Lenteur du micro après le lancement de VISTA / Disque dur sur-soll

kimble89

Lenteur du micro après le lancement de VISTA / Disque dur sur-soll
Bonjour,
Je constate qu'après le lancement de VISTA le disque tourne * fond pendant
plus de 5 minutes comme si un logiciel le scannait ou l'indexait, je ne sais
pas...
Je ne parle pas de l'ouverture de VISTA qui, elle, est rapide et normale (2
* 3 minutes ), le temps d'installer le bureau de Windows et les logiciels que
je souhaite lancer au démarrage de Vista + l'antivirus SECURITOO d'ORANGE.
C'est justement après lorsque le micro semble juste prêt * être utilisé que
se produit ce phénomène: le disque dur tourne * fond comme pour une
recherche, indexation ou scanne antivirus. Pourtant j'ai tout vérifié : pas
de logiciel qui tourne en arrière plan. Cela n'est pas non plus l'antivirus
qui n'est pas paramétré pour faire un scanne du HD au démarrage du portable.
Le disque est tellement monopolisé / sollicité que même l'affichage d'une
page WEB est très long ! Au bout de 5 * 7 minutes le disque arrête de tourner
et le micro fonctionne alors normalement.
De quoi cela peut-il venir?
Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a eu ce problème je suis volontiers
preneur de la solution ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Kimble
garcin lazare

Re: Lenteur du micro après le lancement de VISTA / Disque dur sur-soll

"kimble89" <kimble89@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> et le micro fonctionne alors normalement.
> De quoi cela peut-il venir?
> Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a eu ce problème je suis

J'avais des symptomes similaires quand mon portable était tout neuf. Ils ont
disparu quand j'ai gonflé la RAM * 2Go. Peut être un pb lié au fichier
d'échange.

kimble89

Re: Lenteur du micro après le lancement de VISTA / Disque dur sur-
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mon portable * déj* 2 Mo de RAM . Quel réglag eme
suggères tu pour le fichier d'échange ?
Kimble

kimble89 wrote:
> Bonjour,
> Merci de ta réponse. Mon portable * déj* 2 Mo de RAM . Quel réglag eme
> [...]

J'ai mis 2Go min et max sur C:.
Je me souviens aussi qu'* cette époque certains utilitaires s'
embrouillaient avec les jonctions introduites par Vista. Examine les progs
qui sont lancés au démarrage (msconfig, autoruns ...) tu trouveras peut être
une piste.

Re: Lenteur du micro aprs le lancement de VISTA / Disque dur sur-soll
mme si l'antivirus ne te semble pas paramtr pour cela, il est possible
qu'il le soit pour rechercher les mises jour

vois avec dmarrer/excuter msconfig ....

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kimble89" <kimble89@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de
> [...]
> pas
> de logiciel qui tourne en arrire plan. Cela n'est pas non plus
> l'antivirus
> qui n'est pas paramtr pour faire un scanne du HD au dmarrage du
> portable.
> Le disque est tellement monopolis / sollicit que mme l'affichage d'une
> page WEB est trs long ! Au bout de 5 7 minutes le disque arrte de
> tourner
> et le micro fonctionne alors normalement.
> De quoi cela peut-il venir?
> Si quelqu'un a une ide ou si quelqu'un a eu ce problme je suis

kimble89

Re: Lenteur du micro après le lancement de VISTA / Disque dur sur-
Merci de ton aide.
C'est possible , mais je ne crois pas que ce soit l'antivirus car il y a un
petit symbole accollé * l'icone de SECURITOO dans la barre des taches
lorsqu"il télécharge les mises * jour et ça ne dure pas 7 mn * chaque
démarrage.
Dans MSCONFIG / DEMARRAGE j'ai déj* laissé le strict minimum...
Merci encore
Kimble