Infrarouge

Eric ALEXEENKO

Infrarouge
Bonjour,

SVP, pouvez-vous m'expliquer commen utiliser le port infrarouge.

Je voudrais transferer des photos de mon GSM / téléphone mobile vers mon
ordinateur portable. J'ai essayé de suivre la procédure dans le menu aide
mais celà ne marche pas. Est-ce-que je dois introduire les paramètres de mon
GSM? Ou activer une fonction? Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Alex VN

Re: Infrarouge
Bonsoir,
mettre les deux appareils ( capteurs ) vraiment l'un contre l'autre
le reste va tout seul !
Alex

"Eric ALEXEENKO" <am036534@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> mais celà ne marche pas. Est-ce-que je dois introduire les paramètres de
> mon GSM? Ou activer une fonction? Comment faire?

Fabrice [MVP]

Re: Infrarouge
> [...]
> mais celà ne marche pas. Est-ce-que je dois introduire les paramètres de
> mon GSM? Ou activer une fonction? Comment faire?

Sur votre GSM, il faut activer le port IRDA (en fonction de votre modèle)
Et en plaçant votre GSM devant le port IRDA du PC, vous pouvez échanger des
fichiers de l'un a l'autre.

ATTENTION.... certains GSM on des ports IRDA propriétaire !!!! qu'il n'est
pas possible d'utiliser autrement que de GSM à GSM identique (stupide.. mais
cela existe.. NEC, Mitsubishi et d'autres...)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Eric ALEXEENKO

Re: Infrarouge
Bonjour,

J'ai trouvé l'infrarouge sur mon laptop. J'ai colé l'infarouge de mon GSM
contre l'infrarouge du laptop mais celà ne va pas.

Ne faut-il pas activer la connection infrarouge de mon laptop (ACER)? J'ai
suivi la procédure:
1/ Cliquer "Gestionnaire de périphériques"
2/ Double cliquer sur "Périphérique infrarouge"
mais, .... je n'ai pas trouvé "Périphérique infrarouge" dans la liste qui
s'affiche.

Que faire?

:-)))

"Alex VN" <alex_vn@avirer.voo.be> a écrit dans le message de
> Bonsoir,
> mettre les deux appareils ( capteurs ) vraiment l'un contre l'autre
> [...]

Ici, dès que j'approche GSM ou PDA IR activé, j'ai automatiquement
l'icônes Ir qui s'affiche dans la barre des tâches mais pas encore réussi
à les connecter ! ! !
Plus facile en BlueTooth ! ! Ou sous XP ! !
:-)
On cherche !

> [...]
> 2/ Double cliquer sur "Périphérique infrarouge"
> mais, .... je n'ai pas trouvé "Périphérique infrarouge" dans la liste qui

Hello!

De mon côté, j'ai écrit chez ACER. J'espère avoir une réponse. Je vous tient
au courant.

:-)))

> [...]
> à les connecter ! ! !
> Plus facile en BlueTooth ! ! Ou sous XP ! !

la question est toujours posée. Pas de solution. J'ai un GSM de la marque
SONY ERICCSON et un PC portable ACER. J'ai écrit chez ACER et espère avoir

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]

> pas possible d'utiliser autrement que de GSM à GSM identique (stupide..
> mais cela existe.. NEC, Mitsubishi et d'autres...)

Fabrice [MVP]

Re: Infrarouge
> [...]
> SONY ERICCSON et un PC portable ACER. J'ai écrit chez ACER et espère avoir

Non c'est bon, la marque SONY Ericsson fais des ports IRDA complètement
compatible !
Dans votre PC, le port IRDA apparait bien ? (gestionnaire de périphériques)
Il est bien activé dans le BIOS ?
La découverte est bien activée ?
--
Fabrice