Gestionnaire de ressources

akhentoth

Gestionnaire de ressources
Bonjour,

Qu'est-ce que le gestionnaire de ressources?

J'ai eu le message suivant : "la prise en charge des transactions dans le
Gestionnaire de ressources de système de fichiers spécifié, n'est pas
démarrée ou a été arrêtée en raison d'une erreur.(0x80071A91).

Comment faire pour réactiver ou redémarrer la prise en charge des
transactions? et comment retrouver la cause de l'erreur?.

Merci de vos réponses.
cordialement,
akhentoth

akhentoth

Re: Gestionnaire de ressources + de précisions
Bonjour,

Pas de réponses à ce jour : j'ai oublié de dire que ce message d'erreur est
apparu dans le planificateur des tâches en voulant supprimer une tâche qui
n'avait plus de raison d'être puisque supprimée déjà dans le scheduler du
programme Viceversa Pro.

Depuis je ne peux plus créer de nouvelles tâche (même message).

Cordialement,

"akhentoth" <georgemorin@orange.fr> a écrit dans le message de
newsDC3D38F-331B-4A23-8BD3-77AEA0AF0E91@microsoft.com...
> [...]
>
> Comment faire pour réactiver ou redémarrer la prise en charge des
> transactions? et comment retrouver la cause de l'erreur?.

Catherine

Re: Gestionnaire de ressources + de précisions
Bonsoir,
pour corriger votre probleme ouvrez votre panneau de configuration -------->
Outils d'administration ------> Services
Dans toute la liste vérifier si planificateur de tâches à un état
Démarrer ---> démarrage Automatique
car à mon avis c'est pour ça que vous ne pouvez plus le lancer.

akhentoth

Re: Gestionnaire de ressources + de précisions
Bonjour Catherine,

Merci de m'aider, mais le service planificateur de tâches est bien démarré
en automatique. Il doit dépendre d'un autre service mais lequel?

Une autre idée? Merci encore.
Cordialement,

"Catherine" <cathylg71@aol.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Démarrer ---> démarrage Automatique
> car à mon avis c'est pour ça que vous ne pouvez plus le lancer.

Bonsoir Akhentoth,
grâce à vous en fait je me suis apercu que comme vous je ne peux rien
planifier et rien démarrer dans les services dont je vous expliquai.
Alors j'essaie de trouver la solution et je vous tiens au courant

Catherine

Re: Gestionnaire de ressources
Re-bonsoir,
jai essayer d'ouvrir carrément le planificateur de tâches et le mien s'ouvre
pourtant malgré que je ne puisse pas le paramétrer dans services. Mais je
venais de penser avez vous essayez avec un cliq droit sur le planificateur
depuis l'outils d'administration de l' exécuter en tant qu'administrateur?
Si oui avez vous toujours la même erreur?

Catherine

Re: Gestionnaire de ressources
Re
Avez vous un contrôle total sur le planificateur de tâches car moi je
l'avais pas encore utiliser grâce à vous je l'ai découvert.

akhentoth

Re: Gestionnaire de ressources
Bonjour Catherine,

Je ne connais pas le contrôle total sur le planificateur des tâches.
Pouvez-vous me dire où il se trouve, svp?

J'ai eu une solution à mon problème, je vous la donne :

En fait c'est le FSRM (Files System Resources Manager) qui est en cause.
1) Click "WinKey" (la touche Windows) sur le clavier.
2) Taper "cmd" et appuyer Ctrl+Shift+Enter (ça vous donne le prompt en mode
Administrateur C:\Windows\System32)
3) Taper "fsutil resource setautoreset true C:\" (sans les guillements et à
condition d'avoir Vista sur le disque C
4) Relancer la machine.

Avec ça, pour moi tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement,
akhentoth

> [...]
> Avez vous un contrôle total sur le planificateur de tâches car moi je
> l'avais pas encore utiliser grâce à vous je l'ai découvert.

Je ne connaissai pas cette manip pour le planificateur de tâches. Pour le
controle total il suffisait de faire un clic droit sur l'application en
question propriétés allez sur l'onglet sécurité et verifier si
administrateur à une coche dans controle totale. Voilà. Merci pour la manip
je l'essaie de suite