Installer XP avec licence Vista

Azur

Installer XP avec licence Vista
Bonjour,

Il est possible avec une licence Vista d'installer XP en lieu est place
(avec une version équivalente)

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette manip ? (je parle de la manip
légale, tamponnée par Microsoft)

Par exemple:

1 ère phase; la clef d'installation XP ont met quoi ?, une vielle clef d'une
autre machine ? faut-il appeler Microsoft ?

2 ème phase; l'activation du produit ?

Existe t'il chez Microsoft un numéro de téléphone dédié à ce genre de manip
?

-azur-

Nina Popravka

Re: Installer XP avec licence Vista
On Wed, 9 May 2007 09:33:44 +0200, "Azur"
<PaSdEsPaMazur.bj@wanadoo.fr> wrote:

>Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette manip ? (je parle de la manip
>légale, tamponnée par Microsoft)

Oui. Je viens de le dire sur un autre fil, mais je recommence :-)

>1 ère phase; la clef d'installation XP ont met quoi ?, une vielle clef d'une
>autre machine ? faut-il appeler Microsoft ?

La première clé (déjà activée de préférence) qui te tombe sous la
main, et tu n'appelles pas.

>2 ème phase; l'activation du produit ?

Quand tu arrives à l'activation, fais tout comme d'hab, en rentrant
les 9 groupes de 6 chiffres. Tu vas te faire virer, et là tu appelles
MS en laissant filer les infos du serveur vocal pour tomber sur un
humain. Comme tu as déjà rentré les données, il suffira que tu donnes
le premier groupe de 6 chiffres pour qu'ils retrouvent le dossier, et
ils te branchent sur un serveur vocal qui te refile 9 groupes de 6
chiffres.

>Existe t'il chez Microsoft un numéro de téléphone dédié à ce genre de manip

Celui des activations. Ils appellent ça une régression. :-)
--
Nina
Nina Popravka

Re: Installer XP avec licence Vista
On Wed, 09 May 2007 10:00:44 +0200, Nina Popravka
<Nina@nospam.invalid> wrote:

>Quand tu arrives à l'activation, fais tout comme d'hab, en rentrant
>les 9 groupes de 6 chiffres.

Additif : cette phase concerne le premier coup de fil que tu vas
passer après t'être fait virer pour l'activation Internet, méthode
serveur vocal. Je fais comme ça pour éviter de dicter les chiffres au
téléphone.
--
Nina
Azur

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
6jv243d9718d5a7628s29ukqbjkvlt4cbn@4ax.com...

> Oui. Je viens de le dire sur un autre fil, mais je recommence :-)

Désolé .. a pu' les oeufs en face des trous (berurrier san-antonio)

> La première clé (déjà activée de préférence) qui te tombe sous la
> main, et tu n'appelles pas.

ok

> [...]
> chiffres.

> Celui des activations. Ils appellent ça une régression. :-)

Il faut que je prévois le temps du coup de fil auprès de Microsoft pour
l'activation.

J'ai potentiellement une trentaine de Béganes à déployer.

Merci pour ton retour d'expérience.

a+

-azur-

Nina Popravka

Re: Installer XP avec licence Vista
On Wed, 9 May 2007 10:50:37 +0200, "Azur"
<PaSdEsPaMazur.bj@wanadoo.fr> wrote:

>Il faut que je prévois le temps du coup de fil auprès de Microsoft pour
>l'activation.
>J'ai potentiellement une trentaine de Béganes à déployer.

Ouch...
Je m'occupe pas trop de cuisine commerciale, mais pour 30 licences
t'aurais pas intérêt à tenter la conversion des OEMs en Open
quelconque (me semble que c'est faisable) ce qui te donnerait une clé
qui n'a pas besoin d'activation, et la joie du simple ghost derrière ?
--
Nina
Azur

Re: Installer XP avec licence Vista
Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)

Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista et je n'ai pas sous la
main
d'Open .

1333431ucfdjcj52isffg96cernf6p6jhg@4ax.com...

> [...]
> quelconque (me semble que c'est faisable) ce qui te donnerait une clé
> qui n'a pas besoin d'activation, et la joie du simple ghost derrière ?

Mario MORINO

Re: Installer XP avec licence Vista
Bonjour Azur,

> Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)
>
> Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista

Je viens de faire "régresser" un HP nc6320 en XP Pro. Suppression de la
partition Vista, etc.

Install XP Pro sans problème.

Par contre, problème avec les pilotes... HP au courant du problème sur ce
modèle, faudrait aller sur hp.com, pilotes, xp Pro, et seulement là demander
les pilotes en français, alors que j'allais directement sur hp France.

Je dois être rappelé demain pour confirmation de la procédure...

;o)

Nina Popravka

Re: Installer XP avec licence Vista
On Wed, 9 May 2007 12:29:14 +0200, "Azur"
> [...]

>Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)
>Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista et je n'ai pas sous la

Pas prouvé...
Je pensais à ce qui est évoqué là :
<http://members.microsoft.com/partner/france/licences/info/2004-10-20-oem-vl.aspx>
et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Il semblerait donc que tu puisses faire passer tes OEMs en Open, à des
conditions financières que j'ignore, mais tu vas sûrement te
renseigner :-)
Si tes Vista deviennent Open, en toute logique, tu devrais selon la
règle du droit d'utilisation des versions antérieures gagner dans la
foulée un XP Open aussi...
--
Nina
Mario MORINO

> [...]

> directement sur hp France.
> Je dois être rappelé demain pour confirmation de la procédure...

Procédure Ok ! Tous les pilotes sont installés. Dans la bagarre, j'ai juste
perdu Sonic RecordNow!
Pas dans la liste des téléchargeables dans la page XP.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Azur

Re: Installer XP avec licence Vista
"Trop cher !", m' a confié mon camarade acheteur.

J'attend les détails et je reviens en parler.

93j543hamuh2lo4st5msa166h74l6pioug@4ax.com...