partage d imprimante

mireou

partage d imprimante
bonjour

je voudrais mettre mon imprimante HP C3180 en partage
avec un portable HP sous vista et un protable toshiba sous XP pro pack 2

l imprimante est branchée en usb sous vista et je l ai mis en partage
lorsque je vais sur le toshiba sous XP je trouve bien l autre PC mais je ne
vois pas l imprimante

sous vista dans propriete il y a un message disant que l autre doit avoir un
nom d utilisateur et un mot de passe pour partager avec lui
je ne comprends pas qu est ce que je dois faire . Créer un compte
utilisateur sous vista ?
merci pour votre aide
JPM

RE: partage d imprimante
Bonjour,
Dans les paramètres réseau (des 2 ordi.), il faut cocher la case "Partage
des fichiers et imprimantes". Normalement, sur l'autre PC, il faudra peut
être installer une partie des pilotes (Windows s'en charge automatiquement).
Important : le nom domaine doit identique pour les 2 ordinateurs
(normalement, workgroup ou mshome).
Amitiés
--
JPM

Dc

Re: partage d imprimante
Bjr,

JPM a utilis son clavier pour crire :
> Bonjour,
> Dans les paramtres rseau (des 2 ordi.), il faut cocher la case "Partage

Normalement, que celui qui partage.
Le meme nom de groue de travail , pas domaine :-))

En plus , verifier niveau "partae simplifi" et "compte invit" , des
fois ca "empeche" les connexions

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Sp****** Tournes de boulangers

mireou

Re: partage d imprimante
merci de vous interessé a mon probleme
nous avons le meme nom de groupe de travail par contre je ne comprends pas
comment ca marche pour le compte invité
je sais creer un compte sur mon PC VISTA mais dans l autre PC XP qu est ce
que je dois faire ?

"Dc" a écrit :

> [...]

> Le meme nom de groue de travail , pas domaine :-))
>
> En plus , verifier niveau "partae simplifié" et "compte invité" , des

mireou

RE: partage d imprimante
OK j ai trouvé merci pour votre aide j explique : en fait sous vista dans
partage et reseaux mon imprimante ne pouvait se partager qu avec un mot de
passe et un nom d utilisateur en fait j ai reussi a supprimer tout ca dans le
firewall et c est bon maintenant ca fonctionne