MAJ impossible

eos

MAJ impossible
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code 80004002.
Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même en passant
directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ, un message apparaît
m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer... Qqn aurait-il déj* rencontré
ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

J. K.

Re: MAJ impossible
Bonjour, soir, eos,

Windows
code
Même
MAJ,
s'appliquer...

Une solution, pas toujours fiable, c'est de télécharger les mises
* jour une * une.
http://www.microsoft.com/downloads/B...tCriteria=date

Jacques

Re: MAJ impossible
Salut,

Pour la 8004002, j'ai trouvé ça sur la Toile :
tape ceci :
fsutil resource setautoreset true C:\
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Paraît-il que ça marche. La technique de JK est bonne aussi, quand il y a
plusieurs mises * jour, il est bon quelques fois de procéder une * une.

La fé sens obras, morta es.

"eos" <eos@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> apparaît
> m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer... Qqn aurait-il déj*

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: MAJ impossible
Salut eos,
tu nous disais :
> [...]
> un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer...
> Qqn aurait-il déj* rencontré ce pb? Que dois-je faire?

Est-ce que tu utilises Spybot et son complément Tea-timer ?

As tu un anti-virus avec filtrage web ?

Si oui, désactives temporairement Tea-timer et/ou le filtrage web de
ton PC.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

eos

Re: MAJ impossible

"J. K." a écrit :

> [...]
> MAJ,
> s'appliquer...
>
> Une solution, pas toujours fiable, c'est de télécharger les mises

bonsoir,
merci pour voter réponse, mais comme indiqué dans mon message d'origine j'ai
déj* tenté d'aller directement sur le site pour une MAJ, mais impossible
également car il commence * télécharger le fchier puis au momen de
l'installation indique un message disant que la MAJ ne s'applique pas au
système...

eos
eos

Re: MAJ impossible
bonsoir,
j'ai tenté votre astuce mais cela n'a pas résolu le pb de MAJ hélas...
pour la solution proposé par JK, je l'ai déj* testé come indiqué ds mon msg
d'origine... mais l* un message apparaît me disant que la MAJ ne s'applique
pas.

cordialement,
eos.

"Le Claude" a écrit :

> [...]
>
> Paraît-il que ça marche. La technique de JK est bonne aussi, quand il y a
> plusieurs mises * jour, il est bon quelques fois de procéder une * une.

je n'utilises pas spybot, et j'ai déj* désactivé mon antivirus... donc ça ne
provient pas de l* non plus...
eos

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit :

> [...]

> As tu un anti-virus avec filtrage web ?
>
> Si oui, désactives temporairement Tea-timer et/ou le filtrage web de

J. K.

Re: MAJ impossible
Bonjour, soir, eos,

[couic]

une

Ce n'était pas vraiment explicite.

Si ce message s'affiche cela signifie, sauf erreur de ma part,
que la mise * jour est déj* installée.
Il faut attendre ce soir ou demain matin, nous sommes le second
mardi du mois, il y aura des mises * jour, je pense, un espoir.
Si tu as un autre pare feu il faut le désactiver et laisser celui
de Vista.

Jacques

Franois

Re: MAJ impossible