windows diagnostique

xav

windows diagnostique
suite de la question précédente
merci pour l'astuce mais je n'arrive pas * lancer le diagnostic windows
je suis nul en info
j'ai copié sur un cd-r
le fichier windiag iso
j'ai graver un cd bootable avec nero 7
il se lance au redémarrage
mais au bout d'un certain temps 5 secondes la page s'arrête *
dr-dos(entre crochet) puis A:>- et la il s'arrête et ne fait aucun
diagnostique
qu'est ce qui cloche ?
pouvez vous me guider en termes simples merci d'avance et bonne journée
--
merci beaucoup et bonne jounée

"Le Claude" a écrit :

> Salut,
>
> Ce n'est pas un problème de "puissance" de la RAM, je suis sur une
> vieille bécane et je n'ai qu'un Gb et ça tourne sans problème, d'ailleurs
> avec les versions bêta, je n'avais que 640 Mb...
> C'est sans doute un problème des barrettes mémoire elles-même. Fais un
> test avec l'utilitaire Windiag de MS et en fonction des résultats, ramène
> ton ordi et EXIGE sot son remplacement, soit celui des barrettes, sinon tu
> seras emm...é tout le temps que tu l'auras.
> Windiag et son aide en français se trouve ici :
> [...]

Fabrice [MVP]

Re: windows diagnostique
> [...]
> diagnostique
> qu'est ce qui cloche ?
> pouvez vous me guider en termes simples merci d'avance et bonne journée

Utilisez MEMTEST qui se trouve sur :
www.memtest.org

Une version disquette existe.

--
Fabrice
Microsoft MVP

xav

Re: windows diagnostique
ok mais je n'ai pas de lecteur disquette
--

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: windows diagnostique
Salut xav,
tu nous disais :
> [...]
> mais au bout d'un certain temps 5 secondes la page s'arrête *
> dr-dos(entre crochet) puis A:>- et la il s'arrête et ne fait aucun

J'ai l'habitude d'utiliser memtest pour cette tâche :
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Fabrice [MVP]

Re: windows diagnostique
> ok mais je n'ai pas de lecteur disquette
> --
> merci beaucoup et bonne jounée

Et alors.. allez au moins sur le site que je vous ai filé.. il y * une
version pour CLE USB, pour CD ROM, pour disquette !

--
Fabrice
Microsoft MVP