desktop.ini

Albédo

desktop.ini
Bonjour.
Depuis que j'ai paramétré l'Explorateur de fichiers pour
obtenir l'affichage des fichiers cachés, j'ai deux
desktop.ini sur le Bureau. Est-il possible de conserver ma
préférence d'affichage sans avoir ces deux icônes sur le
Bureau, S.V.P. ?
Merci d'avance.
--
a.

Faelan

Re: desktop.ini
Albédo avait soumis l'idée :
> [...]
> desktop.ini sur le Bureau. Est-il possible de conserver ma
> préférence d'affichage sans avoir ces deux icônes sur le

Ne les effacez surtout pas. Ces fichiers permettent notamment de
traduire les noms de répertoire : desktop > bureau, Downloads >
téléchargements, etc...

--
F.

Pierre TORRIS

Re: desktop.ini
Albédo <ac.albedo@banane.fr> a écrit dans ce message
<news:eoz$yD5mHHA.3512@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> desktop.ini sur le Bureau. Est-il possible de conserver ma
> préférence d'affichage sans avoir ces deux icônes sur le

Bonjour,

On se demande d'ailleurs pourquoi ils sont affichés. L'Explorateur nous
fait assez de cachotteries comme ça qu'il pourrait se fendre d'éviter
de les afficher sur le bureau, n'est-il pas ! ;-)

On les trouve directement sur et dans le "dossier Bureau", mais comme
ils ont le même nom, prenons les chemins d'origine. Ils se trouvent aux
emplacements :

- x:\Utilisateurs\USERNAME\Bureau
- x:\Utilisateurs\Public\Bureau public

* USERNAME : nom de l'utilisateur

Ils sont aussi plus directement accessibles via l'Explorateur par :

- Bureau\USERNAME\Bureau
- Bureau\Public\Bureau public

Pour ma part, j'ai renommé ces fichiers respectifs en :

- user_desktop.ini
- public_desktop.ini

Puis déplacé ces 2 fichiers dans un dossier de sauvegarde.

Résultat : les fichiers ne sont donc plus présents sur le bureau, et
comme leurs contenus respectifs le laisse présager (il s'agit d'un
fichier destiné à personnaliser le dossier dans lequel il se trouve) :

- l'éventuel intitulé de l'icône de l'Explorateur devient :
"Windows Explorer" (au lieu de "Explorateur Windows")

- le dossier Bureau\USERNAME\Bureau se nomme à présent :
Bureau\USERNAME\Desktop

- l'icône de ce dossier "Desktop" devient une icône standard.

- le dossier Bureau\Public\Bureau se nomme à présent :
Bureau\Public\Desktop

Voilà donc deux dossiers "Bureau" qui se nomment "Desktop" dans
l'arborescence et un intitulé de raccourci qui change si peu de nom (et
que l'on peut du reste renommé). En outre, avec les sauvegardes, il
suffit de restaurer les 2 fichiers au besoin.

Note : les noms dépendent des langages.

NB : refermez l'Explorateur ou actualisez, ainsi que le bureau (F5), si
les changements ne s'effectuent pas.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact@ptorris.com - Internet : http://www.ptorris.com

Luc

Re: desktop.ini
Albédo a écrit...

> [...]

> desktop.ini sur le Bureau. Est-il possible de conserver ma
> préférence d'affichage sans avoir ces deux icônes sur le

Ce n'est pas l'affichage des fichiers et dossiers cachés qui fait que ces
desktop.ini apparaissent sur le Bureau mais c'est parce que tu as décoché la
case 'Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation'.
À part pour quelques bidouilleurs invétérés (et costauds !), il est très
rare qu'on ait à toucher à ces fichiers protégés et quand on y touche, on
s'expose à pas mal de déconvenues (mais bon, ça fait le lit d'un nombre non
négligeable de fils sur les newsgroups !! ;-) ), de plus leur affichage
diminue sensiblement la visibilité dans l'Explorateur. Avoir accès à tous
les recoins du système, c'est bien mais il ne faut pas que ce soit au
détriment de la fonctionnalité du bouzin, on ne va pas faire le ménage tous
les jours dans les faux plafonds et dans le doublage des murs.
Pour toutes ces raisons, je conseille de laisser cochée la case 'Masquer les
fichiers protégés par le système d'exploitation', l'affichage des fichiers
et dossiers cachés est largement suffisant dans la très grande majorité des
cas du bidouilleur moyen.

> Merci d'avance.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Albédo

Re: desktop.ini
"Luc" :
| (...) je conseille de laisser cochée
| la case 'Masquer les fichiers protégés
| par le système d'exploitation',
| (...)

Rhâ ! mais quel c*n je fais, des fois, je te jure. C'est
bien la peine d'avoir conu le DOS, pour se laisser piéger
par des étourderies pareilles !
....Luc, en d'autres temps tu m'as appris XP (si, si, je sais
que ça te rajeunit pas mais c'est un fait ;-P), je compte
sur toi pour ne pas me lâcher en plein franchissement de
Vista. Car après tout, quand j'ai quitté 95 pour XP, j'ai eu
des hauts-le-coeur au début, mais il était logique de
s'accrocher un peu ; j'en connais qui ne veulent pas
renoncer à leur 98 SE et qui commencent à se trouver un peu
seuls sur leur vieille planète.
Bref : merci pour t'être penché, Luc !
--
a.

Albédo

Re: desktop.ini
"Pierre TORRIS" :
| Bonjour,
| (...)
| Bien à vous. Pierre TORRIS

Euh, c'est tout à fait passionnant, mais vous ne m'en
voudrez (sûrement) pas de préférer la solution de Luc, pas

| http://www.ptorris.com
| [Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour

J'arrive !
--
a.