,
je viens d'acheter un desktop hp 3130. Vista premium y est pré-installé. Sur
mon ancien PC j'ai Ultimate. Comment faire migrer OS et programmes
installés? Est-il possible de ne pas installer Vista Premium et de faire la
restauration de mes diques de l'ancien PC à la place? Je n'ai encore rien
fait et je compte utiliser Cloneur pour faire ces opérations. J'espère être
a peu près clair.
Merci et bon
WE
YvesC

Re : restauration OS et programmes de mon vieux pc sur un neuf
Salut,

Il existe des câbles de liaison entre PC, pour réaliser cette migration,
ça doit se trouver facilement dans les magasins d'informatique.
Un conseil avant de te lancer, puisque tu Ultimate, pourquoi ne le
réinstallerais-tu pas sur ta nouvelle bécane à la place du Premium ?

"YvesC" <ycoutin@adon.li> a écrit dans le message de groupe de discussion :
D250B266-2A54-4B30-AC6F-EE74C471F6ED@microsoft.com...
> [...]
> YvesC

YvesC

Re: restauration OS et programmes de mon vieux pc sur un neuf
merci pour ta réponse. La mienne : je suis trop fainéant pour réinstaller
les programmes pendant 3 jours. Entre autres vidéo, son, office,
dictionnaires, encyclopédie etc...Mais s'il le faut je peux le faire.
YvesC
de news:A19152DC-9C58-4E9C-96AB-E619038D68B5@microsoft.com...
> [...]
> Un conseil avant de te lancer, puisque tu Ultimate, pourquoi ne le
> réinstallerais-tu pas sur ta nouvelle bécane à la place du Premium ?

FDDKDR

D7431BBB-AE32-416B-9F9D-AE5770E80E1D@microsoft.com...
> [...]
> les programmes pendant 3 jours. Entre autres vidéo, son, office,
> dictionnaires, encyclopédie etc...Mais s'il le faut je peux le faire.

Cela risque d'être une étape obligatoire.
Car en plus de réactiver Vista (relativement facile ), même en restaurant
un clone de l'ancien disque dur sur le nouveau PC (Acronis True Image est
gratuit pendant 14 jours), il n'est pas certain que le Vista de l'ancien PC
fonctionne sur le nouveau, car le matériel n'est certainement pas le même.
Et s'il fonctionne, il risque d'être moins "alerte" que si Vista est
installé proprement

Par contre, vous pouvez faire une mise à jour de Vista Premium vers Vista
Ultimate sur le neuf à partir du DVD de Vista Ultimate.
Mais les logiciels de l'ancien PC ne suivront évidemment pas, et il faudra
les réinstaller.
D'autre part, l'opération est beaucoup plus longue qu'une nouvelle
installation.
Par contre, vous conserverez tous les pilotes matériels du PC neuf.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Re : restauration OS et programmes de mon vieux pc sur un neuf
Salut,

Un petit rajout à l'ami Fred : dans le cas d'une réinstallation le
dossier Windows Old permet quasiment des miracles, sauf bien sur d'installer
les logiciels, mais il suffit une fois les réinstallations finies par copier
coller du dosser AppData de retrouver toutes les personnalisations, sans
oublier le travail que l'on retrouve intégralement.

6D74419D-5D94-4FEC-BFCA-4E38E39D8335@microsoft.com...