pb message au démarrage : demande d'autorisation

remjes

pb message au démarrage : demande d'autorisation
Bonjour,

suite à l'installation de EasyTune5 qui est un utilitaire gigabyte, j'ai
un message qui apparait à chaque démarrage :
" .... GUI MFC Application ...
Un programme a besoin de votre autorisation pour fonctionner "
le programme est le GUI.exe qui se trouve dans le répertoire gigabyte.

J'ai coché sans succès "executer ce programme en tant qu'administrateur"
sur ce programe et aussi sur le programme qui est lancé au démarrage qui
se nomme ETcall.exe dans les clés RUN.

J'aimerai savoir comment ne plus avoir ce message tout en gardant le
lancement du programme et sans enlever l'UAC.

Merci d'avance

Rémy

Emmanuel Dreux [MS]

Re: pb message au démarrage : demande d'autorisation
Bonjour,

Vous ne pouvez pas forcer une application à élever silencieusement des
privilèges, sinon les malwares et compagnies utiliseraient cette porte et
rendraient UAC inefficaces.

Emmanuel Dreux.

"remjes" <remjes@chezwanadoo> wrote in message
> [...]
>
> J'aimerai savoir comment ne plus avoir ce message tout en gardant le
> lancement du programme et sans enlever l'UAC.

remjes

Emmanuel Dreux [MS] a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous ne pouvez pas forcer une application à élever silencieusement des
> privilèges, sinon les malwares et compagnies utiliseraient cette porte
> et rendraient UAC inefficaces.

Merci pour cette réponse,
dans ce cas pourquoi les autres applications démarrées au démarrage ne
demande pas cette élèvation de privilège (antivirus ou autres ..).

Cdt
Emmanuel Dreux [MS]

Re: pb message au démarrage : demande d'autorisation
Bonjour,

regardez sous quel compte tournent ces services, il doivent tourner sous
LocalSystem.

Explication:
Les comptes qui ont le privilège "Act as part of the operating system"
(seTCBPrivilege) ne sont pas soumis au prompt UAC.
LocalSystem, c'est à dire le compte machine, possède le privilège Act as
part of the operating system.
C'est le seul compte par défaut qui le possède.

> Merci pour cette réponse,
> dans ce cas pourquoi les autres applications démarrées au démarrage ne
> demande pas cette élèvation de privilège (antivirus ou autres ..).
>
> Cdt

remjes

Emmanuel Dreux [MS] a écrit :
> Bonjour,
>
> regardez sous quel compte tournent ces services, il doivent tourner
> sous LocalSystem.

Dans les clé run le programme lancé est ETCALL et celui-ci "doit"
lancer GUI.exe avec le paramètre -m.
Je ne vois ni etcall ni gui dans les services lancés, je ne peux donc
pas répondre à la question.

Cdt
Emmanuel Dreux [MS]

Re: pb message au démarrage : demande d'autorisation
Bonjour,

je répondais à votre question:
"Dans ce cas pourquoi les autres applications démarrées au démarrage ne
demande pas cette élèvation de privilège (antivirus ou autres ..)."

Réponse:
Ces applications (Antivirus ou autres) sont des services, probablement sous
LocalSystem, et qui n'interragissent pas avec le bureau.
Ils peuvent donc démarrer au boot de la machine et ne sont pas soumis au
prompt UAC.

Vu que votre application doit afficher une fenêtre, elle ne peut se lancer
en tant que service et donc restera soumise au prompt UAC sans contournement
possible.