Partitions de disques

Jean Lavie

Partitions de disques
Bonjour à tous,
J'ai un problème de partition qui est le suivant :
Sur un disque unique j'avais une partition principale avec le système (C),
et une partition logique sur laquelle j'avais créé deux sous disques (D) et
(E) pour les données.
Le malheur a voulu que j'écoute un journal informatique (dont je tairai le
nom par charité chrétienne.) et que je crée un autre sous-disque sur la
partition principale pour mettre les fichiers temporaires, ce qui fait que
je me retrouve avec un C sur lequel il y a le système 29 Go, les fichiers
temporaires 5 Go, et une zone non allouée de 4 Go.
Ces sous partitions sont surdimensionnées, et je voudrais transférer la zone
non allouée sur le lecteur logique D.
Comment réparer ma bêtise ? Est-il possible de revenir en arrière avec Vista
? Je ne dispose que de partition magic 8 qui n'est pas compatible avec
Vista.
Aidez-moi s'il vous plait !

JL

Eric

Re: Partitions de disques
Bonjour,

Dans la Gestion des Disques, il suffit de choisir le disque voulu.
Différentes options sont disponibles au moyen du clic droit (réduire ou
étendre le volume).

Eric @ www.baudelet.net/windows-vista/

"Jean Lavie" <jean.lavie@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]
> Comment réparer ma bêtise ? Est-il possible de revenir en arrière avec
> Vista ? Je ne dispose que de partition magic 8 qui n'est pas compatible

J. K.

Re: Partitions de disques
Bonjour,

[couic]

> Comment réparer ma bêtise ? Est-il possible de revenir en
> arrière avec Vista ? Je ne dispose que de partition magic 8 qui
> n'est pas compatible avec

Je ne veux pas faire de pub, mais moi je n'y suis parvenu qu'avec
Acronis Director version 10 en bootant sur le cd de secours.
C'est vrai Partition magic 8 n'est pas compatible Vista, j'ai pu
l'installer mais aucune action possible.
Peut-être en créant des disquettes de secours, moi je n'ai pas
pu, plus de lecteur de disquettes.
Jacques

hugguy

Re: Partitions de disques
Bonjour

Partition Magic 8 fonctionne sur vista à partir des disquettes DOS ou à
partir d'un CD Bootable (Bart PE, Windows PE ...)

Bon courage
"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> l'installer mais aucune action possible.
> Peut-être en créant des disquettes de secours, moi je n'ai pas pu, plus de

J. K.

Re: Partitions de disques
Bonjour,

"hugguy" <hugguy@truc.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> Partition Magic 8 fonctionne sur vista à partir des disquettes
> DOS ou à partir d'un CD Bootable (Bart PE, Windows PE ...)

À présent, je n'utilise plus les produits Symantec. J'ai les
licences de True Image 10 et Director Suite 10, ça me convient
très bien.
Et j'ai aussi un autre programme de backup :
http://www.genie-soft.com/

--
Jacques

Dc

Re: Partitions de disques
Bonjour ..

J. K. a exposé le 03/05/2007 :

> Je ne veux pas faire de pub, mais moi je n'y suis parvenu qu'avec Acronis

Eh !!!! Comme dit Eric, Vista sait le faire tout seul sans lecteur de
disquette et meme sans rebooter...

a plus..

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Re: Partitions de disques
"Dc" <dc@ctc-soft.com> a écrit dans le message de
> Bonjour ..
>
> J. K. a exposé le 03/05/2007 :

> Eh !!!! Comme dit Eric, Vista sait le faire tout seul sans lecteur de
> disquette et meme sans rebooter...

Je ne suis pas du tout d'accord !!!

Le redimensionnement de partition est enfin fourni avec l'OS dans VISTA,
mais Microsoft a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine!

J'ai essayé de redimensionner la partition principale de mon dernier PC,
avec VISTA préinstallé et donc une partition primaire occupant presque TOUT
le disque, soit (envrion) 360 Go.

DISKMGMT.MSC n'a JAMAIS voulu descendre en dessous de 150 Go, alors que la
partition utilisait moins de 20 Go.

J'ai alors exécuté ACRONIS Disk Directror, et j'ai pu faire ce que je
voulais, à savoir la ramner à 50 Go, sans aucun problème, y compris au
redémarrage !

Donc pour ce qui est de créer ou supprimer une partition, et affecter une
lettre, DISKMGMT est très bien, mais ses capacités s'arrêtent là !

Microsoft fait figure d'amateur à ce niveau ...
Donc laissons oeuvrer les "pros" tels que Acronis ou Paragon !

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

MezencevR

Re: Partitions de disques

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> Microsoft fait figure d'amateur Ã* ce niveau ...
> Donc laissons oeuvrer les "pros" tels que Acronis ou Paragon !

________________________
Puis-je intervenir pour demander Ã* JC Bellamy s'il est exact (en attendant
mieux) que l'on peut, même avec Vista home premium, trouver et utiliser
ROBOCOPY qui se trouverait sur le DVD ? Il semblerait que l'on peut le
recevoir par Maj+F10 juste avant de taper la clé du produit ? Merci. MR:-)

J. K.

Re: Partitions de disques
Bonsoir,

[couic]

> Eh !!!! Comme dit Eric, Vista sait le faire tout seul sans
> lecteur de disquette et meme sans rebooter...

As-tu, toi même, essayé de le faire ?
Jacques

garcin lazare

Re: Partitions de disques

"MezencevR" <MezencevR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

> [...]
> ROBOCOPY qui se trouverait sur le DVD ? Il semblerait que l'on peut le
> recevoir par Maj+F10 juste avant de taper la clé du produit ? Merci. MR:-)

Robocopy est dispo sur mon portable avec Home Premium OEM. Comme c'est une
commande avec plein d'options, il existe même une interface graphique.
Voir ici: http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/22778/