Mon écran s'est assombri HELP !

MF

Mon écran s'est assombri HELP !
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème:

Mon écran LG1900j s'est assombri en un coup, peu après que j'ai allumé le
pc.

J'ai cru qu'il allait devenir noir mais heureusement non. Il est également
un peu trouble.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai désinstallé et réinstallé ForteManager qui est le logiciel inclu avec
l'écran. Ca n'a rien changé.

J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GS.
Même en utilisant les réglages via le NVIDIA Control Pannel, cela ne change
pas.

En fait, j'avais débranché la prise de mon ordinateur (ordi éteint biensûr)
quand je suis partie de chez moi car il y avait des risques d'orage pendant
mon abscence donc je ne voulais pas courir de risque.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien?
Pensez-vous plutôt à un problème d'écran ou de carte graphique?

Je suis très ennuyée là, mon pc n'a que 3 semaines.

J'espère que les spé******tes pourront me mettre sur la piste d'une
solution.

Merci d'avance.

P.S j'ai Windows Vista Familial Premium.

hugguy

Re: Mon écran s'est assombri HELP !
Bonjour

J'ai peur que se soit une panne de l'écran. La meilleure solution pour lr
savoir est de le brancher sur un autre PC.

Vérifiez le réglage manuel de l'écran (Bouton de réglage sur l'écran, par
menu, un peu casse pied, mais doit exister) !

Bon courage
"MF" <mf@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> solution.
>
> Merci d'avance.
>
> P.S j'ai Windows Vista Familial Premium.

Bonjour huggy,

Il n'y a pas de bouton de réglage sur l'écran malheureusement.
Je vais essayer de le brancher sur mon ancien pc, je verrai bien.
Ce que je trouve bizarre aussi c'est que le logiciel ForteManager fonctionne
une fois sur 2 et parfois les réglages se terminent par un écran
complètement blanc (ou plutôt gris)
Je suis alors obligée de passer par le gestionnaire des tâches pour que la
barre des taches réapparaisse et pour que je puisse arrêter ForteManager.
(bizarrement il n'apparait pas dans les applications en cours dans le
gestionnaire).

Pfff ça m'énnerve!!!
:-(

MF

"hugguy" <hugguy@truc.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Vérifiez le réglage manuel de l'écran (Bouton de réglage sur l'écran, par
> menu, un peu casse pied, mais doit exister) !

Surgelé

MF a écrit :
> Je vais essayer de le brancher sur mon ancien pc, je verrai bien.

C'est le seul vrai test...

Il n'est pas garanti ?
Retour direct, pour moi...
@+
P.S. je pencherais pour une défaillance de la carte graphique...
--
Surgelé
surgele@free.fr
MF

Re: Mon écran s'est assombri HELP !
Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles:
Après avoir essayé de multiples réglages avec ForteManager ainsi que le
NVIDIA control pannel, rien n'y a changé.
Une nouvelle anomalie s'est même rajoutée : le noir est devenu vert !!!
J'ai branché l'écran à mon ancien pc et le problème était toujours là.
J'en conclu donc que le problème vient de l'écran et non de la carte
graphique.

J'ai également fait l'essai de brancher mon vieux moniteur au nouvel ordi et
là tout était normal.

Je n'ai plus qu'à rapporter le moniteur au magasin puisqu'il a été acheté en
même temps que le pc et qu'il est donc heureusement toujours sous garantie
;-)

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.

MF