Lecture vidéos sur Windows Média Player 11

Poyel

Lecture vidéos sur Windows Média Player 11
:/Bonjour à tous!
> Je souhaiterai obtenir votre aide pour l'anomalie suivante:
> Lorsque je me rend dans ----- Accueil Windows ---Démonstration de Windows
> Vista---- Visionner la démonstration je peux entendre le son parfaitement
> mais la vidéo est illisible (présence d'une image brouillée à dominante
> verte).En lecture de DVD Média Player se plante et en bas de mon écran
> s'affiche l'information suivante "le pilote d'affichage ne répondait plus
> et
> a été récupéré".
> Par avance mes sincères remerciement pour vos réponses.
> [...]

Re: Lecture vidéos sur Windows Média Player 11
Salut,

Les vidéos vertes sont le signe d'un dysfonctionnement des codecs, tu
peux tenter leur réinstallation. Dans cet article, je parle du codec DivX,
attention les fonctions accessoires des versions actuelles ne sont pas
encore conçues pour Vista (Message de DivX à l'installation),
personnellement j'obtiens d'excellents résultats avec le codec Xdiv et
FFDShow

RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================

Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (au moins un) à la suite du pack de codec MS, ils sont
à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

La fé sense obras, morta es.

"Poyel" <sergevo@free.fr> a écrit dans le message de
> :/Bonjour à tous!

Poyel

Re: Lecture vidéos sur Windows Média Player 11
Le Claude avait énoncé :
> [...]
> onglet
>
> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide

Bonjour L Claude!
:-? Merci pour tes conseils. Malheureusement j'ai tous essayé sans
résultat.
En lecture de DVD l'écran reste totalement vert. Seul SatsuK Décoder
Pack c'est à dire média player classic fonctionne.
J'ai même installé CodecVistaPack
Peut-être faut-il que je reinstalle Vista?
Merci d'avance pour ton aide!
Amicalement, Serge