boot xp vista

Pierre

boot xp vista
Bonjour a tous,
j'ai installé XP sur une partition et vista sur une autre, au boot j'ai le
choix, mais je voudrais que par défaut ce soit xp et non vista.
Quelle est la manip ?

Merci pour la réponse

Re: boot xp vista
Hello Pierre,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> j'ai installé XP sur une partition et vista sur une autre, au boot
> j'ai le choix, mais je voudrais que par défaut ce soit xp et non

Utilise EasyBCD

Pierre

Re: boot xp vista
Je viens de voir que les lettres de lecteurs sont inversées, xp était sur
C:\ il est maintenant sur D:\, et vista sur D:\ maintenant sur C:\ et je
voudrais revenir a l'origine.

C'est possible ou pas.

Merci pour la réponse.

"Pierre" <nospam@cegetel.net> a écrit dans le message de news:
O5TaK$HGIHA.3360@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> j'ai installé XP sur une partition et vista sur une autre, au boot j'ai le
> choix, mais je voudrais que par défaut ce soit xp et non vista.

hugguy

Re: boot xp vista
Bonjour

Pourquoi utiliser des outils tirces alors qu'il existe une solution Basic :
Bouton droi sur Ordinateur/Propriétés/Paramètres système avancés, bouton
Parmètres de Démarrage et récupération. Dans cette boite vous trouverze ce
que vous souhaitez !

Bon courage

Hugguy
"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de

> Utilise EasyBCD

Re: boot xp vista
Hello Pierre,

Tu as écrit :

> Je viens de voir que les lettres de lecteurs sont inversées, xp était
> sur C:\ il est maintenant sur D:\, et vista sur D:\ maintenant sur
> [...]

Non, ce n'est pas possible mais normalement tu devrais voir l'inverse
lorsque tu bootes sur XP.

Pierre

Re: boot xp vista
C'est vrai c'est l'inverse sur XP, je suis rassuré.

Merci pour vos infos, je vais tenté de me faire à vista, juste une chose,
comment être sur que vista est activé, comment je peux voir cela.

Merci à tous

"Pierre" <nospam@cegetel.net> a écrit dans le message de news:
OPzJRvIGIHA.1208@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> C:\ il est maintenant sur D:\, et vista sur D:\ maintenant sur C:\ et je

Re: boot xp vista
Hello Pierre,

Tu as écrit :

> [...]
>
> Merci pour vos infos, je vais tenté de me faire à vista, juste une
> chose, comment être sur que vista est activé, comment je peux voir

Installe SIW
http://www.gtopala.net/siw.exe
Tu as le renseignement dans Logiciel > Sytème d'exploitation

Pierre

Re: boot xp vista
OK c'est tout bon , par contre je n'ai pas de son sous vista mais je l'ai
sous xp, bizarre, pourtant les drivers semble bon.

Merci pour vos conseils

OZWL2FKGIHA.4712@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Tu as savamment écrit :

> OK c'est tout bon , par contre je n'ai pas de son sous vista mais je
> l'ai sous xp, bizarre, pourtant les drivers semble bon.
>
> Merci pour vos conseils

Il faut configurer
Clique à droite sur le haut-paleur dans la zone de notification
Choisis Périphériques de lecture
Onglet lecture
Clique sur HP
Puis configurer et Trester

Good luck

P@py.Net [MS-MVP]

Re: boot xp vista
Hello Pierre !

Attention à la gestion des Points de Restauration, car j'ai lui qu'ils
se détruisaient selon l'0S booté

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm