Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY

Titof

Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version, dès
qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous dos
uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme le
EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY

> ...Quelqu'un a-t-il une solution ?

Non ! On attend que MS corrige ! Si j'en ai lu une mais ça n'a pas marché
chez moi, je n'ai pas trop cherché -))
Je te la donne : va dans le C:\Windows\System32\Autoexec.NT tu écris la
ligne suivante :
REM KB16 FR

La fé sense obras, morta es.

"Titof" <cc@fminformatique.com> a écrit dans le message de
> [...]
> le EDIT de Microsoft provoque le pb).
>
> Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une

Alex VN

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
cela devrait aller mieux si tu enlève le "REM"! ! ! !
Alex

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:6CE5658F-027B-414B-A785-8D1C3BD298EF@microsoft.com...
> [...]

> La fé sense obras, morta es.

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
ben si tu mets "rem"...ce n'est pas pris en compte, mon Claude!!!

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
> [...]

Titof

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
Merci beaucoup, chez moi ça fonctionne parfaitement...avec le REM...non je
rigole, je l'avais enlevé.

Merci encore. A+. Christophe

> [...]

> La fé sense obras, morta es.

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
Salut Tout le Monde

Ben ! comme tout était écrit avec le REM, j'ai pensé que...
Je vais l'enlever...-))

> [...]

> Merci d'avance.
>
> Titof

Re: Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY
Voui ça marche !
Quel c... je n'y avais pas pensé-))

La fé sense obras, morta es.

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:0EEE467B-B965-409D-B575-FD8EC4AED931@microsoft.com...
> Salut Tout le Monde
>
> Ben ! comme tout était écrit avec le REM, j'ai pensé que...
> [...]

Thanh

de news:ec9ZVI9hHHA.5048@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Voui ça marche !
> Quel c... je n'y avais pas pensé-))