setup... fou !

bonjour à tous

je suis sous vista intégrale; deux disques durs en raid simple

je télécharge un programme d'install (pour un scanner) sur le disque dur où
se trouve une partition de données; quand je le lance j'ai des réponses "à
côté de la plaque"!
ce setup lance l'install de live tool bar puis de ie7 puis rien...
j'écris à Epson qui gentiment me donne un nouveau lien qui donne le même
résultat...
j'essaie ce setup sur deux autres PC , l'un sous xp , l'autre sous Vista:
impeccable!

je passe tous les antimachins possibles...pffff

il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque dans
la partition système et .... ça marche

j'aurais besoin d'explications ,o)

merci

amitiés

Re : setup... fou !
Salut Serge,

Tu nous dis :
> j'aurais besoin d'explications ,o)

Pour mon scanner Epson 1250, pas de la première jeunesse comme son patron,
plusieurs aventures :
1-) Avec les versions Bêta de Vista et le CD d'installation, j'arrive à
installer en allant "lancer" le(s) setup(s) en les cliquant directement dans
les répertoires sur le CD.
2-) Avec la version définitive en février : installation impossible,
l'ordinateur me dit plein de méchancetés comme quoi c'est un périphérique
incompatible et le Service Technique d'Epson qui rajoute : "pas de mise à
jour pour Vista pour cet appareil". Pour mon bien (je pense), je suis dirigé
vers une page où je n'ai qu'à faire mon choix et sortir ma CB... Là je me
mets à jurer en Provençal des mots terribles que si mes grands parents
savaient que je les ai retenus, je suis sur qu'ils ne les auraient pas
prononcés devant moi, il y a presque 60 ans (pensant que je ne comprenais
pas le Provençal !). Dieu m'a-t-il entendu (il parle couramment Occitan
m'a-t-on dit) et en a-t-il parlé à Guillaume Portail, le patron de Petit
Doux en lui disant : "Il y en France, en PACA, un pauvre MVP qui souffre ?
Toujours est-il que 3 jours après Vista, tel le Renard honteux et confus me
dit "Voulez-vous les pilotes pour votre Epson 1250 ?"
Pourquoi aurais-je dis "non" ?
3-) En octobre, pour avoir le SP 1 Bêta, je fais une bêtise et me retrouve
avec un Vista Ultimate en US, la réinstallation du scanner a été réglée en
quelques instants le site Epson proposant maintenant un pilote pour Vista...

Fort de ces expériences et pour répondre à ta question, je dirais que
ton problème réside dans le fait que :
1-) Ne parlant pas Occitan, Dieu n'a pu t'entendre et n'a rien dit à
l'oreille de Guillaume Portail pendant son sommeil !
2-) Les scanners Epson n'aiment pas les buveurs de bières et ont vis à vis
d'eux une attitude très déplaisante...que je déplore -(

A propos, tu vas bien ?

"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
7AEEEB97-E575-43EE-9F87-43E97BF52804@microsoft.com...
> [...]
>
> je passe tous les antimachins possibles...pffff
>
> il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque dans

Re: setup... fou !
bonjour Claude,

MDR et mon épouse dans mon dos apprécie

ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et autres
Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le fichier
ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et pas à partir du
disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout qu'il n'y a que l'exe Epson
qui me fasse ça!

le genou va mieux (1) et je recours dès la semaine
prochaine...j'arrriiiiive!

merci

amitiés

(1) ça m'a fait découvrir un Saint-Joseph blanc ...mmmm

de news:B5E4FC3E-5668-4C76-BF64-69F49147973B@microsoft.com...
> [...]

> 2-) Les scanners Epson n'aiment pas les buveurs de bières et ont vis à vis
> d'eux une attitude très déplaisante...que je déplore -(

Re : setup... fou !
Re,

Sérieusement Serge, tu n'as jamais entendu parler des mystères de
l'informatique ?

Tant mieux pour le genou, mais ne cours pas trop de suite, à nos âges un
tour de c... c'est si vite fait-))))

"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uhdECZsLIHA.5140@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> merci
>
> amitiés
>

> (1) ça m'a fait découvrir un Saint-Joseph blanc ...mmmm

O.B. [MVP]

Re: setup... fou !
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
> ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et
> autres Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...

santé :-)

> [...]
> pas à partir du disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout
> qu'il n'y a que l'exe Epson qui me fasse ça!

raid simple ? disque 0 système disque 1 data en Raid avec le premier ? je
comprend pas trop... (a part un abut de Heineken lol) si les deux disques
sont raid 0 (le plus "simple") il n'y a plus de notion de disque 0 ou 1
puisqu'ils sont agrégé en un seul disque logique (stripping)
donc soit tu as simplement 2 disques en rien du tout sur un contrôleur Raid
(mais je vois pas l'intérêt)... ou alors tu confond avec des partition 0 et
partition 1 de l'agrégat Raid ;-)

dans tout les cas ça m'étonnerait le Raid ait un rapport avec ton problème.
par contre tel que tu le décrit je suppose que la partition ou le disque de
Data et en D ou E (ou autre) et le système en C: et la cause est peut être
simplement là. le setup Epson décompresse peut être des chose sur la
partition où il est lancé et ne sait les chercher bêtement que sur C par
contre je vois pas trop pourquoi il lance l'installe de IE et de la Tools
barre de live. a moins que leur lancement possède un nom de fichier commun
et que le setup d'Epson ne trouvant pas le sien lance le leur ...
avec les pilotes Epson je m'étonne plus de rien. surtout sous Vista pour qui
j'attend toujours depuis sa sortie qu'ils sortent un pilote fiable pour leur
imprimantes ticket TM et en attendant tant pis pour eux je vend à la place
des star qui elles fonctionnent bien et nativement sous Vista lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: setup... fou !
grand merci, tu as mis le doigt dessus
1 - j'ai donc (après réinstall complète avec suppression du raid) deux
disques durs NON-RAID
2 - effectivement c'est le setup d'Epson qui ne retrouvait pas ses fichiers
décompressés....

amitiés
"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscalifr> a écrit dans le message de
> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Re: setup... fou !
.... et Epson fait remonter l'info...sympa!

> [...]
> disques durs NON-RAID
> 2 - effectivement c'est le setup d'Epson qui ne retrouvait pas ses

O.B. [MVP]

Re: setup... fou !
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
> ... et Epson fait remonter l'info...sympa!

plutôt oui :-) mais il faudrait plutôt qu'ils corrigent aussi le bug lol

c'est bien ce qu'il me semblais ;-)

merci pour le retour :-)
pour ce qui est d'Epson j'en ais tellement vu avec leur pilotes que ça me
paraissait une piste évidente lol