Alors, Vista un 1er bilan ?

tintheo

Alors, Vista un 1er bilan ?
Salut à tous

voilà, quelques mois après la sortie de Windows Vista, je serai curieux de
connaitre votre avis sur ce nouvel OS.
Compatibilité, stabilité, les plus et moins, l'interêt (par rapport à win
XP)

Perso, j'utilise des PC sous Win XP pas trop à la mode du style : AMD 3500+
de 1 à 2 go de ram, carte graphique nvidia 7600, des imprimantes, scanners
entre 2 et 4 ans d'âge, modem RTC sur port série de 7 ans, etc... Mes
applications sont polyvalentes ( pas à leurs dernières versions) beaucoup de
graphisme et bureautique (pas de jeux) ........

Quel est votre bilan perso ? Obligation d'upgrader le matériel, les applis ?
Si vous aviez su, auriez-vous franchi le cap ?

Merci de votre expérience

Cordialement
tintheo

milsabords

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
tintheo wrote:
> [...]
> Quel est votre bilan perso ? Obligation d'upgrader le matériel, les
> applis ? Si vous aviez su, auriez-vous franchi le cap ?

J'en suis très content (Home Premium préinstallé sur un laptop). On
s'habitue vite aux interfaces. J'utilise peu les applications incluses
(Explorer, IE7, WMP, Notepad ...), je préfère les freewares qui assurent les
mêmes fonctions. Les vrais progrès de Vista sont "sous le capot", il faut
être un peu mécano pour les comprendre, ou bien lire les fichiers d'aide ou
quelques articles sur le web.

C'est un peu gourmand en mémoire. Le mien marche mieux depuis que je suis
passé à 2 Go.

Presque tous les programmes que j'utilise sous XP fonctionnent sous Vista.
Les autres sont manifestement des trucs mal programmés.

Il y a bien quelques dysfonctionnements, mais pas plus qu'avec XP SP2.

J'attendrai un moment avant de l'installer sur mon desktop dont la config
est un peu plus compliquée.

RodErgo

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?

"tintheo" a écrit

> [...]
> ?
> Si vous aviez su, auriez-vous franchi le cap ?

Salut @ toi

Mon PC est a peu près équivalent à ta machine : Athlon 2600, 1Go de mémoire,
Geforce 6800, et ...Vista Home Premium.

Personnellement je n'ai pas de soucis pour l'instant. Le PC n'a pas encore
planté, tout le matériel interne au PC s'est vu attribuer un pilote qui
marche, mon appareil photo est reconnu (Canon), ainsi que mon balladeur MP3
(Creative). Je n'ai pas d'autres périphériques.

J'utilise l'interface avec tout les effets et ma machine semble tourner
aussi vite que sous XP.

J'utilise même Windows Mail (ex outlook express) maintenant qu'il dispose
d'un filtre anti-spam.

Mes seuls problèmes sont avec certains jeux un peu ancien: Fahrenheit ne
marche pas par exemple. Les autres fonctionnent de façon identique à XP,
quoique j'ai parfois l'impression que mon PC souffre un peu plus par moment.

Bref, le bilan est positif. Pour les jeux ça complique un peu les choses
mais d'un autre côté,c'est toute ma machine qui a besoin d'une mise à jour
de ce point de vue là et les éditeurs s'adaptent peu à peu.

Fuochi Cédric

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
Pour ma part j'ai un DELL M65 2Ghz Intel Dual Core 2Gb RAM que j'utilise
pour le développement avec Visual Studio 2005 et tout ce qui va avec bien
avec comme outils de développement.

au niveau convivialité on s'habitue très vite et franchement il a de la
gueule

un peu perdu au début dans les nouveaux menus du panneau de configuration,
par contre la gestion des réseaux et réseaux sans fils ainsi que leur
connexion est vraiment excellente.

niveau drivers pas de problèmes, juste un conseil, laisser VISTA gérer les
mise à jour ne forcer pas l'installation d'un update de drivers si tout
fonctionne très bien.

On s'habitue aussi aux dialogues de sécurités windows lors du lancement
d'application, s'il vous vient à l'esprit de vouloir désactiver cette
option, réfléchissez y à 2 fois, est-ce que vous voulez vraiment prendre le
risque d'avoir un programme qui s'exécute dans votre dos?

compatibilité des applications XP si elle sont bien programmée il n'y a
aucun soucis.

Sinon, gros soucis dont je ne sais pas de quoi ça vient peut être du aux
outils de développement mais VISTA plante fréquement, il part en boucle et
seul possibilité c'est d'éteindre sauvagement le PC. Celà arrive 1-3 fois
dans la semaine.

mais sinon très content,

"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> ?
> Si vous aviez su, auriez-vous franchi le cap ?

olivier faysse

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
person
vista intégral (parceque ma mère quand elle passe chez moi elle préfère
windows en italien) mais sinon satisfacion à 100%
pour dire le regret que j'ai c'est que ma compagne non-voyante ne peu
l'utiliser faute de revu d'acran compatible pour le moment. Alors, on tourne
en dual-boot. Mais force est de constaté que hormis ce très léger
inconvénien, il y a longtemps que j'ai voté vista.

> [...]
> ?
> Si vous aviez su, auriez-vous franchi le cap ?

garcin lazare

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?

"Fuochi Cédric" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de

> [...]
> seul possibilité c'est d'éteindre sauvagement le PC. Celà arrive 1-3 fois

J'ai eu un problème similaire avec des antivirus (Norton et AVG). J'ai
supprimé les scans complets planifiés. J'ai l'impression qu'ils s'emmèlent
quand ils traitent les pseudo dossiers, exemple Application Data.

garcin lazare

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?

"olivier faysse" <ofaysse@erenis.fr> a écrit dans le message de

> pour dire le regret que j'ai c'est que ma compagne non-voyante ne peu
> l'utiliser faute de revu d'acran compatible pour le moment.

As tu essayé le narrateur ?

Surgelé

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
Un gros souci toutefois : les utilisateurs d'Adobe (Photoshop,
Illustrator et autres Acrobat) devront repasser à la caisse et payer la
Creative Suite 3...
Je vais peut-être tenter XP dans un VirtualPC, au prix que ça coûte...
Pour le reste, comme les autres...
Dc

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
Bonjour,

momo a exposé le 29/04/2007 :

> gros bug dans la gestion basique des fichiers:: très lent en copie

je sais que ca remplace pas un explorateur efficace mais en passant par
le mode de commande "cmd" , pour peu qu'on se souviennent des move ,
copy cd.. , del *.* etc, ca va a la bonne vitesse.

> impossibilité d'effacer des fichiers qui n'existent pas selon Vista mais
> qu'il affiche pourtant scrupuleusement à l'écran...
> Bug dans les sélections multiples à la souris ou au clavier...

pas encore vu...(mais je te crois :-)) ))

> qq problèmes avec Windows mail qui stocke à outrance et occupe énormément
> d'espace malgré la compression

j'utilise le mien...

> UAC pénible et dont je ne suis pas si sûr qu'il contribue à la sécurité
> externe
> mais plutôt à éviter les erreurs entre le claviet et la chaise...
> disparition du vrai mode administrateur, il faut sans arrêt jongler pour
> récupérer les droits, plus moye de faire simplement ce qu'on veut...

j'ai desactivé...

> gestion incompréhensible des mises à jour
> (selon jc Bellamy qui sait de quoi il parle...)

ben la, chez moi, je vois rien passer, il me demande rien, et quand je
vais voir la miste ddes MAJ, elles sont faites.
depuis un mois, j'ai du voir une ou deux fois l'icone de MAJ
disponobles.

> compatibilité logiciels et drivers pas toujours top...
>
> etc etc
> Donc des avantages, des avancées, mais aussi de la lourdeur de la
> pénibilité...
> Rien n'est tout blanc ou tout noir...
> momo

d'accors, , a plus.

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

momo

Re: Alors, Vista un 1er bilan ?
Surgelé wrote:
> [...]
> la Creative Suite 3...
> Je vais peut-être tenter XP dans un VirtualPC, au prix que ça coûte...

Hello à tous..
Certes il a de la gueule le nouveau Vista et plein de nouvelles choses
intéressantes sur la sécurité, la gestion multimédia etc....

....mais pas complèrtement abouti quand même...