Gestion de la fréquence du cpu.

Yvanoff12

Gestion de la fréquence du cpu.
Bonjour.
J'utilise Windows Vista version intégrale sur une carte mère "Gigabyte
GA-K8N pro-sli" et un processeur "AMD 64 bits dual core. Sous Windows XP pro
il était possible de ralentir la fréquence du processeur ( divisé par 2)
quand il n'était pas trop sollicité, agréable en terme d'échauffement. Il
suffisait pour cela de régler la gestion d'alimentation sur minimum.
Je ne trouve pas de réglage similaire sur Vista ! cette possibilité
n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
Si quelqu'un * la réponse je lui serais reconnaissant et merci d'avance.
Bonne journée * tous.

garcin lazare

Re: Gestion de la fréquence du cpu.
Yvanoff12 wrote:
> [...]
> n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
> Si quelqu'un * la réponse je lui serais reconnaissant et merci

Ca marche aussi avec Vista. Il faut installer le pilote du CPU (voir chez
AMD ou Gigabyte), ensuite utiliser les options d'alimentation.

Yvanoff12

Re: Gestion de la fréquence du cpu.
Merci d'avoir répondu. Amd a effectivement écris de nouveaux drivers pour
Vista (qui sont d'ailleurs inclus dans la distribution Vista), mais Gigabyte
n'a pas, pour l'instant fait de même, tout au moins pour ce type de carte
mère. Donc je ne peux pas régler le "quiet & cool".

Yvanoff12 wrote:
> [...]
> mais Gigabyte n'a pas, pour l'instant fait de même, tout au moins
> pour ce type de carte mère. Donc je ne peux pas régler le "quiet &

Vois si le BIOS de ta carte mère est * jour. Dans les options du BIOS
devrait figurer une ligne genre Cool & Quiet enabled yes/no. Le driver d'AMD
(amdk8.sys) doit fonctionner même s'il n'est pas proposé par Gigabyte.