instaler xp

marc59

instaler xp
bjr a tous
je suis avec vista et j'ai besoin d'instaler xp mais cela ne fonctionne pas
je n'arrive pas a demarrer mon ordi apres avoir booter le cd et sous vista
l'instalation du cd n'est pas active
je voudrait instaler xp tout en garden mes fonction vista
quelqu'un peut il m'aidé SVP merci

Re: instaler xp
"marc59" <marc59@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> l'instalation du cd n'est pas active
> je voudrait instaler xp tout en garden mes fonction vista

Il est toujours déconseillé d'installer un OS de version antérieure * celle
de l'OS en cours ...

As-tu au moins une partition disponible pour accueillir XP ?
C'est la 1ère chose * avoir.
Si tu n'as qu'une seule partition occupant tout le disque, il faudra réduire
sa taille avec le gestionnaire de disque, ou avec un partitionneur (tel que
Acronis Disk Director)
Dans l'espace libre tu crées une partition (NTFS de préférence) destinée *
recevoir XP.

Ensuite tu bootes sur le CD de XP, tu installes normalement XP sur cette
nouvelle partition
Cela va flinguer le boot de VISTA, mais pas de panique !

Il faut * présent booter sur le DVD de VISTA, et choisir tout au début la
réparation de VISTA, puis sélectionner la réparation du démarrage.

Ensuite, pour paramétrer correctement et facilement le multiboot Vista/XP,
le plus simple est de télécharger "VistaBootPRO" et de l'exécuter
http://www.vistabootpro.org/
NB. : VistaBootPRO fonctionne aussi bien sous Vista que sous XP

garcin lazare

Re: instaler xp
marc59 wrote:
> [...]
> le cd et sous vista l'instalation du cd n'est pas active
> je voudrait instaler xp tout en garden mes fonction vista

En complément des conseils de JCB, tu peux installer Virtual PC sous Vista
et installer XP dans une machine virtuelle.