Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?

Regr

Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?
Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans le bon forum mais je pose ma question quand
même.

J'ai acheté un nouvel ordi incluant un fax modem (PCI Soft Data Fax Modem
with Smart CP).

Je veux recevoir et expédier un fax mais je suis incapable de le faire.
Lorsque je clique dans "fichier", "Imprimer", le nom du modem n'apparaît pas
dans la liste déroulante. Ce que j'y vois est le nom de mon imprimante ainsi
que "Microsoft XPS Document Writer".

Pourtant, lorsque je consulte le Gestionnaire de périfériques et clique sur
Modem, celui-ci apparaît et lorsque je double-clique sur ce dernier, on
m'indique dans l'onglet Général de Propriétés que ce périférique fonctionne
correctement.

J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est correct.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie.

Tournesol

Re: Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?

"Regr" <rgirard@videotron.ca> a écrit dans le message de news:
O9cr%23Rf3HHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> fonctionne correctement.
>
> J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est correct.

Salut

Question idiote peut-être :
Ton pc est-il raccordé à une ligne téléphonique ?
Tournesol

Regr

Re: Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?
Il est effectivement relié.

"Tournesol" <antispamzotichone@hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]

> Salut
>
> Question idiote peut-être :
> Ton pc est-il raccordé à une ligne téléphonique ?

garcin lazare

Regr wrote:
> [...]
> périférique fonctionne correctement.
>
> J'ai aussi utilisé l'outil de diagnostic du matériel et tout est

Il faut un logiciel de fax, c'était inclus dans XP mais ça ne l'est plus
dans Vista. Ne pratiquant pas le fax, je ne peux que te conseiller d'aller
sur Google

Re: Comment faire pour faxer un document et en recevoir un?
Hello garcin lazare,

Tu as savamment écrit :

> Il faut un logiciel de fax, c'était inclus dans XP mais ça ne l'est
> plus dans Vista. Ne pratiquant pas le fax, je ne peux que te
> conseiller d'aller sur Google

Dans la version ultimate, il y a "Télécopie et numérisation Windows"
Pour les autres versions, peut-être celui-ci en le lançant en mode XP
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29305.html

garcin lazare

Aski wrote:
> Dans la version ultimate, il y a "Télécopie et numérisation Windows"
> Pour les autres versions, peut-être celui-ci en le lançant en mode XP
> http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29305.html

En butinant un peu les sites des fabricants de modems analogiques, on doit
pouvoir trouver des gestionnaires de fax gratuits, ex Olifax chez Olitec.
Avec un peu de chance ils fonctionneront avec des produits d'autres marques.

Tu as savamment écrit :

> [...]
> doit pouvoir trouver des gestionnaires de fax gratuits, ex Olifax
> chez Olitec. Avec un peu de chance ils fonctionneront avec des

Je sui intéressé par le résultat du test.
J'ai utilisé pendant quelques temps WinPhone (acheté) qui fonctionnait avec
quelques problèmes.

opusphil@yahoo?fr

Re: Comment faire pour faxer un document et en recevoir un? ...........Solution !
L" ADSL ne fonctionne pas sur la même fréquence que le téléphone (compatible
avec un modem 56 Ko). C'est pourquoi Winfax et autres "télécopies" sous xp
sont inopérant à moins de passer par le modem 56ko intégré au pc.

Il existe des services payant sur le web pour faxer en ADSL.

Bon amusement pour vos manip. de connexion ou alors, service !

Un fax indépendant me semble encore La solution.

Phil

Re: Comment faire pour faxer un document et en recevoir un? ...........Solution !
Hello opusphil@yahoo?fr,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> (compatible avec un modem 56 Ko). C'est pourquoi Winfax et autres
> "télécopies" sous xp sont inopérant à moins de passer par le modem

Oui, on sait, mais avec le téléphone (ou le modem) branché sur une xBox et
Vista, les choses ne sont pas évidentes.
Avec le le modem 56 K derrière une 9box et Winphone, j'ai réussi à envoyer
un Fax mais c'est un simple test car Winphone n'est pas totalement
opérationnel sous Vista.