communautés microsoft

François

communautés microsoft
bonsoir
dans Windows mail on a la possibilité d'avoir les communautés Microsoft
c'est quoi ? comment on fait ?
merci

Luc

Re: communautés microsoft
François nous a déclaré

> bonsoir

Bonjour,

> dans Windows mail on a la possibilité d'avoir les communautés
> Microsoft c'est quoi ? comment on fait ?

C'est un compte de news pointant vers le serveur de news de microsoft
(contenant tous tous les groupes microsoft.public.*) équivalent au compte de
news utilisant le serveur de news de ton FAI que tu as utilisé pour poster
ton message ici.

Le serveur de news de ton FAI réplique beaucoup de groupes de Usenet et la
plupart (mais pas tous) les groupes microsoft.public.*

> merci

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Philippe TROTIN [MS]

Re: communautés microsoft
Bonjour,

C'est très pratique pour suivre les post des newsgroups. Moi, je suis passé
à Windows Live Mail qui le fait très bien aussi.

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

groupe de discussion : 170C8827-480E-4B47-A096-D808394A66BA@microsoft.com...

"Philippe TROTIN [MS]" <ptrotin@online.microsoft.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion : uZD5TsCBIHA.1356@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> C'est très pratique pour suivre les post des newsgroups. Moi, je suis
> passé à Windows Live Mail qui le fait très bien aussi.

Philippe, puisque tu es là, une question à 3 szlotys ..... :
Quel est l'avantage (s'il y en a un) de "Windows Live Mail" sur "Windows
Mail" tout court ?
(à part que WLM peut lire les messages Hotmail, mais moi je m'en fichier vu
que j'utilise Outlook (tout court) pour ma messagerie)

Là (sous Vista) j'ai téléchargé WLM et utilisé, pour voir, à la place de WM,
mais hormis une modif de police de caractères, je n'ai pas vu grand chose de
différent!
Ah si, un truc super AGAÇANT : le menu "fantôme"!
Mais quel est le crétin qui a décidé POUR LES AUTRES que par défaut on ne
devait pas afficher de menu dans une fenêtre ?
(débilité qu'on retrouve aussi dans l'explorateur de Windows sous Vista, ..)

Et vous êtes vraiment des "champions" chez MS pour créer la confusion chez
l'utilisateur, avec des produits aux noms PRESQUE pareils !
("MSN Messenger" et "Windows Messenger", "Outlook" et "Outlook express",
....)

Et quand est-ce qu'on pourra espérer avoir une version de Outlook (tout
court) qui incorpore un lecteur de news ?
(afin d'éviter à se trimballer 2 applis en parallèle)

Ah le jour où le bon sens ont été distribués, MS était absent car en train
de publier un correctif ! ;-)

Re: communautés microsoft
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Tu as écrit :

> Et quand est-ce qu'on pourra espérer avoir une version de Outlook
> (tout court) qui incorpore un lecteur de news ?
> (afin d'éviter à se trimballer 2 applis en parallèle)

sans oublier le carnet d'adresses (ou les contacts). :-(

Re: communautés microsoft
message de news:uFjGuKDBIHA.1212@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...] WLM peut lire les messages Hotmail, mais moi je m'en fichier vu que
> j'utilise

Lire "... je m'en fiche vu que ..."
Je suis sûr et certain avoir écrit "fiche", mais cet andouille de correcteur
orthographique (sous WLM) a cru bon rectifier en "fichier" et je n'ai pas
fait attention! ;-)
(je suis repassé sous WM)

Luc

Re: communautés microsoft
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

> [...]

> (à part que WLM peut lire les messages Hotmail, mais moi je m'en
> fichier vu que j'utilise Outlook (tout court) pour ma messagerie)

Ce n'est pas mal aussi de pouvoir synchroniser ses comptes Hotmail ;-)
....et la prise en charge des flux RSS et la Boîte de réception, Eléments
supprimés, Brouillons, etc pour chaque compte courrier. Il y en a qui
préfèrent (ce n'est pas mon cas, mais bon).

WLM a pour l'instant encore le gros défaut (rhédibitoire pour moi) d'avoir
une barre d'outils non personnalisable. Le version en anglais l'a depuis
quelques jour. La version FR devrait l'avoir courant novembre.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: communautés microsoft
.... tu sais en Anglais , ça aurait donné je m'en FILE ...!

ok je sors

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news: uckfARDBIHA.4476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> Je suis sûr et certain avoir écrit "fiche", mais cet andouille de
> correcteur orthographique (sous WLM) a cru bon rectifier en "fichier" et

Philippe TROTIN [MS]

Re: communautés microsoft
Bonjour,

Personnellement j'utilise Outlook pour ma messagerie d'Entreprise et j'ai
retiré la partie Hotmail (ou Windows Live Mail) de Outlook.

Ils ont fait un progrès puisque sous Vista on ne parle plus de Outlook
Express mais de Windows Mail (pour ne plus créer de confusion :-)) mais je
suis entièrement d'accord : c'est un peu confus en terme de terminologie !!!

Concernant l'explorateur de Vista, il est possible de conserver le menu
Fantôme en allant dans Outils \ Option des Dossiers \ Onglet : Affichage \
Toujours afficher les menus et c'est ce que j'ai fait car moi aussi cela me
perturbe un peu.

On peut déjà accéder aux flux RSS, il y a du progrès :-)
http://office.microsoft.com/fr-fr/ou...595391036.aspx

Je comprend la critique mais il faut savoir que de notre fenêtre chez
Microsoft France, notre pouvoir de décision pour influer sur les
développements de Microsoft Corp sont faible. C'est bien l'objet d'ailleurs
de ce que l'on peut lire sur les Newsgroups puisque les Product Manager MS
mais aussi les MVP peuvent à leurs niveaux remonter les critiques et les
éléments constructifs permettant de faire avancer les choses.

Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice pour faire progresser le monde
:-)

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

message de groupe de discussion : uFjGuKDBIHA.1212@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> (afin d'éviter à se trimballer 2 applis en parallèle)
>
> Ah le jour où le bon sens ont été distribués, MS était absent car en train

dw

Re: communautés microsoft
Bonjour,

Par dessus tout, je démoncerais le manque total de compatibilité ou d'outils
de migration pour passer d'Outlook à WLM.
J'ai personnellement réinstallé mon vieux Outlook 2003 pour ne pas perdre
mes archives et mes contacts.

message de news:2AB198E1-B58F-41BC-8050-AAB9CF231C51@microsoft.com...