Echec mise √* jour Vista

Chris65

Echec mise √* jour Vista
Bonjour !

Je suis équipé d'un ordinateur Hp m7682.fr avec XP media center, et j'ai
essay√© de faire la mise √* jour pour passer √* Vista.

J'ai bien suivit les √©tapes de mises √* jour (d'abord le cd HP, puis le cd
vista, le tout est l√©gal) et √* la fin de l'installation (3h plus tard) mon
ordinateur a red√©marr√© et n'a pas r√©ussi √* d√©marrer que ce soit sur XP ou
sur Vista, même le mode sans échec n'a pas réussit.
C'était un redémarrage permanent !

J'ai donc utilis√© Windows rollback pour annuler la mise √* jour et j'ai pu
retrouver un windows XP opérationnel.

Qu'est ce qui a pu provoqué ce problème ?

Mon hypothèse : ( ça vaut ce que ça vaut) Au tout début de l'installation,
on m'a indiqué que certains logiciels pouvaient ne pas marcher : "nVidia
Displays Drivers / nView Desktop Manager"

Est ce que le système n'aurait pas reconnu ma carte graphique (Geforce
7500LE) et aurait du coup empêché le démarrage normal de ma machine ???

J'ai mis √* jour ma carte graphique √* l'aide du site HP mais lorsque j'ai
retent√© la mise √* jour, on m'a √* nouveau indiqu√© qu'il pouvait y avoir des
problèmes avec "nVidia Displays Drivers / nView Desktop Manager".

Toute aide est donc le bienvenue, merci d'avance !

Bonne journée
J. K.

Re: Echec mise √* jour Vista
Bonjour, soir, Chris65,

[couic]

Desktop

En mode sans √©chec, m√™me avec un pilote qui n'est pas √* jour,
cela devrait quand même démarrer.
La carte est supportée par Vista, voir :
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html
Je pr√©f√®re la mise √* jour du fabricant de la puce que celle du
constructeur de Pc, ce n'est pas toujours vrai, mais quand même !
Et puis Vista intègre environ 20 000 pilotes, voir :
http://www.microsoft.com/france/wind...q/default.mspx
Il faudrait essayer ceci :
http://www.microsoft.com/france/tech...v/default.mspx
Si il y a encore un échec, un post ici.
--

Jacques

Chris65

Re: Echec mise √* jour Vista
Tout d'abord merci pour ta réponse :

> [...]
> Je pr√©f√®re la mise √* jour du fabricant de la puce que celle du
> constructeur de Pc, ce n'est pas toujours vrai, mais quand même !

Ce lien me pose un probl√®me ! Je suis d√©j√* tomb√© sur cette page mais je n'ai
pas su quoi faire. Il s'agit de pilotes pour Vista, or je suis toujours sous
XP, est ce que cel√* ne pose pas de probl√®me ?? Sachant que je dois supprimer
les anciens pilotes cette opération est-elle sans risque ?
EN GROS : mettre les pilotes pour XP ou Vista ??

> Il faudrait essayer ceci :
> http://www.microsoft.com/france/tech...v/default.mspx

Je n'ai pas pu essayer, il me manque toujours un logiciel pour lancer
l'installation de celui ci... Je poursuivrai par l√* si la solution des
pilotes ne marche pas...

Merci de ton aide
Nina Popravka

Re: Echec mise ŗ jour Vista
On Mon, 20 Aug 2007 08:18:07 -0700, Chris65
<Chris65@discussions.microsoft.com> wrote:

>EN GROS : mettre les pilotes pour XP ou Vista ??

Je crois que dans un cas comme Áa, je dťsinstallerais carrťment le
pilote sous XP, au contraire, et je laisserais Vista se dťbrouiller.
--
Nina
J. K.

Re: Echec mise √* jour Vista
Re,

[couic]

opération

Tu peux d√©j√* prendre de "l'avance" et le t√©l√©charger pour Vista
et même pour Xp.
Il faut toujours désinstaller le précédent pilote, il y a les
instructions d'installation.
Pour ton problème d'installation de Vista, je ne sais quoi
répondre.
Reste-t'il des journaux d'événements ?
Ton Pc est *clean* ? Avant d'installer Vista, désactive pare-feu,
antivirus.
Il y aura bien une réponse positive.
--

Jacques

Chris65

Re: Echec mise √* jour Vista

> [...]
> répondre.
> Reste-t'il des journaux d'événements ?
> Ton Pc est *clean* ? Avant d'installer Vista, désactive pare-feu,

Ok pour le pilote je tente ça demain. Et si jamais ça ne résout rien, quand
j'annulerai tout et que je repasserai sous XP, les pilotes pourront quand
même gérer bien qu'ils ne soient pas sous le bon OS ?

Non il ne reste pas de journaux d'évènements, windows Rollback fait un vrai
retour en arrière.

Parefeu désactivé et antivirus également, mais vu que l'ordi redémarre
quelque fois, impossible pour moi d'affirmer que ces deux l√* ne red√©marre pas
aussi !
ça me désolé de les désinstaller pour ça mais si pas d'amélioration va
falloir si résoudre.

Merci pour l'aide ! je tente tout ça demain (3h d'installation c'est très
énervant)
J. K.

Re: Echec mise √* jour Vista
Re,

[couic]

résout

Tu peux installer celui pour Xp, il est de juillet donc vraiment
tout récent et il est officiel.
Peut-être que l'installation de Vista conservera ce pilote.

Lorsque l'on peut aider, cela se fait avec plaisir. 3 heures pour
installer Vista ! Pour moi, moins de 30 minutes. Il est vrai que
cela dépend des Pc.
Bon courage.
Tiens nous au courant. Il y aura bien quelqu'un qui est dans ton
cas et qui pourra t'aider plus que moi.

Jacques

Nina Popravka

Re: Echec mise ŗ jour Vista
On Mon, 20 Aug 2007 19:42:59 +0200, "J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr>
wrote:

>Tu peux installer celui pour Xp, il est de juillet donc vraiment
>tout rťcent et il est officiel.
>Peut-Ítre que l'installation de Vista conservera ce pilote.

Bin justement, imho c'est ce qu'il faudrait ťviter...

> 3 heures pour
>installer Vista ! Pour moi, moins de 30 minutes. Il est vrai que
>cela dťpend des Pc.

Ca doit Ítre du ŗ l'opťration de mise ŗ jour. Ca me confirme dans ma
volontť de ne jamais en faire...
--
Nina
J. K.

Re: Echec mise ŗ jour Vista
Bonjour, Nina,

[couic]

Je ne sais pas, Áa doit Ítre un peu la pagaille de mťlanger 2 Os.

J'attendais la sortie mondiale de Vista pour commander un autre
Pc, je ne voulais pas installer un Vista par dessus un Xp, et je
ne voulais pas de 2 Os.
Mais, je sais que j'aurais formatť comme je l'ai fait lorsque le
Pc est arrivť.
Je n'aime pas les logiciels prťinstallťs.

--

Jacques

Chris65

Re: Echec mise √* jour Vista
Alors comme prévu j'ai installé les pilotes pour ma carte graphique (pour xp)
et j'ai retent√© la mise √* jour...

Nouvel échec, je retombe sur le même problème, redémarrage en boucle.
En fait je pense pas que ça vienne de problème avec la carte graphique.
La mise √* jour plante √* 60% de sa phase finale, l'ordi red√©marre et ne peut
plus démarrer normalement.

Donc en fait il me faudrait savoir pour il ne va pas au bout de sa
finalisation...

1)je mets les pilotes de nvidia pour vista et donc normalement on ne devrait
pas me signaler de probl√®mes de compatibilit√©s au d√©part de la mise √* jour.

2)je ne mets pas √* jour l'installation et je d√©branche mon c√Ęble au r√©seau
local, la mise √* jour se fait alors sans connexion internet... (√ßa fait
partie des options au début)

3)je ne fais pas de r√©elle mise √* jour mais une vraie installation qui
effacera toutes mes données (formatage, c'est une option proposée)...
J'aimerai évidement éviter ça.

Bref... √* vous de me dire si vous avez des solutions, moi je suis un peu us√©
par ces bêtises... A quand la simplicité ? Heureusement que j'ai pas perdu de
données avec Windows Rollback...

Merci d'avance