Mise a jour de Vista 32bits vers Vista 64bits

Channels

Mise a jour de Vista 32bits vers Vista 64bits
Bonjour,

Est t'il possible d'ugrader Windows Vista Business 32 bits vers la
version 64 bits, sans perdre aucun parametres, ni aucun logiciel deja
present ?

merci

propriétaires respectifs.

Re: Mise a jour de Vista 32bits vers Vista 64bits
Salut,

Ça ne se passe pas aussi aisément, ce sont deux techniques très
différentes, il te faut un ordi conçu pour le 64 bits, les programmes
élaborés pour le 64 ne passent pas sur le 32 et vice versa.

La fé sens obras, morta es.

"Channels" <channels@cyber-rezo.net.nospam> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Est t'il possible d'ugrader Windows Vista Business 32 bits vers la version
> 64 bits, sans perdre aucun parametres, ni aucun logiciel deja present ?
>
> merci
>
> --
> Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
> propriétaires respectifs.
> Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
> éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels

> [...]

> différentes, il te faut un ordi conçu pour le 64 bits, les programmes
> élaborés pour le 64 ne passent pas sur le 32 et vice versa.

Oui, bien evidament que la condition pour un OS et des programmes 64
bits, il faut machine x64.
Cette machine je l'ai, mais j'ai pas pensé a installé Vista x64 des le
debut.
Maintenant, je posais la question la question si on pouvais upgradé
Vista x86 vers x64 sans devoir tout reinstallé.

propriétaires respectifs.

Re: Mise a jour de Vista 32bits vers Vista 64bits
Re...

Je ne pense pas que la mise à jour soit possible (à confirmer) mais en
cas de remplacement de ton OS, Vista conserve un dossier "Windows Old" où tu
retrouves tout ton travail (images, écrits, musiques etc...) sans oublier
des dossier comme Application data (je parle pour XP, les noms sont
différents sous Vista) dans le quels par simple Copier coller tu remets en
place tes personnalisations.

> [...]
> Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
> éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

garcin lazare

Channels wrote:
> [...]
>
> Est t'il possible d'ugrader Windows Vista Business 32 bits vers la
> version 64 bits, sans perdre aucun parametres, ni aucun logiciel deja

As tu un besoin réel d'utiliser le mode 64 bit ? Si non reste en mode 32
bit.
Non, l'upgrade n'est pas possible, il faut réinstaller scratch, migrer ses
données, réinstaller ses programmes, résoudre d'éventuels problèmes de
pilotes, oublier les applis 16 bit ... Déconseillé sauf besoin très
spécifique.
Le 64 bit pour l'utilisateur moyen est l'entourloupe de la décennie. Les
fabricants de périphériques et les développeurs d'applications n'ont pas
suivi, et on se retrouve avec des processeurs dont on ne peut pas exploiter
le potentiel.

Nina Popravka

Re: Mise a jour de Vista 32bits vers Vista 64bits
On Sun, 26 Aug 2007 20:40:00 +0200, "garcin lazare"
<nobody@nospam.org> wrote:

>Le 64 bit pour l'utilisateur moyen est l'entourloupe de la décennie.

Enfin maintenant qu'ils ont tous des proc qui le font et de la RAM a
gogo qui a besoin d'un OS 64 bits pour être exploitée, va falloir s'y
faire :-)
(mais à la base là tout de suite, concernant Win, je suis d'accord
pour "entourloupe")
--
Nina
O.B. [MVP]

"garcin lazare" a écrit dans le message de
> As tu un besoin réel d'utiliser le mode 64 bit ? Si non reste en mode 32
> bit.

+1
un système 64 Bits n'a d'intérêt que si l'on veux y exploiter des softs
écrit en 64 bits (et ils ne sont pas légion). les softs 32 bits n'y
tourneront eux pas plus vite (voir moins) et il n'existe pas beaucoup de
pilotes compatibles 64 Bits je dirait même plutôt très très peux de pilotes
64 Bits, c'est donc s'attirer plus d'ennuis que d'avantages.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Forums Microsoft

O.B. [MVP] a écrit :
> [...]

> pilotes compatibles 64 Bits je dirait même plutôt très très peux de
> pilotes 64 Bits, c'est donc s'attirer plus d'ennuis que d'avantages.

================================================== ========================
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec les propos tenus ci-dessus, mais comme MS a
tendance à sortir des version de produits en 64 bits, cela peut s'avérer
plus que nécessaire. Je pense par exemple à Exchange Server 2007 (qui
lui ne fonctionne qu'en 64 bits - on peut vouloir installer Exchange
Server 2007 sur une machine virtuelle ou sur un portable).

Cordialement,
Forum
O.B. [MVP]

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
> [...]
> fonctionne qu'en 64 bits - on peut vouloir installer Exchange Server 2007
> sur une machine virtuelle ou sur un portable).

ça rejoint ce que je dis : ça a un intérêt que si l'on a besoin d'une
version 64Bits pour un soft écrit en 64 bits...
et pour Exchange (quelque soit la version) je ne connais pas beaucoup de
monde qui l'utilise autrement que sur un serveur en entreprise, en général
on prévois de l'utiliser sur la machine adéquate, en dehors de test (qui
pourrait par ailleurs être faussé par ce système) il est rare de le mettre
sur un PC Vista plus mais plus couramment sur un système Serveur

[...]

On Mon, 27 Aug 2007 18:11:44 +0200, "O.B. [MVP]"
<pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> wrote:

> [...]
>pourrait par ailleurs être faussé par ce système) il est rare de le mettre

C'est même pas que ça soit rare, c'est impossible. :-)
Exchange, ça tourne sur un OS serveur. 64 bits dans le cas d'Exchange
2007, en effet.
--
Nina