Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium

Mission

Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
Bonjour tout le monde,

Je désespère.....
Mon Vista refuse de m'installer les fichiers .MSI
C'est la fenêtre d'aide de msiexec.exe qui s'ouvre :
http://www.cijoint.fr/cij26554558011657.jpg
J'ai créé un raccourci pour tester divers paramètres, mais ne trouve pas la
bonne méthode.
Est-ce qu'une bonne âme aurait l'obligeance de m'aider ?
Merci d'avance.
PG

David Sebban [MS]

Re: Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
Bonjour,

quelle ligne de commande utilisez vous ?
en regle générale la ligne de commande est la suivante :

msiexec /i <nom du fichier.MSI>

les autres paramètres sont optionnels

--
David [MS]
"Mission" <mission.sf@sf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> la bonne méthode.
> Est-ce qu'une bonne âme aurait l'obligeance de m'aider ?

Mission

Re: Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
Merci pour cette réponse rapide et efficace.
Je me compliquais effectivement la vie :-(
Est-il possible de passer ce paramètre au programme par défaut ?
Parce qu'un raccourci n'est pas nécessairement très .. ergonomique.
Merci encore pour votre attention.
PG

PS: avec mes excuses pour ma réponse "en privé" due à une erreur de bouton.

"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:0C573055-B6C7-4D9E-A529-0C2D673D0D2E@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> quelle ligne de commande utilisez vous ?
> en regle générale la ligne de commande est la suivante :

> [...]

Birmack is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
J'ai trouvé une solution pour lancer les MSI si ca interesse quelqu'un :

En fait windows installer n'a jamais réellement été configuré pour vista ou meme seven, donc les msi ne s'installent qu'au petit bonheur la chance ; pourquoi :

windows concidère les msi comme des logiciels malveillants et donc les bloquent a l'install. que faire ? les lancer en administrateur ? impossible car le msi n'est pas concidéré comme un executable alors passons apr un chemind étourner :

Dans le menu démarrer tapez dans la barre de recherche "CMD" une fois l'exe de l'invité de commande trouvé clické droit dessus et clické sur "executer en tant qu'administrateur"

Une fois lancé faites cd.. jusqu'a revenir sur la racine C:\

marqué le chemin d'acces de votre fichier msi :

dans mon cas applocal sous le nom de apploc dans les documents

cd users - cd birmack - cd documents

et pour finir marqué lenom complter de fichier avec extention

apploc.msi

il se lance et ho miracle lance réellement l'install !

et voila un zouli fichier msi de lancer et installé^^ enjoy
Jacques Perrocheau

Re: Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
In article <Birmack.44dag3@no-mx.forums.vistaheads.com>,
Birmack <Birmack.44dag3@no-mx.forums.vistaheads.com> wrote:

> [...]
>
> En fait windows installer n'a jamais réellement été configuré pour
> vista ou meme seven, donc les msi ne s'installent qu'au petit bonheur la

???
C'est à dire*?

> [...]
>
> il se lance et ho miracle lance réellement l'install !
>
> et voila un zouli fichier msi de lancer et installé^^ enjoy

AMHA, tous tes ennuis en GUI proviennent sans doute de l'installation de
logiciels antiques qui ont du capter ou mettre le bordel dans
l'association de l'extension .msi avec Windows Installer, comme par
exemple PaintShopPro 6 ou plus vieux...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Sibusate

Birmack a écrit :
> J'ai trouvé une solution pour lancer les MSI si ca interesse quelqu'un

Et en faisant simplement un click droit dessus (à partir de
l'explorateur) le menu ne te propose pas l'option "Installer" ?
Bizarre... c'est comme ça que ça marche en principe - et à ma
connaissance - pour les .MSI .
François

"Sibusate" <moi@chez.lautre.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #y62ajxjKHA.4912@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> le menu ne te propose pas l'option "Installer" ?
> Bizarre... c'est comme ça que ça marche en principe - et à ma

OUI, car l'extension MSI est associée à %SystemRoot%\System32\msiexec.exe
avec principalement 3 possibilités :

Open (Installer)
Commande "%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /i "%1" %*

Repair (Réparer)
Commande "%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /f "%1" %*

Uninstall (Désinstaller)
Commande "%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /x "%1" %*

NB: je rappelle que le paramètre formel "%*" pointe vers tous les paramètres

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le contenu de la clef suivante de
la BDR :
HKEY_CLASSES_ROOT\Msi.Package\shell

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Birmack is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Installation des .MSI impossible - Vista Home Premium
Alors, n'en déplaise au fan de microsoft, je persiste et signe : le windows installer n'est a l'origine pas optimisé pour vista, faites un tour sur les forums et vous le verrez bien.

Ensuite, oui il y a "installer" a coté du package msi suite a un click droit, mais cet install si faicle a trouvé passe bel et bien par W I ; donc inutile quand vous n'avez aps réussi d'un double click.

J'ai trouvé une solution détourné parceque toutes les méthodes avancés ne fonctionnez pas (base de registre inclue pour vous faire plaisir), ce n'est ni un virus, ni une autre install qui coince. C'est bel et bien Vista qui ne veux pas.

Alors la prochaine fois que je trouverai une solution fiable et compréhensible pour la plupart, je m'abstiendrai d'apporter la solution si c'est pour voir des personnes imbues d'elles memes étaler leure science !

Apres tout comme dis le proverbe, la connaissance c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Sur ces bonnes paroles je vais donner ma méthode a un ami qui a le meme soucis sur osn pc qu'il a acheté il y a 4 heures de ca. Je pense que lui sera heureux !