probleme mise a jours vista / bio / horloge PC

campdesathonay

probleme mise a jours vista / bio / horloge PC
bonjour
depuis que j'ai installé les 3 dernière mises a jours vista KB939653 /
KB941202 / KB933729 sur mon PC ACER ASPIRE T660 HB7L .
Le PC démarre fait 2 bips et stop sur le bio si j’affiche le bio la date est
passée a la date du 16 aout 2006 et je démarre vista en appuyant sur F2 le PC
a la même date.
Et rebelote et je redémarre le PC mais en aillant changée la date.

j’ai donc provisoirement désinstallé les 3 mises a jours

quelqu’un a-t-il une idée sur le problème , bien sur j’ai contacté acer mais
je crois qu’il y a plutôt un bug sur une des mise a jours

merci si vous avez une idée

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: probleme mise a jours vista / bio / horloge PC
Salut campdesathonay,
tu nous disais :
> [...]
>
> quelqu’un a-t-il une idée sur le problème , bien sur j’ai contacté
> acer mais je crois qu’il y a plutôt un bug sur une des mise a jours

Evidemment, pour Acer, c'est plus simple d'accuser le système que
leur matériel. Perso, je pense plus * un bug du BIOS.

Y a t'il un message d'erreur (en anglais, souvent) qui accompagne les
2 bips ?

Si non, de quelle marque de BIOS s'agit il ?

ps : décodage des bips ici :
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

campdesathonay

Re: probleme mise a jours vista / bio / horloge PC

bonjour
sur la page du bio il est marqué COMS setup american megatrents inc
bio version RO1 A1 SM bio 2.3.3

le probleme vient de la mise a jours KB933729 quant cette mise a jour est
istalle j'ai le probleme de date et d'horloge et avec le bio , mais il y a
aussi un probleme les mails recu apres remise en route du PC ne sont plus
dans ma messagerie ..
je ne comprend pas trop le truc j'ai donc enlevé la mise a jour KB933729

si vous avez une idée sur le probleme ?
merci
campdesathonay

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

> [...]

tu nous disais :
> bonjour
> sur la page du bio il est marqué COMS setup american megatrents inc

Ouaip, je vois : pas un truc très courant. Vérifie si il existe une M*J.

> [...]
> PC ne sont plus dans ma messagerie ..
> je ne comprend pas trop le truc j'ai donc enlevé la mise a jour

Une incompatibilité de la nouvelle DLL rpcrt4.dll apportée par cette KB
et un logiciel présent sur le système.

Commence déj* par recharger la configuration du setup depuis le bios.
(si possible, note la config avant le rechargement, ça peut servir...)

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -