Installation de Windows XP sur disque dur SATA

Francois Guinot

Installation de Windows XP sur disque dur SATA
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable avec Windows Vista déja installé. Je
souhaiterais réinstaller XP sur ce nouvel ordinateur.
Lorsque je boote sur le cd d'XP le disque dur n'est pas reconnu.

J'ai donc créé * l'aide de nlite un nouveau CD de XP avec les pilotes de ma
carte mère intégrés. Cela ne fonctionne toujours pas.

Sachant que je dispose d'un PC fixe que je peux relier en réseau * mon
nouveau portable, y a t'il une solution permettant une installation d'XP via
le réseau?

Merci d'avance.
~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
Salut Francois Guinot,
tu nous disais :
> [...]
>
> J'ai donc créé * l'aide de nlite un nouveau CD de XP avec les
> pilotes de ma carte mère intégrés. Cela ne fonctionne toujours pas.

Tu as bien effectué ces manips :

http://paparadit.blogspot.com/2007/0...h-windows.html ?

Tu as regardé le BIOS si ton disque est en "standard IDE" ?

Il faut que tu ajoutes tes drivers au "text-mode" :

http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/36/

Ou alors que tu charges tes pilotes avec F6 au boot du CD XP.

> Sachant que je dispose d'un PC fixe que je peux relier en réseau * mon
> nouveau portable, y a t'il une solution permettant une installation
> d'XP via le réseau?

Oui, mais ce n'est pas simple :
http://docxp.mvps.org/vista/WinPE_PXE.htm

Ensuite, il faudra lancer l'installation de XP (mais tu auras certainement
des soucis de reconnaissance du disque dur). Donc, on tourne en rond
par cette méthode.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Roooooot

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
~Jean-Marc~ [MVP] a pens trs fort :
> [...]

> Ensuite, il faudra lancer l'installation de XP (mais tu auras certainement
> des soucis de reconnaissance du disque dur). Donc, on tourne en rond

C'est srement l'IDE qui est configur en AHCI dans le BIOS

Il faut le remettre en nomal (ou compatible) mais avec NLITE tu peux
effectivement intgrer les drivers AHCI. Je me suis un eou fait chier
pour trouver les bons chez Intel, mais c'est possible ;>))

Root

Natag

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA

"Roooooot" <root@home> a crit dans le message de
> [...]

> effectivement intgrer les drivers AHCI. Je me suis un eou fait chier pour
> trouver les bons chez Intel, mais c'est possible ;>))

Je suppose que cela fonctionnera avec un lecteur de disquette USB.
N'ai jamais essay, mais je sais que selon les logiciels (ou systmes ?)
cela fonctionne le plus souvent.

Nina Popravka

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
On Fri, 10 Aug 2007 16:18:38 -0400, Natag <gaetanfo@videotron.ca>
wrote:

>Je suppose que cela fonctionnera avec un lecteur de disquette USB.

F6 pour charger un driver et la disquette USB, j'y crois trs trs
trs moyen... pour ne pas dire pas du tout.
Le code qui gre a doit dater de NT4.
--
Nina
~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :

> F6 pour charger un driver et la disquette USB, j'y crois trs trs
> trs moyen... pour ne pas dire pas du tout.

+1

Le lecteur 3"1/2 USB va tre "perdu" au passage en mode graphique.
(A moins que le BIOS...)

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Nina Popravka

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
On Fri, 10 Aug 2007 23:15:55 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"
<doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> wrote:

>Le lecteur 3"1/2 USB va tre "perdu" au passage en mode graphique.
>(A moins que le BIOS...)

J'ai toujours un moment de terreur lorsque j'approche une bcane SATA
sans lecteur de disquettes, un CD de XP la main ;->>>>
Pour l'instant je suis toujours tombe sur des machines civilises
dont le BIOS rend apparemment la chose transparente pour l'installeur,
pourvu que a dure...
--
Nina
Francois Guinot

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
C'est bon j'ai trouvé les bons drivers cette fois ci et j'ai utilisé la
méthode nlite.

Jarod

Re: Installation de Windows XP sur disque dur SATA
Nina Popravka a crit :

> [...]
> Pour l'instant je suis toujours tombe sur des machines civilises
> dont le BIOS rend apparemment la chose transparente pour l'installeur,

Vous me faites peur.
Installer XP sur une machine qui a des disques durs STA a pose des
prblmes d'installation ?

Nina Popravka

On Sat, 11 Aug 2007 13:50:49 +0200, Jarod <a@a.a> wrote:

>Vous me faites peur.
>Installer XP sur une machine qui a des disques durs STA a pose des
>prblmes d'installation ?

Si il faut un driver spcifique qu'on lui donne normalement sur une
disquette, et si la machine n'a pas de lecteur de disquette, oui,
puisqu'il faut fabriquer un CD de XP en y intgrant les drivers.
Sinon, aucun problme.
--
Nina