bios vista

jorandall62

bios vista
slt,j'aimerai savoir a quoi servent exactement ces inscriptions dans le bios
de vista.
indications en anglais;
standard cmosfeatures
advanced bios features
advanced chipset features
integrated peripherals
power management setup
load optimised defaults
setsupervisor passport
save et exit setup
exitt without saving
j'aimerai savoir comment mettre a jour ma carte mère car j'ai des problème
de démarrage.blocage après que windows est chargé les fichiers
a ttre d'info pour certain,pour atteindre mon bios je suis resté appuyer
sur la touche "suppr" avant le démarrage du logo intel
merci a tous
fabrice57

Re: bios vista
Salut

Le BIOS n'est pas dans Vista mais "appartient" la carte mere

quelques explications

http://www.aidewindows.net/bios.php

De plus beaucoup de carte moderne offre la possibilit de mettre le
BIOS en Franais

> [...]
> advanced bios features
> advanced chipset features
> integrated peripherals
> power management setup
> load optimised defaults
> setsupervisor passport
> save et exit setup
> exitt without saving
> j'aimerai savoir comment mettre a jour ma carte mre car j'ai des problme
> de dmarrage.blocage aprs que windows est charg les fichiers
> a ttre d'info pour certain,pour atteindre mon bios je suis rest appuyer
> sur la touche "suppr" avant le dmarrage du logo intel

Site : http://www.mesnews.net

jorandall62

Re: bios vista
merci pourla réponse mais tous cela est bien compliqué pour moi(pour
l'instant,enfin j'espére que ma connaissance internet et configuration va
s'améliorer)alors pourrais tu m'aider +;en effet le nom de ma carte mère je
ne le connais pas .
voici ce que je peux dire sur mon ordi;processeur intel core 2 duo e4300;
1,80ghz 2 mo de cache avec fsb 800mhz;carte graphique nvidia geforce
7650gs,256mo;pci express sortie tv,dvh
carte audiotv analogique+tnt
memoire2048ddr2
controleur réseau intégré ethernet lan 10/100mbits
ordinateur médionintel core 2duo e4300
modélems7255 ou mt7 ou type med mt448g
voila j'espére que cela pourras aider pour trouver le nom de ma carte mère
et la mettre a jour pour essayer d'avoir enfin un bon démarrage de mon ordi.
merci a+

"fabrice57" a écrit :

> Salut
>

> Le BIOS n'est pas dans Vista mais "appartient" * la carte mere
>
> quelques explications
>
> http://www.aidewindows.net/bios.php
>
> De plus beaucoup de carte moderne offre la possibilité de mettre le
> BIOS en Français

> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.
> Site : http://www.mesnews.net

fabrice57

Re: bios vista
> [...]
> ne le connais pas .
> voici ce que je peux dire sur mon ordi;processeur intel core 2 duo e4300;
> 1,80ghz 2 mo de cache avec fsb 800mhz;carte graphique nvidia geforce
> 7650gs,256mo;pci express sortie tv,dvh
> carte audiotv analogique+tnt
> memoire2048ddr2
> controleur rseau intgr ethernet lan 10/100mbits
> ordinateur mdionintel core 2duo e4300
> modlems7255 ou mt7 ou type med mt448g
> voila j'espre que cela pourras aider pour trouver le nom de ma carte mre
> et la mettre a jour pour essayer d'avoir enfin un bon dmarrage de mon ordi.

Utilise

CPU Z
http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...010759s,00.htm

ou

Aida http://www.clubic.com/telecharger-fi...5-aida-32.html

Site : http://www.mesnews.net

FDDKDR

Re: bios vista
Bonsoir,

"jorandall62" <jorandall62@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de newsA96C3D2-CB1B-4D50-B918-E4634985D2E5@microsoft.com...
> [...]
> a ttre d'info pour certain,pour atteindre mon bios je suis resté appuyer
> sur la touche "suppr" avant le démarrage du logo intel

Un peu long * expliquer !

Attention, Bios = système nerveux central du PC ...
Erreur = plus de PC du tout.
Donc, un conseil : télécharger la documentation du fabricant sur son site
pour votre carte mère, et approfondir la question.
De préférence même, vous faire assister par une personne expérimentée, sur
place (quoique même l* les risques sont loin d'être nuls).

Pour la mise * jour du Bios, direction aussi le site du fabricant du PC ou
de la carte mère pour y trouver les infos et logiciels nécessaires.
Attention encore, opération non sans risque (même si maintenant les
fabricants fournissent des utilitaires pour le faire sous Windows).

Si le PC est récent et sous garantie, ne pas hésiter : le ramener chez votre
revendeur.
(certaines erreurs annulent la garantie)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR

Re: bios vista

"FDDKDR" <MVP@microsoft.com> a écrit dans le message de

> Un peu long * expliquer !

Pour donner une idée :-)

http://www.techarp.com/freebog.aspx

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jorandall62

Re: bios vista

"FDDKDR" a écrit :

> "FDDKDR" <MVP@microsoft.com> a écrit dans le message de

> Pour donner une idée :-)
>
> http://www.techarp.com/freebog.aspx
>
> Cordialement,
>
> FDDKDR ( :-Fred-: )
> sur le site indiqué,je dois faire quoi dans le guide de l'optimisation?,aller ou?system bus aller ou?

storage subsystem,ou?
memory,ou,
system ressource,ou,,,enfin etc etc...
grace au site indiqué par fabrice57(aida-32),voici ce que j'ai pu relever
sur ma carte mère;
identifiant:12/14/2006-P4M890-8237A-6A7L8M4CC-00
nom:inconnu
type bus:intelGTL+
largeur de bus:64 bits
horloge réelle 157 mgz
horloge effective 157 mghz
bande passante 1252 mo/s
voil* pour info de ma carte mère.
j'espère que je vais finir par trouver la mise a jour de ma carte afin de
voir si c'était bien cela qui bloquer le démarrage de vista.
biensur je vais faire un tour chez médion pour voir s'il peuvent
m'aidere.sinon pour éviter de faire des erreurs je donnerai l'ordi au service
aprés vente,comme il est garanti.en + je vous embéterais plus!..encore merci

jorandall62

Re: bios vista
merci fabrice,le site aida-32 est super!!!!!!

"fabrice57" a écrit :

> [...]
>
> Aida http://www.clubic.com/telecharger-fi...5-aida-32.html
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

fabrice57

Re: bios vista

> [...]

> type bus:intelGTL+
> largeur de bus:64 bits
> horloge relle 157 mgz
> horloge effective 157 mghz
> bande passante 1252 mo/s
> voil pour info de ma carte mre.
> j'espre que je vais finir par trouver la mise a jour de ma carte afin de
> voir si c'tait bien cela qui bloquer le dmarrage de vista.
> biensur je vais faire un tour chez mdion pour voir s'il peuvent
> m'aidere.sinon pour viter de faire des erreurs je donnerai l'ordi au service
> aprs vente,comme il est garanti.en + je vous embterais plus!..encore merci

Ressemble-t-elle a ?

http://www.selexium.fr/carte_mere_ms...32-detail.html

Site : http://www.mesnews.net

fabrice57

Re: bios vista
> merci fabrice,le site aida-32 est super!!!!!!

De rien

Garde ce logiciel, c'est le dernier gratuit qu'ils ont fait. Le suivant
est devenu payant

Site : http://www.mesnews.net