recup msg sous mail

BDFD

recup msg sous mail
Bonjour,

J'essaie de récupérer mes mails d'outlook express 6 mais
quand je le fais pointer sur le répertoire des *.dbx par "import messages",
il ne trouve aucun fichier à sélectionner ?

Savez-vous comment faire ?

Merci.
A+,
Bertrand.

Luc

Re: recup msg sous mail
BDFD nous a déclaré

> J'essaie de récupérer mes mails d'outlook express 6 mais
> quand je le fais pointer sur le répertoire des *.dbx par "import
> messages", il ne trouve aucun fichier à sélectionner ?
>
> Savez-vous comment faire ?

Regarde ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html la
procédure d'importation est décrite étape par étape. Regarde plus
particulièrement l'étape de sélection du dossier de stockage signalée par
"!!! Attention !!!"

> Merci.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

BDFD

Re: recup msg sous mail
Bonsoir,

et merci ça a marché !
A+,
Bertrand.

> [...]

> procédure d'importation est décrite étape par étape. Regarde plus
> particulièrement l'étape de sélection du dossier de stockage signalée par

Al

Re: recup msg sous mail
Bonjour,
Le didactitiel est impec sur le site.
Mais j'ai un truc en plus et hélas pas pour me faire remarquer car je ne
récupère pas mes messages.
A l'étape ou je dois avoir le popup avec le message : Importation de ... en
cours j'ai directement le popup suivant : Importation terminée.
Sous Windows Mail je n'ai aucun dossiers d'affichés comme Dossier Importé.
par contre quand je vérifie sous le répertoire (sous l'explorateur) je vois
bien mes dossiers et chacun est vide :-( sans aucun de mes messages.
C'est comme si seuls mes dossiers de rangement avaient été importés sans les
messages Ã* l'intérieur. De plus certains des répertoires ont été renommés
bizarement.
Par exemple : le fichier "Docs circonscription.dbx" est devenu le répertoire
"Docs circon 77e" et sans aucun message !!!

Si quelqu'un a une piste...
Al.
Merci.

"Luc" wrote:

> BDFD nous a dclar

> Bonjour,

> Regarde ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html la
> procdure d'importation est dcrite tape par tape. Regarde plus
> particulirement l'tape de slection du dossier de stockage signale par
> "!!! Attention !!!"

> Padkoi

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de rponse invalide

Nina Popravka

Re: recup msg sous mail
On Tue, 9 Oct 2007 14:22:02 -0700, Al <Al@discussions.microsoft.com>
wrote:

>Par exemple : le fichier "Docs circonscription.dbx" est devenu le répertoire
>"Docs circon 77e" et sans aucun message !!!
>
>Si quelqu'un a une piste...

Il pourrait y avoir éventuellement des caractères à la noix dans le
nom de vos .dbx. Renommez les de façon simplissime, sans espace ni
accents ni rien...
Si vous avez encore accès à OE, faites-le en renommant les dossiers
dans OE.
Sans aucune garantie...
--
Nina
Luc

Re: recup msg sous mail
Nina Popravka a écrit...

> [...]
> accents ni rien...
> Si vous avez encore accès à OE, faites-le en renommant les dossiers

Les dossiers de stockage de Windows Mail ont le même que les dossiers locaux
correspondant sauf s'il y a plus de 11 caractères. Dans ce cas, le dossier
est nommé avec les 11 premiers caractères + un espace + 3 caractères
alphanumériques générés par WM selon je-ne-sais quelle moulinette (le nom
complet du dossier est dans un fichier winmail.fol). Il n'y a rien d'anormal
à ce niveau-là chez Al.

....mais bon, je ne saurais dire pourquoi l'importation n'a pas fonctionné...
comme si le dossier de stockage d'OE qu'il a voulu transférer était vide
!!??

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka

Re: recup msg sous mail
On Wed, 10 Oct 2007 01:01:40 +0200, "Luc"
<robottest.inv@netcourrier.com.invalid> wrote:

> [...]
>correspondant sauf s'il y a plus de 11 caractères. Dans ce cas, le dossier
>est nommé avec les 11 premiers caractères + un espace + 3 caractères

Chouette, j'ai appris qqch :-)))))

>...mais bon, je ne saurais dire pourquoi l'importation n'a pas fonctionné...
>comme si le dossier de stockage d'OE qu'il a voulu transférer était vide

ou corrompu, mais ça serait curieux qu'ils soient tous corrompus,
quand même... Koike avec les .dbx... ;->>>>>
Eventuellement essayer de transférer les msgs dans des nouveaux
dossiers propres et secs au niveau d'OE ?
--
Nina
Luc

Re: recup msg sous mail
Nina Popravka a écrit...

> ou corrompu, mais ça serait curieux qu'ils soient tous corrompus,
> quand même... Koike avec les .dbx... ;->>>>>
> Eventuellement essayer de transférer les msgs dans des nouveaux
> dossiers propres et secs au niveau d'OE ?

Je n'y crois guère mais ça ne mange pas de pain d'essayer en tout cas.
....pis s'ils sont corrompus pour l'importation dans WM, ils ne devraient pas
être utilisables par OE... Koike avec les .dbx... ;-)