multi fenetrage sous Vista

JB

multi fenetrage sous Vista
Bonjour,
- une version minimum de Vista est-il nécessaire?
- donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage
pas moyen de remettre la main dessus!

qui peut m'indiquer la méthode
merci d'avance
A+
JB

David Sebban [MS]

Re: multi fenetrage sous Vista
Bonjour,

Qu'appellez vous multi fenètrage ?

--
David [MS]

"JB" <jb@0123456789.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> - une version minimum de Vista est-il nécessaire?
> - donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage

????????????????

Le multifenêtrage (chez Microsoft) date depuis le ... 20 novembre 1985,
sortie officielle de Windows 1 (d'où son nom, d'ailleurs : "Window" avec un
"s" à la fin, signe du pluriel)!
Le concept de multifenêtrage et interface garphique a été inventé en 1975
par le PARC (Palo Alto Research Center) créé par XEROX en 1970, auquel on
doit aussi : le langage SmallTalk (1972), Ethernet (1973), les diodes
Laser (1974), le format/langage PostScript (1980), ...

Donc je ne comprends pas du tout ta question !
Ou bien c'est un troll du week-end, ou bien tu t'exprimes comme une
pantoufle et tu as voulu parler d'autre chose!
Mais çà, seul toi peux nous le dire ! ;-)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JB

Re: multi fenetrage sous Vista
Bonjour,
Je viens de retrouver mon magazine:
Windws Vista le Magazine Officiel juin 2007 N°5
Dans "Optimisation" page 32 de celui-ci:
-Les bureaux virtiels" Desktop 1 à N comme sur un autre OS
donc:
http://www.active-virtual-desktop.com
puis download avec toutes les autorisations puis installation
pour s'aperevoir à la fin une invitation à mettre la main à la poche
j'ai essayé,
ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif
A+
JB

David Sebban [MS] a écrit:
> Bonjour,
>
> Qu'appellez vous multi fenètrage ?

fifi

Re: multi fenetrage sous Vista

JB a écrit

> - une version minimum de Vista est-il nécessaire?

si c'est ta question il faut aero donc la première version ne marche pas,
et l'appui sur les touches windows+tab ( ou alt +tab) pour plusieurs
moniteurs tout dépend de ta carte graphique

> [...]
> j'ai essayé,
> ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif

Cela s'appelle "Bureau virtuel", qui s'appuie sur le multifenêtrage et sur
la notion de "bureau" (= ensemble de fenêtres liées à une session)
P.ex. sous Windows il y a au moins 3 bureaux en cours (dont 1 seul visible à
un instant donné) :
- le bureau de la session ouverte
- le bureau de l'écran de login
- le bureau de l'écran de veille
Ce dont tu parles est la multiplication du bureau de session.

On peut en télécharger un gratuit (limité à 2 bureaux), qui fonctionne très
bien sous VISTA (j'ai testé), et qui est très ergonomique :
http://multidesk.pass-x.com/MultiDeskLite.exe

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JB

Re: multi fenetrage sous Vista
Bonjour,
j'ai essayé celui de la revue avec 4 fenètres et 3 onglets dans la barre
de tache tout en bas,
bon pour le manque de vocabulaire "je m'excuse"
jusque maintenant tout fonctionne encore, j'espère ne pas voir un
blocage sur ce produit!
bonne journée
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY a écrit:
> [...]

> On peut en télécharger un gratuit (limité à 2 bureaux), qui fonctionne
> très bien sous VISTA (j'ai testé), et qui est très ergonomique :

JB

Re: multi fenetrage sous Vista
Tout d'abord ,
ce n'est pas un troll,
le multi fenétrage me manquait car l'écran devenait chargé et à une
certaine époque l'OS M$ n'était pas multi tache
Von Newman avait encore du bon temps
merci pour ces infos
bon AM
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY a écrit:
> [...]

> pantoufle et tu as voulu parler d'autre chose!
> Mais çà, seul toi peux nous le dire ! ;-)

JB

Re: multi fenetrage sous Vista
Salut maitre fifi,
ma moitié a un Vista Edition Familial Premium en plus de son XP Pro SP2
et que à une certaine époque sur un autre groupe j'avais donné une liste
de fonctionnalité liée au Vista c'est pour cela que je posai la question
merci
A+
JB

fifi a écrit:

> [...]

> pas, et l'appui sur les touches windows+tab ( ou alt +tab) pour
> plusieurs moniteurs tout dépend de ta carte graphique

Vous pouvez aussi essayer Yodm qui imite XGL sur vista

http://chsalmon.club.fr/index.php?fr/Telechargement