Impossible de terminer l'installation de Windows Vista

Marc

Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Bonjour, AU SECOURS, cela fait au moins DIX FOIS que je n'arrive pas Ã*
terminer l'installation de Windows Vista sur un portable neuf : CPU Core Duo
T2250, RAM 1 Go, PhoenixBIOS Q3C91, disque vierge de 120 Go.
Tout le début de la procédure d'install se déroule bien, la machine reboot
sur le noyau vista installé sur le disque, c'est le premier démarrage de
Vista sur cette machine, l'installation se poursuit, la procédure continue Ã*
descendre des fichiers du CD vers le disque, Ã* un moment l'écran s'éteint
complètement et se rallume (je suppose c'est la reconnaissance de la carte
vidéo), puis quelques secondes après, j'aperçois très rapidement et très peu
de temps une fenêtre que je n'ai pas le temps de lire et l'ordi s'arrête.
Lorsque je le redémarre pour essayer de relancer la fin de l'install de
Vista, J'ARRIVE INVARIABLEMENT SUR LE MESSAGE : "L'ordinateur Ã* redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur "OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."
Arrivé Ã* ce stade je boucle... comment déterminer ce qui a provoqué ce
"redémarrage inattendu" pour enfin essayer de savoir quoi faire, sur quel
élément porter son attention...

Merci d'avance pour des conseils...
J. K.

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Bonjour, soir, Marc,

[couic]

redémarré

Je ne suis pas très optimiste, cela peut faire penser Ã* un
problème de matériel. Est-ce qu'en allant dans le setup il y a un
accès pour tester le matériel ?
Sinon il faudra retourner chez le vendeur, ou alors le dvd est
défectueux !

Jacques

Michel Doucet

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Le Sat, 01 Sep 2007 02:58:02 -0700, Marc (Marc
<Marc@discussions.microsoft.com>) a caressé son clavier pour nous dire ce
qui suit:

> Arrivé à ce stade je boucle... comment déterminer ce qui a provoqué ce
> "redémarrage inattendu" pour enfin essayer de savoir quoi faire, sur
> quel élément porter son attention...

Bonjour,
Pour voir si c'est un problème matériel, booter avec un Live Cd Linux qui
n'installera rien sur votre machine.

Nina Popravka

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
On Sat, 1 Sep 2007 02:58:02 -0700, Marc
<Marc@discussions.microsoft.com> wrote:

>Bonjour, AU SECOURS, cela fait au moins DIX FOIS que je n'arrive pas à
>terminer l'installation de Windows Vista sur un portable neuf

Il était pas déjà installé dessus ???
--
Nina
Marc

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Non le disque était vierge. Lors de ma première tentative j'avais initialisé
des partitions. Pensant que cela venait de mon partionnement, lors des
tentatives suivantes j'ai supprimer mes partitions, et comme ça n'allait
toujours pas, j'ai été jusqu'Ã* faire un formatage bas niveau du DD.
L'installation doit bien mémoriser une trace dans un log quelquepart dans
Windows. Si oui, on doit pouvoir y accéder par une sorte de console de
récupération, mais même si on peut y accéder, est-ce que c'est lisible,
compréhensible, pour déterminer quel composant de cette machine ne plait pas
Ã* Vista ????

"Nina Popravka" a écrit :

> Il était pas déjÃ* installé dessus ???
> --
> Nina

Marc

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
J'ai testé le DD, je peux tester la mémoire, mais... je doute que ce soit une
panne. Je penche plus pour qu'un des périphériques de cette machine ne soit
pas supporté par Vista. Mais lequel ??? Comment déterminer la cause de cette
ERREUR INATENDUE ???

"J. K." a écrit :

> [...]
> accès pour tester le matériel ?
> Sinon il faudra retourner chez le vendeur, ou alors le dvd est

Marc

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Oui OK je vais essayer de faire cela, ou d'installer un Windows XP, et je
pense que je n'aurai pas de problèmes. Mais sous Vista ???

"Michel Doucet" a écrit :

> [...]

> Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
> et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

Marc

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Ah oui bonne idée, je peux essayer avec un autre DVD, j'en ai un autre au
bureau... des fois que je sois vraiment maudit et que je sois tombé sur LE
DVD défectueux.

"J. K." a écrit :

> [...]
> accès pour tester le matériel ?
> Sinon il faudra retourner chez le vendeur, ou alors le dvd est

Marc

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
Bon ça ne vient pas du DVD W Vista. Je viens de tenter ma Nième installation
de Vista avec un autre DVD : même motif, même punition...

Je viens de démarrer la machine en bootant sur un CD Windows XP PE, la
machine marche bien et j'accède au disque C: ou je vois bien les dossiers
Windows Vista

Donc qqpart sur ce disque, il doit y avoir un fichier "trace de
l'installation" qui pourrait au moins m'indiquer jusqu'où l'installation va

Quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance pour votre aide...

"J. K." a écrit :

> [...]
> accès pour tester le matériel ?
> Sinon il faudra retourner chez le vendeur, ou alors le dvd est

Nina Popravka

Re: Impossible de terminer l'installation de Windows Vista
On Sat, 1 Sep 2007 07:38:01 -0700, Marc
<Marc@discussions.microsoft.com> wrote:

>Quelqu'un a une idée ???

L'install de Vista à partir de XP, vous avez tenté ?
--
Nina