Desinstaller Mc Affee

LeCabour

Desinstaller Mc Affee
Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est installé
comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer pour
trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le prix...mais...
Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le remplacer par Avast...
Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip que " desinstallation
programme" ??? et quelle version d'Avast installer...
Merci de vos réponses...
Mario MORINO

Re: Desinstaller Mc Affee
Bonjour LeCabour,

> pour trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
> prix...mais...

Si c'est pas pour le prix... pourquoi, alors ?

;o)

--
Mario MORINO (McAfeeste convaincu)
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

LeCabour

Re: Desinstaller Mc Affee
Trois ans, c'est long en informatique... qui me dit que dans trois ans, Vista
existera toujours... Et Mc Affee...
En plus pour un an je serai d'accord... mais forcer la vente sur 3 ans..
non...
Enfin, Avast est...gratuit...performant...
Voila pourquoi je souhaite désinstaller Mc Affee proprement...
Bonne réponse ???

"Mario MORINO" a écrit :

> Bonjour LeCabour,
>
> Si c'est pas pour le prix... pourquoi, alors ?

> [...]

Jacquouille la Fripouille

Re: Desinstaller Mc Affee
*Bonjour LeCabour*
Dans news:48FD7CEA-A472-4F7B-9B23-656D30BC137D@microsoft.com, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

> [...]
> remplacer par Avast... Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip
> que " desinstallation programme" ??? et quelle version d'Avast

C'est moins cher que Norton qui prend environ 40 € par an.
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]

Re: Desinstaller Mc Affee

"LeCabour" <LeCabour@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de
> [...]
> Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip que " desinstallation
> programme" ??? et quelle version d'Avast installer...

La suppression de Mcafee sera suffisante, pas vraiment besoin d'aller dans
BDR.
Didier.

Emmanuel Dreux [MS]

Re: Desinstaller Mc Affee
Diable que c'est cher.

A la maison sur mon ordinateur personnel ainsi que sur celui de ma femme, il
n'y a tout simplement pas d'antivirus (!!!).
Un firewall réseau en entrée ( de type freebox ou routeur wifi), UAC activé
et des ordinateurs patchés au rythme des sorties des hotfixes.

Et ça suffit.
Ah oui... et pas de téléchargements douteux ou clicks dans des mail douteux.

( Bien sûr, ce n'est pas une réponse MS, ni même une recommandation :-) ).

Emmanuel Dreux.

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> wrote in
message news:u$wgW4vmHHA.4288@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> tapoté sur ton clavier pour écrire :

> C'est moins cher que Norton qui prend environ 40 € par an.

Jacquouille la Fripouille

Re: Desinstaller Mc Affee
*Bonjour Emmanuel Dreux [MS]*
Dans news:%230FoBb6mHHA.4552@TK2MSFTNGP05.phx.gbl, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

> [...]
> douteux.
>
> ( Bien sûr, ce n'est pas une réponse MS, ni même une recommandation

Tu joues avec le feu et tables sur l'infaillibilité de Viqta, Internet
Explorer, Windows Mail, Office et ses programmes etc. etc.
Or, on le sat bien, les failles de sécurité ne sont souve,t corrigées
que plusieurs jours ou semaines après leur détection. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Dc

Re: Desinstaller Mc Affee
Bonjour,

Jacquouille la Fripouille avait nonc :
> Tu joues avec le feu et tables sur l'infaillibilit de Viqta, Internet
> Explorer, Windows Mail, Office et ses programmes etc. etc.
> Or, on le sat bien, les failles de scurit ne sont souve,t corriges
> que plusieurs jours ou semaines aprs leur dtection. :-(

J'ai aussi , chez moi mais dans le salon, un PC avec media center (XP)
et sans antivirus. Avec juste le parefeu se XP Sp2
Il est connect 18 heures par jours a internet, fait un peu de surf
mais pas de courrier.
Depuis plus d'un an, et aucun souci.

a plus.

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Sp****** Tournes de boulangers

Emmanuel Dreux [MS]

Re: Desinstaller Mc Affee
Non du tout :-)

On ne s'est jamais pris de virus en 10 ans de connection Internet haut débit
( débuté avec Noos en 96-97).
Ceux qui jouent avec le feu, ce sont ceux qui désactivent UAC alors qu'ils
se sont déj* pris dans le passé un Virus, malware ou spyware.
Egalement ceux qui ne patchent pas leur machine ou alors avec retard.

Les zero days exploit, bien qu'existant sont somme toute assez rares.

Par contre, chez mon frère, je n'ai pas confiance, et je lui en ai installé
un :-)

message news:uB9o7G$mHHA.1240@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> Or, on le sat bien, les failles de sécurité ne sont souve,t corrigées
> que plusieurs jours ou semaines après leur détection. :-(

LeCabour

Re: Desinstaller Mc Affee
Opération faite sans douleur... Avast remplace maintent McAffee...
Merci de votre aide.