mise en route

G.B

mise en route
Bonjour,
je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Je suis un utilisateur novice.
Merci.

Re: mise en route

> Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?

Rien de particulier, si tu as un problème reviens sur ce forum, nous te
renseignerons.

Si l'UAC (messages qui te demandent si tu es sur de bien vouloir faire
ci ou ça) te gonfle (ça devient rapidement crispant) et si tu veux
intervenir dans les dossiers alors que le système te dit que tu n'es pas le
propriétaire (ça c'est démoralisant) fais comme indiqué ci dessous. L'arrêt
de l'UAC c'est une bonne fois pour toutes, les droits des dossiers et
fichiers c'est au cas par cas, donc note la manip et conserve la pour le
jour ou tu en auras besoin.

Si tu veux personnaliser le thème le thème pratique ainsi : Va sur le Bureau
clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows Classique] ==>
[Appliquer], ensuite sans rien toucher tu retournes dans la fenêtre où tu as
choisi thème tu cliques [Couleurs des fenêtres] ==> [Vista Aéro] ==> [OK] et
là tu reviens sur les interfaces précédentes et tu arranges comme tu veux à
l'identique de ce qui se faisait sous XP. Ces réglages terminés, tu reviens
dans Vista Aéro.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

La fé sense obras, morta es.

"G.B" <bert.gil@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]
> je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
> Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?

Alex VN

Re: mise en route
Perso je ne ferais rien de tout cela surtout comme Novice ! ! !
:-(
Alex

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:15FA8B61-5AF9-4DB4-8CBC-AC24EE1EB9C1@microsoft.com...
> [...]

> 3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
> le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]

G.B

Re: mise en route
Bonjour,
Je pensais plutôt à faire des CD de Vista. C'est possible?