Disparition des icones des fichiers Office 2007

Gary B. (Channels) [MCP]

Disparition des icones des fichiers Office 2007
Bonjour,

J'ai les icones de mon Vista des fichiers doc docs xls xlsx, ainsi que
tous le reste de la suite Office 2007 qui sont tous sur la forme
d'icone systeme, au lieu des icones pour chaque fichier.

Sous XP, on pouvais aller dans Options des dossiers, Type de fichier,
et modifier l'icone.

Cet onglet n'existe plus sous Vista, serait t'il ailleur ?
ou existe t'il une autre solution ?

merci

--
"Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

Gary B. (Channels) - Microsoft MCP
Cyber-Rezo (Spe******te PME 2007)

Re: Disparition des icones des fichiers Office 2007
Salut,

Une réponse de l'excellent Jean Claude Bellamy, je cite :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\xxxxxxxxx\DefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\DefaultIcon
-> C:\WINDOWS\system32\wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

Fin de citation-

La fé sense obras, morta es.

La fé sense obras, morta es.

"Gary B. (Channels) [MCP]" <channels@cyber-rezo.net.nospam> a écrit dans le
message de news:mn.80b77d75a11f678b.23854@not-for-mail...
> [...]
> Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
> éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer ."

Gary B. (Channels) [MCP]

> [...]

> Elle est disponible (zippée) ici :
> http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
> Mettre tous les fichiers dans le même dossier

Merci de ton aide
Ca marche impeccable.

J'ai ete par contre aussi obligé de restauré les icones dans
%systemroot%\Installer

[...]

Maroucou is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonjour,
J'ai eu ce même problème (cf post "Perte des images des icônes sous Vista") : le pb. vient d'être résolu grace à P. torris et son outil Freeware à l'adresse : UpdateIcons : Pierre Torris Home Page
Cdt

thibouse is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Disparition des icones des fichiers Office 2007
Bonjour,

j'ai le même problème, le truc "Peter Torris" ne marche pas, j'aurais aimé essagé la solution précédente mais je n'ai pas compris, est-il possible de l'expliquer à nouveau plus en détail?
Pierre TORRIS

Re: Disparition des icones des fichiers Office 2007
thibouse <thibouse.3zk0wb@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans ce
message
<news:thibouse.3zk0wb@no-mx.forums.vistaheads.com> :

> [...]
> aimé essagé la solution précédente mais je n'ai pas compris, est-il
> possible de l'expliquer à nouveau plus en détail?

pfft, il a fallu retrouver le post d'origine qui date du *16 mai 2007*
:

http://groups.google.com/group/micro...f6112c9c27a6e6

Quant au truc "Peter Torris", il a été indiqué par Maroucou le *27
janvier 2008* dans la même conversation (citation) :

[...]
(http://www.ptorris.com/outils.php#updateicons)
Cdt

// fin de citation

Bon alors, dire que le truc "Peter Torris" ne marche pas, faut pas
abuser mon bon. :-))) mdr

Pour information, cet outil n'est à utiliser que dans des cas généraux,
et non spécifiquement pour les icônes d'Office (d'autant avec les
versions récentes) et les problèmes de Windows Installer. Cela étant,
il ne fera pas de dégâts dans le cas contraire. :- )

La solution précédente consistait à vérifier les entrées concernées
dans la clé HKCR, mais la finalité se trouve en réalité dans les
fichiers "Windows Installer" que la personne a dû restaurer ( comment ?
) ...

Donc, en détail rapide, ça donne classiquement, et pour chaque .ext :

Ouvrir Regedit
Ouvrir la clé HKCR\.docx
Lire la donnée (par défaut) : Word.Document.12
Ouvrir la clé concernée : HKCR\Word.Document.12\DefaultIcon
La valeur (par défaut) mentionne le fichier qui contient l'icône

* HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT

C'est ici que dans le cas d'Office, ça se complique, avec un résultat :
C:\Windows\Installer\{90120000-0014-0000-0000-0000000FF1CE}\wordicon.exe,13

Dans l'Explorateur, il faut ouvrir ce dossier "système + caché" (voir
les options de l'Explorateur pour les faire apparaître) et vérifiez la
présence du fichier "wordicon.exe", ainsi que ceux des autres
extensions d'Office qui risque bien d'être au même endroit
(xlicons.exe, pptico.exe, outico.exe, accicons.exe, etc).

Une réparation de votre version d'Office me semble peut-être plus
abordable. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com