Supprimer Vista au demarrage du boot

Loupgris

Supprimer Vista au demarrage du boot
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Salut,

Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
veux supprimer une partition, là tu en seras débarrassé. Attention à ne pas
te tromper-))

La fé sense obras, morta es.

"Loupgris" <jcbraun@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> voudrai
> qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus

Jean-Max

Re: Supprimer <<XP>> au demarrage du boot
> "Loupgris" a écrit

"Le Claude" a écrit
> Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
> veux supprimer une partition...

Hello,

Quelle est la manip inverse ? :
J'ai Installé XP en partition 1
J'ai installé Vista en partition 2
Bi boot créé automatiquement

Comment revenir à une seule partition, avec seulement Vista ?
et avec cette partition Vista, en début de disque ?

Par similitude avec la procédure conseillée plus haut :

=> On met le DVD de Vista et on détruit la partition XP et on reboote ?
... et c'est tout ?

Merci :-)

Loupgris

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Malheureusement, cette partition n'existe plus puisque je l'ai supprimé avec
Partition Magic 8 et qu'il n'y a plus q'un seul disque sur lequel se
trouve Windows XP.
Jean-Claude
"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: FA06217C-806B-4D73-AA91-FA9672CAAD42@microsoft.com...
> [...]
>
> Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
> veux supprimer une partition, là tu en seras débarrassé. Attention à ne

Antho

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Et dans: Panneau de configuration\Système

A gauche: Paramètres système avancés --> Démarrage et récupération -->

"Loupgris" <jcbraun@free.fr> wrote in message
> Malheureusement, cette partition n'existe plus puisque je l'ai supprimé
> avec Partition Magic 8 et qu'il n'y a plus q'un seul disque sur lequel se
> [...]

Alex VN

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Bonjour,
voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratique....html#saveboot
plus précisément le paragraphe sous Windows XP
;-)
Alex

> [...]
> voudrai
> qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus

Didier [MVP]

> [...]

> voudrai
> qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus

Bonjour,
Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres de
démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver votre
bonheur.
Didier.

Loupgris

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne ?
Jean-Claude Braun
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uLH5ygWkHHA.5024@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]

> Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres
> de démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver

Didier [MVP]

4640a6e6$0$24686$426a74cc@news.free.fr...
> Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
> dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne ?
> [...]

Pour un démarrage de XP Fam en C: le boot.ini doit ressembler à ça :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Le reste ne sert à rien.
Didier.

Loupgris

Re: Supprimer Vista au demarrage du boot
Après avoir fait un coller-copier, du Boot ini, je retrouve toujours la
même boite de dialogue au demarrage.

O$ougockHHA.3656@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...