gestionnaire de périphériques

HuguesC

gestionnaire de périphériques
Bonjour,
J'ai installé un Western digital "My Book" de 1,5To en USB, mais dans le
gestionnaire de périphériques je reçois une erreur (code 28) concernant le
pilote pourtant j'ai accès au disque et je peux l'utiliser normalement. De
plus, * chaque démarrage je reçois un message me demandant d'installer le
pilote...
Mon O.S.: Vista Ultimate 64bits
Pouvez-vous m'aider?
Merci
P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu aucune
réponse

fanfan

RE: gestionnaire de périphériques
Bonsoir!
J'ai également le même genre de problème avec un DDur "elements 400GO"
Western digital avec Vista: soit le pilote est dans le gestionnaire de
périphérique, soit il ne l'est pas et, quelle que soit la formule, je ne le
trouve nulle part: il n'est pas reconnu, et la page "ordinateur" reste
bloquée dès qu'il est connecté...
Quant * l'aide en ligne par Mail, elle ne m'a pas encore répondu après 2
relances Le formater? Mais comment? puisqu'il est nulle part...
--
Avec mes remerciements
Cordialement,

"HuguesC" a écrit :

> [...]
> Merci
> P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu aucune

O.B. [MVP]

Re: gestionnaire de priphriques
bonjour fanfan,

Dans le news fanfan tapote :
> Bonsoir!
> J'ai galement le mme genre de problme avec un DDur "elements 400GO"
> Western digital avec Vista: soit le pilote est dans le gestionnaire de
> priphrique, soit il ne l'est pas et, quelle que soit la formule, je
> ne le trouve nulle part: il n'est pas reconnu, et la page
> "ordinateur" reste bloque ds qu'il est connect...
> Quant l'aide en ligne par Mail, elle ne m'a pas encore rpondu
> aprs 2 relances Le formater? Mais comment? puisqu'il est nulle
> part...

essayez le disque sur une autre machine (XP ou Vista) voir s'il fonctionnent
ou si a viens du PC. les disques USB n'ont en rgle gnral pas besoin de
pilote pour fonctionner sous Vista car ils sont natif. par contre j'ai dj
vu des boitier externes ou des disques tout neuf dfectueux quelque soit la
marque.

si les disques fonctionnent sur une autre machine verifier si c'est
uniquement ces disques qui posent problme ou tous les nouveaux
periphriques USB (clef USB) car si c'est tous voir ventuellement cette
page : http://benquet.com/pbusb.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

merci de ne rpondre que dans le newsgroup
(adresse rarement releve)

Fabrice [MVP]

"HuguesC" <HuguesC@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Pouvez-vous m'aider?
> Merci
> P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu

Bonjour

Les pilotes de la carte mère sont * jour ?
Le bios de la carte mère est lui aussi * jour ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

HuguesC

Re: gestionnaire de périphériques
Voil* je réponds aux deux question * la fois,

Tout d'abord merci pour les réponses, mais j'ai déj* essayé le disque sur un
Xp-sp2 et je n'ai aucun problème, il le détecte de manière "native" en effet,
je n'ai ce message que dans le gestionnaire de périphérique sous Vista x64.
Attention je précise que je peux y accèder mais j'ai un message d'erreur type
code 28 malgré cela et au démarrage, j'ai une détection de périphérique mais
pas de driver trouvé!...
Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la carte mère
Bien * vous

Hugues

"Fabrice [MVP]" wrote:

> [...]
> >

> Bonjour
>
> Les pilotes de la carte mère sont * jour ?
> Le bios de la carte mère est lui aussi * jour ?

Fabrice [MVP]

> [...]
> mais
> pas de driver trouvé!...
> Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la carte

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de placer sur disque en réseau ? (s'il * un
connecteur Ethernet). (Si c'est le ca, pas de problème de drivers, mais
n'est plus vus comme un DD, mais comme un partage.)

Voyez avec WC pour connaitre leur politique sur les supports 64 bit.

Ou alors, allez lire les pages de ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_727463_1.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP

HuguesC

Re: gestionnaire de périphériques
Ok fabrice merci pour ta réponse, je regarderai sur le forum
Quand * WD, je te l'ai dit, ils me donnent aucune nouvelle (pas très sérieux
comme support!).
Ton idée de passer le disque sur ethernet, j'y ai pensé aussi mais il n'a
qu'une connection USB et 2 firewires (800 & 400). Crois-tu qu'il est possible
d'avoir des interfaces qui me permettent de le brancher sur un port ethernet
* mon router par exemple? Si tu en connais, cela m'intéresse...

> [...]
> ethernet
> * mon router par exemple? Si tu en connais, cela m'intéresse...

Non je ne crois pas qu'il existe un changeur Firewire/Ethernet mais
USB/Ethernet existe, mais que sur PC (et encore.. c'est une sorte
d'émulation !)
Comme je ne savais pas quel boitier exactement tu avais, j'ai dit cela comme
ca... (car WD en fait dans cette gamme !)
Cela dit.. normalement les drivers USB sont inclus * l'OS.
Donc si tout est * jour chez toi, je ne vois pas quoi faire...
Mais es-ce réellement tout * jour ! (site de la carte mère, site du
chipset....)

--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]

Re: gestionnaire de priphriques
bonjour HuguesC,

Dans le news HuguesC tapote :
> Voil je rponds aux deux question la fois,
>
> Tout d'abord merci pour les rponses, mais j'ai dj essay le disque
> sur un Xp-sp2 et je n'ai aucun problme, il le dtecte de manire
> "native" en effet, je n'ai ce message que dans le gestionnaire de
> priphrique sous Vista x64. Attention je prcise que je peux y
> accder mais j'ai un message d'erreur type code 28 malgr cela et au
> dmarrage, j'ai une dtection de priphrique mais pas de driver
> trouv!...
> Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la
> carte mre Bien vous

Dans la mesure ou il dtecte le disque au boot et que ce disque fonctionne
sous XP tu as regard du cot de la corruption du infcache.1 comme indiqu
sur mon site : j'ai pas Vista 64 pour voir s'il y existe aussi mais c'est
une piste.
si c'est une corruption de ce type sous vista 32 il est aussi possible de
tenter d'installer manuellement le disque en indiquant en rpertoire
d'installation c:\windows\system32 ou c:\windows\system32\drivers (je sais
plus trop) mais il faudra le faire pour chaque port USB ou tu branche le
disque et a ne rsoudra pas le problme de dtection pour d'autres
priphriques

> [...]

> est possible d'avoir des interfaces qui me permettent de le brancher
> sur un port ethernet mon router par exemple? Si tu en connais, cela

non il te faudrait alors acheter un boitier avec port Ethernet, par contre
si ta carte mre a un connecteur firewires tu pourrais essayer dessus "au
cas ou"
car a pourrait aussi tre un PB avec tes ports USB