Droits d'administrateur déchu

Bonjour,

Je viens de constater ce qui me semble être un bug de Vista sur mon PC et
qu'un copain n'a pas constaté sur le sien.
Je crée un fichier de commande comportant une ligne :
pause
Je crée un raccourci vers ce fichier sur le bureau.
1 - Je l'exécute normalement : aucun problème.
2 - Je l'exécute en tant qu'administrateur : je vois la fenêtre de commande
qui s'ouvre et se ferme rapidement sans exécuter la commande "pause".
J'ai bien sûr simplifié pour me faire bien comprendre mais je compte
évidemment faire autre chose de mon fichier de commande. ;-)
Par contre, je ne remarque pas cette anomalie si je lance un raccourci sur
un fichier .exe.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?
Merci de m'aider à comprendre.

Alain Vouillon

Re: Droits d'administrateur déchu
"Aski" <aski@asci.asc> a écrit :

> [...]
> J'ai bien sûr simplifié pour me faire bien comprendre mais je compte
> évidemment faire autre chose de mon fichier de commande. ;-)

Je ne constate pas ce problème, peut être parce que j'ai désactivé l'UAC .

--
@:-)

Re: Droits d'administrateur déchu
Hello Alain Vouillon,

Tu as savamment écrit :

> Je ne constate pas ce problème, peut être parce que j'ai désactivé
> l'UAC .

C'est pourquoi j'ai précisé qu'un copain n'avait pas constaté ce phénomène.
Avec toi ça fait deux.
J'ai fait le test avec et sans UAC : rien de changé.
Cette réaction de Vista est totalement incompréhensible et je ne vois pas
comment je pourrais envisager de réparer.
Peut-être Microsoft pourrait-il avoir une petite explication !