Acces Internet sur réseau WIFI. Ca marche pas !!!

Francis

Acces Internet sur réseau WIFI. Ca marche pas !!!
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos lumières. Voila mon problème :
J'ai un PC hp 7796 sous VISTA relié à Internet en ADSL avec un "modem" USB
Sagem.
J'ai un portable Dell sous XP sp2.
J'ai configuré un réseau ad hoc en WIFI.
IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

Le réseau fonctionne parfaitement bien.
Le partage des fichiers OK
Le partage de l'imprimante OK

Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.
J'ai essayé tout un tas de choses.
J'ai pas trouvé de solutions et me retourne donc vers les spé******tes de la
communauté...
Grand merci par avance pour votre aide.

Faelan

Re: Acces Internet sur réseau WIFI. Ca marche pas !!!
"Francis" <Francis@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
> J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.

Pourquoi voulez-vous passer par le HP ?
Ce ne serait pas plus simple d'avoir l'accès direct à Internet ?
Sinon, vous devez toujours avoir le HP allumé pour avoir accès à Internet
avec le portable....

Pour le reste, je ne comprends pas trop la signification de

--

F.

remjes

Faelan a écrit :
> "Francis" <Francis@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Pourquoi voulez-vous passer par le HP ?
> Ce ne serait pas plus simple d'avoir l'accès direct à Internet ?

Parce qu'il a dit qu'il possédait un modem USB connecté directement sur
le PC HP (pas de machinebox) et que la seule façon de distribuer sa
connexion internet est d'activer le partage de connexion internet.

Il faut donc que la wifi du PC hp soit configuré de tel façon qu'il
puisse être vu comme un diffuseur wifi d'égal à égal. Les 2 cartes wifi
doivent être configuré en mode ad hoc.
un site bien fait pour configurer ce genre de réseau sous XP :
http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3

Pour faire des test, il serait plus efficace d'arrêter le firewall
plutôt que l'antivirus des 2 cotés.

A+

> [...]
>
> Pour le reste, je ne comprends pas trop la signification de
> "en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un

Francis

Re: Acces Internet sur réseau WIFI. Ca marche pas !!!
Bonjour,
Merci de ta réponse. Le lien que tu m'as fourni est vraiment très bien fait.
Mais mon problème persiste. J'ai tout essayé, tout testé et ça ne marche
toujours pas !!!
Mais "Je l'aurai un jour... je l'aurai..."

"remjes" <remjes@chezwanadoo> a écrit dans le message de
> [...]
>>> la

> [...]
> http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3
>
> Pour faire des test, il serait plus efficace d'arrêter le firewall

remjes

Francis a écrit :
> [...]
> toujours pas !!!
> Mais "Je l'aurai un jour... je l'aurai..."

et celui-là, il est spécifique à vista.
http://www.libellules.ch/centre_reseau_partage.php

Bon courage.

Faelan

Re: Acces Internet sur réseau WIFI. Ca marche pas !!!
remjes a émis l'idée suivante :

> Parce qu'il a dit qu'il possédait un modem USB connecté directement sur
> le PC HP (pas de machinebox) et que la seule façon de distribuer sa
> connexion internet est d'activer le partage de connexion internet.

C'est exact, cette précision m'avait échappé.
Merci.

--
F.