glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...

pilch

glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...
Bonjour,
J'ai un disque dur partitionné en 3, je viens d'installer Vista sur une
partition, j'ai XP sur une autre (j'utilise un boot manager), et la troisième
partition "data" me sert * stoquer les fichiers. Les 2 premières partitions
sont "principales" et la 3e est "étendue".
Seulement lorsque je déplace un élément d'une partition vers une autre (par
exemple du bureau de Vista vers "data") par glisser-lâcher, cela copie le
fichier sans effacer l'original, que je dois ensuite supprimer * la main.

Comment faire pour que le comportement par défaut de Windows soit de
déplacer le fichier, et pas de le copier?

Merci d'avance!
Vincent Poyo

Re: glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...
Heu c'est le comportement par défaut de windows ca :-/

si tu restes sur le même disque logique (donc partition) il le déplace, mais
des qu'il s'agit d'une autre partition ou même d'un autre périph' (comme une
clé usb par exemple) alors il fera une copie.

"pilch" <pilch@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Comment faire pour que le comportement par défaut de Windows soit de
> déplacer le fichier, et pas de le copier?

Nina Popravka

Re: glisser-dplacer un fichier le copie au lieu de le dplacer...
On Thu, 26 Apr 2007 13:54:05 -0700, pilch
<pilch@discussions.microsoft.com> wrote:

>Comment faire pour que le comportement par dfaut de Windows soit de
>dplacer le fichier, et pas de le copier?

J'espre qu'on ne peut pas, parce que a serait quand mme grave que
lorsqu'on copie un fichier sur une cl USB, il disparaisse du disque
dur.
En revanche vous pouvez jouer du clic droit, qui vous proposera
"dplacer".
--
Nina
Paulchen

Re: glisser-dplacer un fichier le copie au lieu de le dplacer...
Dans la mme partition :
par dfaut a dplace
pour copier, utilise la touche CTRL

D'une partition une autre :
par dfaut a copie
pour dplacer, utilise la touche MAJ

--
Paulchen

"pilch" <pilch@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de news:
> [...]
> dplacer le fichier, et pas de le copier?
>
> Merci d'avance!

Re: glisser-dplacer un fichier le copie au lieu de le dplacer...
Ctrl+X pour copier/supprimer , Ctrl+V pour coller....

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
> [...]
>
> Comment faire pour que le comportement par dfaut de Windows soit de
> dplacer le fichier, et pas de le copier?

pilch

RE: glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...
ok

ben merci tout le monde pour vos réponses! (et rapidement en plus!)
Tant pis alors si ça n'est pas faisable... juste une idée comme ça, ça
serait bien qu'il y ait un réglage par partition (ou par type de support:
amovible ou non) pour définir le comportement du glisser-lâcher.

voila, merci encore :-)
Vincent Poyo

Re: glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...
heu moi j'aimerais pas !
Même si le comportement n'est pas celui qu'on aimerait il vaut mieux un
comportement identique chez tout le monde.

> [...]
> serait bien qu'il y ait un réglage par partition (ou par type de support:
> amovible ou non) pour définir le comportement du glisser-lâcher.

momo

pilch wrote:
> ok
>
> ben merci tout le monde pour vos rponses! (et rapidement en plus!)
> Tant pis alors si a n'est pas faisable...

Bonjour...
Mais si c'est faisable: nina te l'a dit:
il suffit de faire ton glisser lcher en tenant le bouton droit de la
souris au lieu du gauche
choisir ensuite 'dplacer' dans le menu qui s'affiche ce n'est quand
mme pas si contraignant non?
momo