installer Vista sur un 2° disque après XP

Bernard Cordier

installer Vista sur un 2° disque après XP
Resalut et fraternité,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
XP.
D'après ce que j'ai lu, pouvez-vous confirmer ou infirmer les points
suivants :
- j'aurai un dual boot au démarrage ?
- il faudra réinstaller pilotes et programme sur D ?
- les données de D (quelques sauvegardes) seront détruites ?
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr

Re: installer Vista sur un 2° disque après XP
Hello Bernard Cordier,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> contenant XP.
> D'après ce que j'ai lu, pouvez-vous confirmer ou infirmer les points

Oui, créé par Vista.

> - il faudra réinstaller pilotes et programme sur D ?

Indispensable.

> - les données de D (quelques sauvegardes) seront détruites ?

Cela dépend des données. Si ce sont des données type "Documents", elles ne
seront pas perdues.

> Merci de m'aider.

Il faut y aller.

Good luck )

Bernard Cordier

Aski wrote:

> Oui, créé par Vista.

> Indispensable.

> Cela dépend des données. Si ce sont des données type "Documents",
> elles ne seront pas perdues.

> Il faut y aller.
>
> Good luck )

OK. Gigot :-)

Tu as savamment écrit :

> OK. Gigot :-)

et fais nous participer. )

DLC

Re: installer Vista sur un 2° disque après XP
Bonjour,

Le Sat, 12 May 2007 20:53:27 +0200, Bernard Cordier a écrit :

> Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
> XP.

Et tu perdras tes points de restauration de Vista chaque fois que tu
booteras sous XP, entre autres car j'ai aussi constaté un comportement
étrange de Windows Defender et des problèmes pour la création manuelle de
points de restauration sous Vista.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

@+
PS : Après quelques semaines de rodage et récupération des drivers pour le
matos et des logiciels qui étaient "compatibles" tout de même.
--
DLC
areS

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de

> et fais nous participer. )

au plantage total?

areS

remjes

DLC a écrit :
> [...]

> booteras sous XP, entre autres car j'ai aussi constaté un comportement
> étrange de Windows Defender et des problèmes pour la création manuelle de

Effectivement plus de point de restauration après relance de XP, je
n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement
étrange de defender.

> [...]
> PS : Après quelques semaines de rodage et récupération des drivers pour le
> matos et des logiciels qui étaient "compatibles" tout de même.

Ninou

Re: installer Vista sur un 2° disque après XP
Le Sun, 13 May 2007 12:25:52 +0200, remjes <remjes@chezwanadoo> a
écrit:

> [...]
>n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
>manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement

Bonjour
Je n'ai pas constaté l'effacement des points de restauration de xp.
Mais j'ai aussi configuré la restauration système des deux OS de façon
à ce quelle ne gère pas toutes les partitions.

sous vista
je n'active la restaurations système que sur sa partition
d'installation

sous Xp
je fais de même

ainsi chaque OS ne gère que sa partition et il ne semble pas y avoir
de pb.

espérant que ça pourra vous aider.
Amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
remjes

Ninou a écrit :

> Bonjour
> Je n'ai pas constaté l'effacement des points de restauration de xp.

Ce sont les points de restauration sur vista qui disparaissent lors de
la relance et de l'exécution de XP.

> [...]
> à ce quelle ne gère pas toutes les partitions.
>
> sous vista
> je n'active la restaurations système que sur sa partition

C'est aussi ce que j'ai fait.

> sous Xp
> je fais de même

sur XP je n'ai pas vérifié, je vais voir ça.

> ainsi chaque OS ne gère que sa partition et il ne semble pas y avoir
> de pb.
>
> espérant que ça pourra vous aider.
> Amicalement

merci

> --
> Ninou
> Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
> http://www.gratilog.net/

News Server

Re: installer Vista sur un 2° disque après XP
sur mon PC j'ai 3 DD avec 3 part. différentes : 1 XP fam. 2 XP Pro. 3Vista
et je n'ai pas de prob. particuliers, si ce n'est qu'avec Vista je n'ai pas
de point de restaurations. Défender OK. lol