effacer toutes trace d'un profil

-=lolol=-

effacer toutes trace d'un profil
Bonjour à tous,

Suite longues heures de bidouille sur mon vista ultimate connecté sur
mon serveur SBS, j'ai fini par casser le profil de mon utilisateur
favoris.

D'un coup d'un seul :-) je me dis que j'ai qu'a me loguer admin,
supprimer le profil cassé (panneau de config), recréer le profil pour
me retrouver sur un truc tout neuf ...

ben non, quenéni :-(

Lorsque je me connecte avec ce nouveau profil, windows m'informe qu'il
a des rencontré des problèmes de création de profil et que j'utilise un
profil temporaire qui sera détruit à la fin de la session.

Savez vous comment effacer toutes traces d'un profil ?

Par avance, merci pour votre aide

@+lolo

Fabrice [MVP]

Re: effacer toutes trace d'un profil
"-=lolol=-" <florent.dillacSANSPUB@SANSPUBfree.fr> a écrit dans le message
de news:mn.1c217d75045f82f9.70677@SANSPUBfree.fr...
> [...]
> profil temporaire qui sera détruit à la fin de la session.
>
> Savez vous comment effacer toutes traces d'un profil ?

Bonjour,

Avec un autre compte, il faut "juste" supprimer le répertoire :
x:\user\nom_du_profile

Bien sur, il faut avoir les droits sur ce compte, donc il faut modifier les
droits NTFS pour en avoir l'autorisation.
--
Fabrice
Microsoft MVP

-=lolol=-

Re: effacer toutes trace d'un profil
Bonjour Fabrice,

> Avec un autre compte, il faut "juste" supprimer le répertoire :
> x:\user\nom_du_profile
>
> Bien sur, il faut avoir les droits sur ce compte, donc il faut modifier les
> droits NTFS pour en avoir l'autorisation.

Ca suffit pas ...
Dans l'ordre :
- avec un autre compte (admin de la machine)
- je supprime l'utilisateur de l'icone panneau de config
- je vérifie que le dossier \user\nom_du_profil a bien été supprimé
- je redémarre vista
- je crée l'utilisateur
- je me logue avec
=> pas bon, profil temporaire

As tu une autre idée ?

Notons que c'est un profil que j'ai tué en rendant le Mes Documents de
vista itinérant (options SBS) et en promenant ce Mes Documents d'un XP
à vista ...
Synchro aléatoire sur XP
Documents renommé My Documents sur vista
vaste bazard allant de pire en pire, j'ai fini par supprimer ce profil
.... imposible à remettre :-(

merci pour ton aide

de news:mn.1c597d755d80c927.70677@SANSPUBfree.fr...
> [...]

> Documents renommé My Documents sur vista
> vaste bazard allant de pire en pire, j'ai fini par supprimer ce profil ...

Bonjour

Vérifie que le chemin du profile n'est pas existant sur le serveur.
Que le profile est bien LOCAL sur le client.
Et encore, que le SID de ce profile n'existe plus dans le registre.

J'ai déjà eu ce problème sur une machine, je l'ai résolue comme cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP

-=lolol=-

Re: effacer toutes trace d'un profil
Bonjour Fabrice,

> Vérifie que le chemin du profile n'est pas existant sur le serveur.
> Que le profile est bien LOCAL sur le client.

Le profil existe toujours sur le serveur, sur XP, j'ai supprimé le
profil, je me suis relogué avec et un niquel nouveau profil est
remonté.

> Et encore, que le SID de ce profile n'existe plus dans le registre.

ah, ça c'est une idée ...
Je ne suis pas grand adepte du bidouillage de base de registre, que
dois je faire ... j'imagine que ça commence par exécuter regedit, mais
après, je cherche et supprime quoi ?

Merci pour ton aide
@+lolo