Licence mais pas de DVD

Victor Petit

Licence mais pas de DVD
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur dans un magasin d'électroménager donc le nom
commence par B et termine par T ... Et malheureusement, je n'ai pas eu de DVD
de windows Vista fournis avec mon ordinateur.

Suite * l'installation raté d'un OS alternatif, j'ai été obligé de
réinstaller Windows Vista avec le DVD d'un ami, seulement j'ai un problème il
n'a pas le DVD correspondant * ma licence de Vista. Résultat, mon ordinateur
est bloqué car je n'ai pas rentré une clé valide dans le temps importis ...

J'aurais aimé connaitre la procédure pour recevoir un DVD de Windows Vista
qui correspondrait * ma Licence. En espérant que je n'ai pas a racheté un
nouveau Système d'exploitation.

Re: Licence mais pas de DVD
il te faut trouver un dvd OEM ...apparemment!

tu peux aussi aller chez Goal et ils devraient t'aider!
MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Victor Petit" <Victor Petit@discussions.microsoft.com> a crit dans le
message de news: 4382B763-FF3C-4B0F-A2A2-85DDA2B59301@microsoft.com...
> [...]
> DVD
> de windows Vista fournis avec mon ordinateur.
>
> Suite l'installation rat d'un OS alternatif, j'ai t oblig de
> rinstaller Windows Vista avec le DVD d'un ami, seulement j'ai un problme
> il
> n'a pas le DVD correspondant ma licence de Vista. Rsultat, mon
> ordinateur
> est bloqu car je n'ai pas rentr une cl valide dans le temps importis
>
> J'aurais aim connaitre la procdure pour recevoir un DVD de Windows Vista
> qui correspondrait ma Licence. En esprant que je n'ai pas a rachet un

Victor Petit

Re: Licence mais pas de DVD
Ok mais apparement il faut payer pour avoir un DVD OEM ... Enfin c'est ce que
rueducommerce.fr dit ...

Microsoft ne propose pas d'envoyer des OEM directement * l'utilisateur ?

"Azo3" a écrit :

> [...]

Re: Licence mais pas de DVD
> Ok mais apparement il faut payer pour avoir un DVD OEM

quelle marque, le PC?

> Microsoft ne propose pas d'envoyer des OEM directement l'utilisateur ?

MS a fourni le "logiciel" et les licences au constructeur!

message de news: 06606269-37AA-409C-8318-8644CE24B39B@microsoft.com...
> [...]
> que
> rueducommerce.fr dit ...
>
> Microsoft ne propose pas d'envoyer des OEM directement l'utilisateur ?

Victor Petit

Re: Licence mais pas de DVD

"Azo3" a écrit :

> quelle marque, le PC?

> MS a fourni le "logiciel" et les licences au constructeur!

=====

Le PC est un Compaq, (tour+écran)
O.B. [MVP]

Re: Licence mais pas de DVD
Bonjours
> Le PC est un Compaq, (tour+écran)

je sais pas pour Compaq mais en général quand un PC est fournis sans CD il
possède une partition qui permet soit de générer les DVD soit de réinstaller
le PC d'usine soit les 2. dans le cas ou elle permet de les générer c'est a
l'utilisateur de la faire (pour quelques Euro d'économie c'est scandaleux
mais malheureusement c'est comme ça chez tous)

le mieux pour toi est d'appeler HP/Compaq pour connaitre la procédure de
réinstallation qui est implantée sur ta machine. si la partition ne permet
pas de réinstaller ou est endommagée, en général en aucun cas ils ne te
fourniront un DVD Vista : uniquement des CD de réinstallation du PC qui
formatent le Disque dur et le remette comme sortis d'usine c'est a dire
comme tu l'a acheté. si le Pc est sous garantie et que la partition de
restauration est endommagée ou inutilisable, certain fabricants envoient
alors ces CD gratuitement d'autre font payer (mais normalement beaucoup
moins cher qu'un Vista OEM c'est juste des DVD pas une licence)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

CorneBouc

Re: Licence mais pas de DVD
O.B. [MVP] a écrit :
> Bonjours

J'ai eu le tour chez un ami, Pc de même marque sous XP. La restauration
est sur une partition cachée (F10 au démarrage), et il faut graver le cd
ou dvd de restauration dans le délai de 1 mois après l'achat ou le
référencement du PC sur le site (* faire absolument : le n° OEM de
l'étiquette PC n'était plus valable car référencé * un autre nom deux
ans après !).

Au pire, Compaq-HP fournit un cd pour 38 euros (pour XP, je ne sais pas
pour Vista).

Avec le n° OEM, le n° de série du PC ET le cd de restau. , le service
technique de compaq (0899 = 1,34euros/mn ) fournit un code de
déblocage * la nouvelle installation . Microsoft ne veut rien savoir :
faut passer par le constructeur .

On croise les doigts pour que la partition (en principe cachée) de
restauration n'a pas été écrasée, et que le PC a moins d'un mois ...

Service Compaq-HP http://welcome.hp.com/country/fr/fr/contact_us.html

Bonne chance
Philippe

Re: Licence mais pas de DVD
Victor Petit <VictorPetit@discussions.microsoft.com>
E89963F4-E9D4-4380-A80E-0EDE49D3C050@microsoft.com:
> "Azo3" a crit :

> =====
>
> Le PC est un Compaq, (tour+cran)

Bonjour,

Il va te falloir crire chez HP (HP et Compaq sont la mme compagnie) pour
commander les CD. Des frais pour le DVD et le transport te seront demands,
par carte de crdit. Vois s'il y a un concessionnaire en France. Livraison
rapide. Il te faut le numro de srie de l'appareil. Livraison ds le
prochain jour ouvrable.

Jean Trudeau

Re: Licence mais pas de DVD
Ok
> [...]
> qui correspondrait * ma Licence. En espérant que je n'ai pas a racheté un

quand on demande ta clef ecrit celle que tu as et continue il devrais avoir
une page avec 9 carreau vide
Voici le no a telephoner pour la nouvelle clef Microsoft=1 866 740 1256