OEM du fabriquant...

Jiti

OEM du fabriquant...
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un PC portable neuf avec Windows Vista dessus mais le CD
fourni est en fait un CD de restauration (une image), le problème est que
cette version est plombé avec pas de logiciel complètement bidons et ui ont
tendances à faire ramer le PC... :/
Alors j'ai entrepris de faire une installation plus propre avec un CD
officiel de Windows Vista mais lorsque je veux l'activer il me dit que ça
n'est pas possible pourtant j'ai bien aquis la license avec mon portable et
j'ai utilisé le numéro de série qu'il y a sur l'étiquette de mon PC...

Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je crack
Windows?

Merci!

hugguy

Re: OEM du fabriquant...
Bonjour
"Jiti" <audiofeeline@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> que cette version est plombé avec pas de logiciel complètement bidons et
> ui ont tendances à faire ramer le PC... :/

Version VISTA OEM c'est à dire liée à cet ordinateur !

> [...]
> et j'ai utilisé le numéro de série qu'il y a sur l'étiquette de mon PC...

La clé fournie pour votre poste est une clé OEM. Elle n'est pas compatible
avec une version Vista du commerce !
Donc si vous n'avez pas de clé avec le CD, vous ne pouvez pas l'installer !

> Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je
> crack Windows?
>
> Merci!

Bon courage

Jiti

Re: OEM du fabriquant...
Pour moi c'est clair...
Sebastien M.

RE: OEM du fabriquant...
Bonjour,
tu a peut être utilisé un DVD de mise Ã* jour et la la clé n'est pas la même
( pour XP c'était comme ça). Tu peux aller chez un intégrateur/assembleur
pour qu'il te fasse une gravure d'un DVD Vista car lui a des version OEM et
comme c'est uniquement le support que tu demande il n'y a pas de problème.

--
Sébastien

"Jiti" a écrit :

> [...]
> fourni est en fait un CD de restauration (une image), le problme est que
> cette version est plomb avec pas de logiciel compltement bidons et ui ont
> tendances faire ramer le PC... :/
> Alors j'ai entrepris de faire une installation plus propre avec un CD
> officiel de Windows Vista mais lorsque je veux l'activer il me dit que a
> n'est pas possible pourtant j'ai bien aquis la license avec mon portable et
> j'ai utilis le numro de srie qu'il y a sur l'tiquette de mon PC...
>
> Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je crack

Jiti

Re: OEM du fabriquant...
En effet mon CD vista est une mise a jour...
Avec un CD d'une version OEM ma clé marchera ?

"Sebastien M." <SebastienM@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:6C5F00CD-AF77-492C-9238-E1DD9254D64D@microsoft.com...
> [...]
> et
> comme c'est uniquement le support que tu demande il n'y a pas de problème.

Yzgran Zeukh

Re: OEM du fabriquant...
Salut Jiti.
Si tu craques Vista (j'ai pas écrit si tu craques *pour* Vista !) tu m'en
gardes une copie au chaud. Moi, j'ai tout bonnement été obligé d'acheter une
nouvelle machine pour installer Vista acheté dans une grande surface (une
grande surface, quelle idée ?) vu que ma "vieille machine de trois ans"
plantait toutes les heures avec. Et devinez quoi ? Maintenant "on" me
reproche que MA version de Vista est déjà utilisée par un autre PC ! Alors
que je vais encore devoir passer du temps pour la désinstaller de l'ancienne
machine. Je trouve tout cela un peu fort de café. Mais bon, je compatis en
pensant à cette pauvre société M$ qui a bien du mal à boucler ses fins de
mois...
Plus sérieusement, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
YZ.