Images sacadées après installation de Windows Update

Johor

Images sacadées après installation de Windows Update
Bonjour, je possède un ordinateur portable Sony Vaio VGN-AR31E qui est équipé
par Vista. A l'achat, l'ordi était vendu avec une mise a jour Vista. Je l'ai
installée mais maintenant les images se bloquent sans arret toutes les
secondes environ ! Comment remédier * ce probleme ? J'ai lu que la mise a
jour de Vista pouvait avoir des problemes avec la gestion des architectures
double coeur. Est ce possible que ce soit ca le probleme ? Merci de me donner
un tuyau,

A bientot!

Sony Vaio VGN-AR31E
Intel Dual Core 2, 1.66 Ghz
Windows Vista
Nvidia GeForce GO 7400
O.B. [MVP]

Re: Images sacades aprs installation de Windows Update
bonjour Johor,

Dans le news Johor tapote :
> Bonjour, je possde un ordinateur portable Sony Vaio VGN-AR31E qui
> est quip par Vista. A l'achat, l'ordi tait vendu avec une mise a
> jour Vista. Je l'ai installe mais maintenant les images se bloquent
> sans arret toutes les secondes environ ! Comment remdier ce
> probleme ? J'ai lu que la mise a jour de Vista pouvait avoir des
> problemes avec la gestion des architectures double coeur. Est ce
> possible que ce soit ca le probleme ? Merci de me donner un tuyau,

> [...]

tu as mis a jour le pilote de la carte Vido Nvidia ?
Il semble que pas mal de gent ont des problmes de saccade avec des Nvidia
7xxx GO (mme sous XP) le problme c'est qu'il semble que les pilotes des
cartes nvidia"GO" ne peuvent tres distribu que par le fabricant qui
malheureusement souvent s'emble s'en foute royalement que leur portables
marchent mal et ne mettent pratiquement pas jour les pilotes de leur site
(ou la vitesse d'escargots qui ont le pied cass) .de fait je n'en trouve
pas sur le site de Nvidia pour la Go 7400 (ni pour aucune Go d'ailleurs)
je ne sait pas pour Sony ce qu'il en est donc vrifie quand mme ;-)

voir ici aussi la liste des patch Vista signal par nvidia comme corrigeant
certain problmes :
http://www.nvidia.fr/object/windows_...tfixes_fr.html

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

merci de ne rpondre que dans le newsgroup
(adresse rarement releve)

Didier

Re: Images sacadées après installation de Windows Update

"Johor" <Johor@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> double coeur. Est ce possible que ce soit ca le probleme ? Merci de me
> donner
> un tuyau,

appliquer les mises * jour dispo ici
http://support.vaio.sony.fr/download...=VGN-AR&m=2524

didier

Johor

Re: Images sacadées après installation de Windows Update
merci pour les infos je vais tester tout ça, je ferais un topo ici.

Johor
Johor

Re: Images sacadées après installation de Windows Update
Bon voila, comme prévu rien ne marche. Aucun patch Nvidia ne marche, puisque
l'installation de ces patchs plante dès le départ. C'est vraiment scandaleux
de distribuer un cd d'installation Vista qui ne marche pas avec l'ordinateur.
De plus, en dehors du fait que les images se bloquent sans arret, ce qui pour
moi est "légèrement genant" pour un programmeur de jeux video pro, il y a
certains éléments qui posent aussi problème : parmis eux, le pad souris qui
ne reconnait plus les mouvements de "descente et montée" de l'ascenseur, et
le switch du son sortie HP / sortie casque qui bug. Et ne parlons pas de
l'installation XP qui est impossible puisque elle ne reconnait même pas mon
disque dur, et du fait que l'assistant de réinstallation du systeme qui n'a
aucun point de restauration et qui ne propose pas de réinstallation en
configuration usine.

Merci,

Johor