MSFT OFFICE and PDF Creator

2401 members, members can post

MSFT OFFICE and PDF Creator

Mesdames, Messieurs,

Utilisez-vous des PDF creator pour MSFT Office 2007 ?

J'ai acheté une version de MSFT Office 2007 avec Word et Excel.

1) Notre développeur demande s'il est possible de retrouver les menus
déroulants standards avec une présentation standard des menus :
FICHIER | EDITION | OUTILS | AFFICHAGE.
Il a recherché dans les options très élaborées de Excel ou Word, Mais
s'il vous plait, savez-vous comment retrouver les menus déroulants
standards ?

2) Quels PDF Creator pour MSFT Word 2007 ?
Préalablement nous utilisions ACROBAT 5.0, qui semble définitivement
hors de fonctionnement avec Vista + Office 2007.
La licence de Acrobat dernière génération a trop chère.

FOXIT ? Après avoir téléchargé le logiciel FOXIT, version d'essai, on
ne retrouve pas l'icone dans la toolbar de MS Word 2007.
Avec Acrobat 5.0 et MS Word 2003, juste un clic sur l'icone ACROBAT,
et le PDF créé.

Quel affordable PDF creator (SHARWARE ou FREEWARE) utiliser pour
générer facilement des PDF avec MSFT Word 2007 ?

Merci : Merci mille fois

J'aimerais recevoir une copie de ce message.

Fabrice [MVP]

Re: MSFT OFFICE and PDF Creator
Bonjour,

Pour faire du PDF depuis la suite Office 2007, il suffit juste de
télécharger un plugin GRATUIT sur le site de Microsoft.
c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...b-63b07ba5f2e5
C'est simple et sans chichi !

Pour le look à l'ancienne version... votre développeur doit être vieux
jeux.. toutes les nouveautés d'office 2007 sont justement concentré dans le
bandeau.. au début.. c'est sur, ça surprend.. on pette les plombs etc mais à
chaque fois que l'on retrouve sa fonction tant recherché.. on crie 'ha ba
oui.. tout compte fait, c'est mieux la.." ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Surgelé

2401 members, members can post a écrit :

> [...]
> générer facilement des PDF avec MSFT Word 2007 ?
>
> Merci : Merci mille fois
>

> J'aimerais recevoir une copie de ce message.

A savoir : OpenOffice sait exporter directement en PDF.
Il relira tes fichiers MS Office sans souci et tu les exporteras
simplement en PDF.
Les menus ressemblent à MS Office 95-2003 plutôt qu'à 2007, mais ce
n'est pas grave...
Pour répondre à la question, essaye PDF Creator
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator
(pas testé personnellement)

--
Surgelé
surgele@free.fr

Re: MSFT OFFICE and PDF Creator

> 1) Notre développeur demande s'il est possible de retrouver les menus
> déroulants standards avec une présentation standard des menus...

Ton développeur va devoir s'adapter aux menus ainsi présentés,
présentation dont MS est très fier et pense avoir trouvé le top de
l'ergonomie ! personnellement j'y suis arrivé sans problème, et je ne suis
pas développeur mais paysan en retraite-)) Note que l'on peut faire
disparaître le ruban, ça libère de la place à l'écran et on a l'impression
de revenir aux anciens menus. (Clic droit sur les barres d'outils)

> 2) Quels PDF Creator pour MSFT Word 2007 ?

La version 8 (Reader) convient parfaitement à MS Word et à Vista, ensuite
elle est gratuite.
Tu crées dans MS Word et tu publies en PDF, si tu veux remodifier le PDF, le
plus simple est d'avoir conservé au préalable une copie du fichier en DOC,
tu édites et tu republies, sinon pour de pe**** fichiers, [Copier+Coller] de
PDF ==> MS Word permet de "reprendre" le ficher.

> Quel affordable PDF creator (SHARWARE ou FREEWARE) utiliser pour
> générer facilement des PDF avec MSFT Word 2007 ?

C'est inutile Cf. : mon explication ci dessus.

La fé sense obras, morta es.

message de news:1178206754.126211.216870@l77g2000hsb.googlegr oups.com...

Fabrice [MVP] a écrit :
> [...]
> mais à chaque fois que l'on retrouve sa fonction tant recherché.. on
> crie 'ha ba oui.. tout compte fait, c'est mieux la.." ;-)

Merci pour l'info...
--
Surgelé
surgele@free.fr

"Surgelé" <surgele@free.fr> a écrit dans le message de

> [...]
> pas grave...
> Pour répondre à la question, essaye PDF Creator

Bonjour,

PDF créator (0.93) ( a mon grand regret !!!) n'est pas compatible Vista et
l'auteur ne sais pas quand il poura le rendre compatible !

--
Fabrice
Microsoft MVP

> Surgelé
> surgele@free.fr

Surgelé

Fabrice [MVP] a écrit :
> Bonjour,
>
> PDF créator (0.93) ( a mon grand regret !!!) n'est pas compatible Vista
> et l'auteur ne sais pas quand il poura le rendre compatible !

Merci mais c'est caduc,
vu le plug-in que tu as indiqué en première réponse
+ la possibilité OpenOffice,
la question de 2401...
devrait être résolue (enfin, pour les applications Office)
--
Surgelé
surgele@free.fr
Luc

Re: MSFT OFFICE and PDF Creator
Fabrice [MVP] a écrit...

> PDF créator (0.93) ( a mon grand regret !!!) n'est pas compatible
> Vista et l'auteur ne sais pas quand il poura le rendre compatible !

En effet PDFCreator n'est pas compatible Vista mais j'ai réussi tout de même
à en tirer quelque chose en mettant le fichier d'installation en mode de
compatibilité XP ainsi que les 3 fichiers PDFCreator.exe, pdfenc.exe et
PDFSpooler.exe du dossier C:\Program Files\PDFCreator. Ainsi, l'utilisation
habituelle (envoyer une image par exemple vers "l'imprimante" PDFCreator) ne
fonctionne pas mais il faut passer par le programme lui-même ('Démarrer' -->
'Tous les programmes'.....), 'Document' --> 'Ajouter'.

Pour le "rippage" de documents en PDF, en freeware, j'ai testé également
CutePDF(http://www.cutepdf.com/) qui marche *très bien* sous Vista (envoyer
les documents vers "l'imprimante" CutePDF Writer).

Merci d'avoir signalé l'existence du plugin PDF pour Office 2007.

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Faelan

> [...]

> (envoyer les documents vers "l'imprimante" CutePDF Writer).
>
> Merci d'avoir signalé l'existence du plugin PDF pour Office 2007.

Primopdf fonctionne aussi si on désactive l'UAC.

--

F.