Mes Gadgets ne fonctionnent plus comme ils devraient !!!

emef

Mes Gadgets ne fonctionnent plus comme ils devraient !!!
Bonjour à tous,
cette demande avait été postée à l'origine sur "m.p.f.w.v.securite" car
les symptômes sont apparus après l'installation d'Avast.
Sur les conseils d'un participant (Sulpice, pour ne pas le nommer) je
relance ici.

En bref, après installation d'Avast le gadget "Horloge" (celui
d'origine dans Vista, style montre "Watch" avec trotteuse) s'affiche
d'un noir d'encre (pas de possibilité de voir les chiffres des heures)
et la trotteuse est immobile (fixe sur 0 heures).
D'après une réponse de Sulpice, je vais à cette adresse :
http://forum.avast.com/index.php?topic=28021.0
où l'on parle d'un patch disponible que j'installe.
Et tout semble rentrer dans l'ordre. L'horloge s'affiche parfaitement
et la trotteuse remplit son office.
Quelques jours plus tard, pas du tout enthousiasmé par Avast je le
dés-installe.
Et là, patatras, tout recommence (horloge d'un noir d'encre etc.).
Mais en plus, testant d'autres gadgets (ceux d'origine livrés avec
Vista ou d'autres téléchargés) force m'est de constater que
pratiquement aucuns ne fonctionnent : souvent l'affichage se résume à
un cadre blanc opaque, quand il semble y avoir des menus (options ?)
dans ces gadgets ceux-ci ne fonctionnent pas etc.
Les seuls gadget qui semblent fonctionner se sont deux horloges
virtuelles (?) qui ont nécessité l'installation du "FlashPlayer" pour
s'afficher
Sulpice m'a conseillé de passer le dés-installeur d'Avast : swclear.exe
mais celui-ci ne propose qu'une destruction pure et simple d'un
directory et bien sur celui d'Avast n'existe plus sur ma machine.

En désespoir de cause, croyez-vous que je puisse tenter une réparation
de "Vista" avec le dvd d'origine et dans ce cas : quid de mes patch de
sécurité et autres mises à jour, et programmes installés ?

Pardon d'avoir été si long et merci d'avance à tous.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Re: Mes Gadgets ne fonctionnent plus comme ils devraient !!!
Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé
les gadgets au bout de quelques jours... Et je vais te dire que choisir
entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des
merdouilles.
Mais ce n'est que mon avis-))

La fé sense obras, morta es.

"emef" <emefchezskynetpointbe@riendeplus.org> a écrit dans le message de
> [...]
>
> --
> emef
> « La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

emef

Le Fri, 4 May 2007 09:57:36 +0200, Le Claude a écrit :

> [...]
> entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
> ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des

Merci, mais je ne le partage pas
Sans rancune.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Dc

Re: Mes Gadgets ne fonctionnent plus comme ils devraient !!!
Bjr,

Le Claude a écrit :
> Salut,
>
> J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé les

Je confirme pas de probleme entre gadgets et Avast.
Et moi, j'ai gardé les gadgets : horloge, meteo, compteur memoire et
CPU, annuaire orange , calendrier, europe1

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

emef

Le Fri, 04 May 2007 22:30:17 +0200, Dc a écrit :

> [...]

> Et moi, j'ai gardé les gadgets : horloge, meteo, compteur memoire et
> CPU, annuaire orange , calendrier, europe1

Bon, merci.
Mais pour pousser un peu plus loin, ne croyez-vous pas (et ici je
m'adresse à tous ceux qui ont suivi ce thread) que je devrais tenter
une réparation de "Vista" (à partir du dvd) ?
J'hésite (peur de faire pis que bien) et, si cela se trouve, ne
résoudra peut être pas le problème..?

[...]

Bonjour,

Le 05/05/2007, emef a supposé :
> Mais pour pousser un peu plus loin, ne croyez-vous pas (et ici je
> m'adresse à tous ceux qui ont suivi ce thread) que je devrais tenter
> une réparation de "Vista" (à partir du dvd) ?

Je ne sais pas pour "reparer" Vista, quoique, si c'est bien fait, ca ne
devrait pas faire de mal, mais au vu de ce que tu dis, ca ressemble
vraiment a pb de driver video.
Tu n'as des soucis "que avec les gadgets" ?
Je pense que les gadgets ont un mode d'affichage "spécial" qui serait
mal geré par le couple "ton systeme video+avast" bien que je voi smal
ce que Avast peut venir faire dans la vidéo ....
Tu as essayé la hotline de Avast ?

[...]

Faelan

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news4BF2E0A-B457-4743-A7F1-2E049901266B@microsoft.com...
> [...]
> entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
> ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des

Je confirme : Avast + gadget horloge + 3 météo + post-it. Et pas de
problème.

--

F.

emef

Le Sat, 05 May 2007 09:01:24 +0200, Dc a écrit :

> [...]
> vraiment a pb de driver video.
> Tu n'as des soucis "que avec les gadgets" ?

Apparemment oui

> [...]
> mal geré par le couple "ton systeme video+avast" bien que je voi smal
> ce que Avast peut venir faire dans la vidéo ....

Oui, oui, comme indiqué dans le lien donné plus haut (1er message) et
que je replace ici :

http://forum.avast.com/index.php?topic=28021.0

C'est bien un forum "Avast", non ?
Et le problème y est invoqué et une solution apportée.
Solution qui a fonctionné chez moi, mais depuis la dés-installation
d'Avast j'ai les mêmes problèmes et symptômes que le cas rapporté (voir
les copies d'écran dans le lien indiqué).
Quand à mon système vidéo : carte ATI Radeon X1950 Pro.
Si ça te donne une idée ?

> a plus

J'espère

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Sulpice

> [...]

> --
> emef
> « La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Bonjour,
Chez moi, AVast, la carte ATI Radeon X1950 pro, et le volet Windows font bon
ménage. Il faudrait démarrer Vista pas à pas afin de trouver l'appli qui
perturbe le volet mais je ne connais pas la procédure sous Vista. Sans doute
avec msconfig ? Et il y a aussi l'observateur d'événements....
Sulpice

emef

Le Sun, 6 May 2007 16:19:24 +0200, Sulpice a écrit :

> [...]
> perturbe le volet mais je ne connais pas la procédure sous Vista. Sans doute
> avec msconfig ? Et il y a aussi l'observateur d'événements....

Bonjour et merci Sulpice,
j'ai déjà essayé tant de choses (msconfig, j'en suis sûr) mais
l'observateur d'évènements... pas encore trouvé

Mais je me demande si le problème n'est pas plus profond :
j'ai installé l'utilitaire "WhereIsIt 3.83", l'installation s'est bien
passée mais si j'essaie de lancer le programme j'ai une "application
crash", Vista me demande si je veux rechercher une solution en ligne ou
clore le programme. Quand je demande l'envoi à Microsoft (dans le
panneau qui va bien), il me répond ne rien avoir trouvé pour l'instant
et de ré-essayer plus tard. Inutile de te dire que j'ai essayé
plusieurs fois sur plusieurs jours

Si rien n'évolue d'ici quelques jours, je tenterais une réparation
Vista, et si le problème perdure... formatage et ré-installation... aux
grands maux...
C'est peut être excessif mais je ne vais pas passer ma vie à essayer de
faire fonctionner Vista, et puis comment utiliser franchement mes
autres applications si le doute s'installe

Heeeelp