Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!

franZois

Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!
Bonsoir Ă* toutes et Ă* tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en lieu et
place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et je suis
sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des messages
d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de sauvegarde. Je
faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le passé, tout marchait
très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
rĂ©pertoire oĂą j'ai conservĂ© les messages, et que je dĂ©signe Ă* Vista, semble
vide !!!
Je ne sais pas ce qui se passe ???
Je crains que le type de sauvegarde choisie ne fonctionne pas avec Vista.
Fallait il plutĂ´t que j'utilise la fonction d'exportation d'OE6 (je ne sais
plus si elle existait !!!) ???
Si oui, je vais restaurer XP Pro et exporter les messages d'OE6 puis revenir
sur Vista et réessayer la procédure.
Merci Ă* toutes et tous de vos aimables contributions.

franZois

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!
Salut franZois,
tu nous disais :
> [...]
> J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
> rĂ©pertoire oĂą j'ai conservĂ© les messages, et que je dĂ©signe Ă* Vista,

Il faut sélectionner le dossier qui contient les fichiers dans le volet de
droite mais ne surtout pas l'ouvrir (rentrer Ă* l'intĂ©rieur) sinon le chemin
n'est pas correct (dernier dossier doublé dans le chemin)

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

franZois

Re: Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!
Bonsoir,
Je vais tout de suite essayer.
Si j'ai un problème, je reviens en parler.
Merci de l'aide rapide !!!
franZois

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

> [...]

> droite mais ne surtout pas l'ouvrir (rentrer Ă* l'intĂ©rieur) sinon le chemin
> n'est pas correct (dernier dossier doublé dans le chemin)

franZois

Re: Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!
Re-moi
Je viens de tenter le coup et C'EST TROP TOP !!!
Tous mes mails OE6 sont injectés dans Windows Mail dans un répertoire
"dossier importé".
Merci encore mon ami.
Je suis bien tiré d'affaire !!!
Encore bravo et Ă* bientĂ´t, on ne sait jamais.

Les posts sont très agréables ici...
franZois

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

> [...]

> - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
> - http://docxp.mvps.org -

Re: Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!
Hello franZois,

Tu as savamment Ă©crit :

> [...]
> revenir sur Vista et réessayer la procédure.
> Merci Ă* toutes et tous de vos aimables contributions.

J'ai fait un petit tuto
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe