Vista et l'enfer vient de commencer pour moi.

Guy

Vista et l'enfer vient de commencer pour moi.
Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne fonctionnaient plus sous
Vista ce qui m'a pris 2 jours,,
j'ai envigé de reprendre mes petites activitées de loiir de retraité.
Mes loisirs sont musique et montage Vidéo.
J'ai 3 disque durs sur tiroirs extractibles.
I disque pour intenet , faire mes ccomptes et divers , un disque pour la
vidéo et un disque pour la musique
Vos avez compris pourquoi 3 disques ,,parcque par exemple l'activitée
Vidéo n'a pas besoi d'être encombré de progammas de musique ou autres et ne
pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système.
Bref c'est mon choix .

Mais surprise ,, je fini de faire mes comptes et je boute sur le disque
vidéo...au bout d'un moment on me demande d'activer ma licence par téléphone
alors qu'elle
a été déj* activée auparavent quand j'étais sur le disuqe où je faisait mes
comptes.
Discipliné je téléphone on me réactive la licence.
Le lendemain je boute sur le disque ou je fais mes comptes et surfe et *
nouveau license * activer...je retéléphone on réactive, et l* on dis que
chaque fois que je bouteraid'aub disque * l'autre il faudra téléphoner pour
réactiver.
Je téléphone * microsoft France (numéro payant) et on m dis qu'i n'y a pas
d'autre solution et qu'il faudra téléphoner * chaque boot pour réactiver.
Ce qiui signifie que je vas téléphoner * microsot pour activer ma licence
1 ; 2 ; ou 3 fois par jouir....et je dois accepter ç*...
En tout cas je me fais un devoir d'aller sur les forums et prévenir les
futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd cette histoire
d'activation

Re: Vista et l'enfer vient de commencer pour moi.
"Guy" <Guy@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
newsA56B761-3D44-4E50-B9F2-1D0C0C71B050@microsoft.com...
> [...]
> ne
> pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le

J'ai du mal * comprendre ...
- As-tu installé 3 fois VISTA, * raison d'une par DD extractible ?
- Ou au contraire l'as-tu installé une seule fois sur un disque fixe, (ce
qui est la meilleure disposition), seules les données et applis spécifiques
résidant sur les DD amovvibles?

> [...]
> téléphone
> alors qu'elle
> a été déj* activée auparavent quand j'étais sur le disuqe où je faisait

Où réside le système ?
S'il est sur chaque DD amovible, c'est parfaitement NORMAL qu'il te soit
demandé d'activer VISTA !

SOIS PLUS CLAIR et EXPLICITE !

Philippe TROTIN [MS]

Re: Vista et l'enfer vient de commencer pour moi.
Bonjour,

Ce n'est pas un problème lié * VISTA mais un problème lié * la façon de
l'utilisé. L'activation se fait sur le disque ou est installé le système. Le
mieux est d'installer le système sur un disque interne et ensuite de mettre
en fonction de ses choix les vidéos sur un disque 1, les musiques sur un
autre et les programmes sur un troisième (ou sur le disque de base).

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Guy" <Guy@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : DA56B761-3D44-4E50-B9F2-1D0C0C71B050@microsoft.com...
> [...]
> En tout cas je me fais un devoir d'aller sur les forums et prévenir les
> futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd cette histoire

David Sebban [MS]

Re: Vista et l'enfer vient de commencer pour moi.
Bonjour Guy,

Je pense que Jean-Claude et Philippe ont déja apporté pas mal d'éléments de
réponse pour ce qui est de l'activation mais je souhaitait revenir sur un
point :

> [...]
> ne
> pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le

Effectivement c'est votre choix, cependant, Windows Vista a évolué et les
raisons que vous évoquez n'ont plus raison d'être. Entre autre, Superfetch
est justement fait pour ça et en tant que consultant qui installe Windows
Vista dans les entreprises depuis pres de 2 ans je suis un fervent partisan
de la partition unique contenant le système, les fichiers d'installation des
programmes et les profils utilisateurs. ensuite, rien ne vous empêche de
mettre vos données vidéos / musiques / internet sur des disques différents
si vous le souhaitez.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban