Licence Vista ..et multi-boot Vista / XP

Ascadix

Licence Vista ..et multi-boot Vista / XP
Salut à tous

Une question de licences ...

à priori, avec une licence Vista PRo, on peut installer un XP Pro (
moyennant un coup de fil et qq bonnes dizaines de minutes à se faire
comprendre d'un gus qui cause français comme moi je cause le klingon ..mais
c'est pas là la question )

toujours à priori, que ce soit en XP ou Vista, on peut avec 1 seule licence
installer 2 fois son OS sur le PC en multi-boot

La question ... est-ce que avec un Vista Pro OEM neuf ..je peut installer en
multiboot XP Pro et Vista Pro, avec la licence Vista uniquement.
Logiquement ..ça devrait vu les 2 infos précédentes ..mais est-ce que
demander la ?? "rétrogradation" ?? de la licence Vista pour avoir une clef
XP ne verrouille pas la clef Vista ?

Alors ? faisable ? pas faisable ?

Merci d'avance

Ascadix

Nina Popravka

Re: Licence Vista ..et multi-boot Vista / XP
On Tue, 7 Aug 2007 20:22:19 +0200, "Ascadix" <ascadix.ng@free.fr>
wrote:

>Alors ? faisable ? pas faisable ?

Complètement, je le fais.
On ne te demande même pas la clé Vista pour la régression, à moins que
ça n'ait changé, pas testé depuis 3 semaines.
--
Nina
Jarod

Ascadix a écrit :
> [...]
> demander la ?? "rétrogradation" ?? de la licence Vista pour avoir une
> clef XP ne verrouille pas la clef Vista ?

Pas tout compris. Nina si

Si j'ai compris, je peux installer en multi-boot xp pro et vista pro en
n'ayant que la licence vista pro ?

Merci pour vos infos.

On Tue, 07 Aug 2007 22:44:11 +0200, Jarod <a@a.a> wrote:

>Si j'ai compris, je peux installer en multi-boot xp pro et vista pro en
>n'ayant que la licence vista pro ?

Oui. :-)
Enfin techniquement oui, avec des licences parfaitement valides et
opérationnelles en n'ayant que Vista à la base oui, pour le multiboot
après réflexion ça doit être cacher aussi, puisqu'on a *une* licence
du produit installé.

<kkcfa3p106l4nk064fghu5bikhorqt3jrj@4ax.com>
--
Nina
Jarod

Nina Popravka a écrit :

> [...]
> opérationnelles en n'ayant que Vista à la base oui, pour le multiboot
> après réflexion ça doit être cacher aussi, puisqu'on a *une* licence

XP va demander une licence ?

On Tue, 07 Aug 2007 23:33:40 +0200, Jarod <a@a.a> wrote:

>XP va demander une licence ?

Oui, tu lui donnes une clé valide quelconque.
--
Nina
Jarod

Nina Popravka a écrit :

> Oui, tu lui donnes une clé valide quelconque.

Et tu la trouves où cette clé valide quelconque ?

On Wed, 08 Aug 2007 11:43:32 +0200, Jarod <a@a.a> wrote:

>Et tu la trouves où cette clé valide quelconque ?

Hé bien si t'as pas déjà un XP chez toi, tu demandes à un pote.
En général je prend le mien.
--
Nina
Jarod

Nina Popravka a écrit :

> Hé bien si t'as pas déjà un XP chez toi, tu demandes à un pote.
> En général je prend le mien.

Ok.
Dommage que pour mettre un XP en machine virtuelle sous Vista, il faut
une licence.
Ascadix

Re: Licence Vista ..et multi-boot Vista / XP
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....
<news:45fhb392489j471ljlqnqj3prmmatn21ro@4ax.com >

> Complètement, je le fais.
> On ne te demande même pas la clé Vista pour la régression, à moins que
> ça n'ait changé, pas testé depuis 3 semaines.

Donc ..si je résume:
- tu met la clef XP de ton vieux PC ( pas encore mis en rebut )
- L'activation internet est refusée, logique vu que matos différent
- coup de tel au bostwana ou sur Mars chez l'activation télé MS
- Et ils te donnent bien une "nouvelle" clef XP ? par contre, sans demander
la clef Vista ? ( là j'suis épaté . )

Je veut pas bloquer la clef de mon vieux XP qui va partir faire le bonheur
de qqun pour qui cette machine est trés suffisante.

Encore merci

Ascadix