MDAC et vista

zzf

MDAC et vista
Bonjour Ã* tous,

Je suis totale en détresse car je dois utiliser un logiciel de compta mais
j'ai un problème au lancement du soft : "(...) verify that microsoft data
access component 2.8 (or higher) is correctly installed (...)" sous vista
familial basique.

J'ai cherché partout :
- j'ai eu mon SAV (version préinstallée de vista) : rien.
- j'ai eu l'éditeur qui m'a fourni un install de mdac_typ.exe et de
jetsetup.exe : rien
- du côté de microsoft : on me renvoie dans les aides en ligne ou je ne
trouve rien Ã* propos de mdac et de vista. Aucune info. Les téléchargements du
2.8 sont pour des config jusqu'Ã* XP seulement.

Quelqu'un sur ce groupe a-t-il une réponse qui pourrait m'aiguiller svp ?
Sans ce logiciel de compta je suis dans la m... il me faut mdac pour qu'il
fonctionne...

Merci de votre aide potentielle.
Julie
Emmanuel Dreux [MS]

Re: MDAC et vista
Bonjour,

sous Vista MDAC s'appelle maintenant WDAC.

Quelle application essayez-vous d'installer?
Si elle cherche une version spécifique de MDAC, elle ne fonctionnera pas
sous Vista.

Emmanuel Dreux.

"zzf" <zzf@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> Sans ce logiciel de compta je suis dans la m... il me faut mdac pour qu'il

zzf

Re: MDAC et vista
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit :

> Bonjour,
>
> sous Vista MDAC s'appelle maintenant WDAC.

Merci de votre aide Emmanuel. J'ai lancé une recherche sur mon PC, il ne me
trouve rien sur WDAC... cela veut-il dire que je dois l'installer ? Ou
puis-je le trouver ?

> Quelle application essayez-vous d'installer?

EBP Batiment 2007 qui normalement est compatible vista selon leur site... je
ne peux malheureusement pas contacter leur service technique car c'est la
version demo que je teste, donc pas de numero de licence, donc pas d'aide...
(super!)

> Si elle cherche une version spécifique de MDAC, elle ne fonctionnera pas
> sous Vista.

Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc c'est
foutu pour moi ?

> Emmanuel Dreux.

Merci encore de votre aide.
Julie
Emmanuel Dreux [MS]

Re: MDAC et vista
Bonjour,

WDAC est le remplaçant de MDAC.
C'est inclus en standard dans Vista.

Au vu du message d'erreur, ça n'a donc pas l'air compatible.

> [...]

> d'aide...
> (super!)

> Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc

zzf

Re: MDAC et vista

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit :

> Bonjour,
>
> WDAC est le remplaçant de MDAC.
> C'est inclus en standard dans Vista.
>
> Au vu du message d'erreur, ça n'a donc pas l'air compatible.

Je suis bien d'accord et je tente de m'infilter dans leur service technique
en ce moment pour avoir quelqu'un de compétent Ã* qui parler.

Seulement une question reste : porquoi je ne trouve rien qui parle de WDAC
sur mon PC ?

Merci
Julie
Nina Popravka

Re: MDAC et vista
On Mon, 21 May 2007 08:11:01 -0700, zzf
<zzf@discussions.microsoft.com> wrote:

>Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc c'est
>foutu pour moi ?

En tout cas, je viens de tester sur un Vista Intégrale, ça fonctionne
parfaitement bien.
--
Nina
zzf

Re: MDAC et vista

"Nina Popravka" a écrit :

> En tout cas, je viens de tester sur un Vista Intégrale, ça fonctionne
> parfaitement bien.
> --
> Nina

Ah ben zut alors... sur familial y a pas ce qu'il faut alors peut être ???

Julie
Nina Popravka

Re: MDAC et vista
On Mon, 21 May 2007 09:21:03 -0700, zzf
<zzf@discussions.microsoft.com> wrote:

>Ah ben zut alors... sur familial y a pas ce qu'il faut alors peut être ???

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup.
Le problème doit être lié spécifiquement à votre machine.
--
Nina
Dc

Re: MDAC et vista
Bonjour,

zzf a exposé le 21/05/2007 :

> EBP Batiment 2007 qui normalement est compatible vista selon leur site... je

Tu as vraiment besoin de "batiment 2007" ou tu veux faire juste de la
compta ?

a plus ..

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Emmanuel Dreux [MS]

Re: MDAC et vista
Bonjour,

merci Nina, intéressant.
D'après vos observations, WDAC ne doit donc pas être installé sur la version
familiale.