Problèmes après gravure

Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème après gravure de avec le graveur de CD ou celui de DVD
sur des disques RW, je m'explique :
Un exemple : je grave un (ou plusieurs) dossier(s) d'images par [Copier +
Coller] sur E:\ (CD) ou (et) sur F:\ (DVD) l'opération se déroule sans aucun
problème, mais si je veux recommencer une autre opération de gravure, j'ai
le message d'erreur [E:\ (ou F:\) n'est pas accessible, accès refusé] et il
est impossible de faire quoique ce soit pour que les disques réagissent, à
côté Vista continue de travailler comme si de rien n'était. Il n'y a
d'ailleurs rien dans l'Observateur d'événements. Seul le redémarrage de
l'ordi débloque la situation ; à noter que l'autre jour, en tentant quelques
manouvres violentes j'ai "indisposé" l'Explorateur Windows, qui a ensuite
redémarré et par le même coup débloqué la situation.

Dans un premier temps j'ai pense à une incompatibilité de Roxio 8,
puisque les "savants" de leur Service Technique, m'ont brillamment conseillé
d'acheter la nouvelle version... J'en a profité pour les traiter
d'incompétents et de mercantis-))
Puis j'ai viré les fichiers IMAPI (service de gravure natif de Vista), puis
j'ai essayé avec un autre logiciel de gravage trouvé sur Gratilog (Infra
Recorder) prévu pour Vista et quel que soit le logiciel employé, le problème
est toujours le même la première opération fonctionne parfaitement, puis
c'est le blocage.
Avant la suppression d'IMAPI, je me retrouvé bloqué dans le dossier
temporaire de stockage avant gravure Burn room (ou un truc du genre), sans
IMAPI le lecteur se bloque tout seul.

En conclusion
==========

Les différents logiciels de gravage IMAPI, Roxio ou Infra Recorder ne
sont pas à incriminer en quelque manière que se soit, puisqu'ils ont tous
parfaitement fonctionné, ils sont même compatibles entre eux. Je pense que
le problème se situe dans l'Explorateur qui n'est pas fichu de revenir au
point de départ.
Je ne pourrais le jurer, mais il ne semble pas avoir eu un tel problème
avec les versions bêta.

Je précise que en dehors de cela toutes les fonctionnalités de Roxio :
édition de vidéo ou d'audio, création d'ISO etc.. ne posent aucun problème.

Comme c'est pénible, d'avoir à relancer la bécane pour pouvoir avoir
accès aux CD-DVD après gravure, merci d'avance à ceux qui me diront comment
débloquer l'imbroglio.

La fé sense obras, morta es.

pdgp14

RE: Problèmes après gravure
J'ai aussi eu des problemes de gravure et de lecture des CD qui plantaient
l'ordinateur
J'ai un DELL et un technicien a eu une bonne idée
Vista cherchait a indexer le CD
il m'a fait changer la connecxion du lecteur CD dans le bios le passant de
la position 2 Ã* 5
Le cd n'est plus indexé et ça marche
A voir!!

"Le Claude" wrote:

> [...]
> parfaitement fonctionn, ils sont mme compatibles entre eux. Je pense que
> le problme se situe dans l'Explorateur qui n'est pas fichu de revenir au
> point de dpart.
> Je ne pourrais le jurer, mais il ne semble pas avoir eu un tel problme
> avec les versions bta.
>
> Je prcise que en dehors de cela toutes les fonctionnalits de Roxio :
> dition de vido ou d'audio, cration d'ISO etc.. ne posent aucun problme.
>
> Comme c'est pnible, d'avoir relancer la bcane pour pouvoir avoir
> accs aux CD-DVD aprs gravure, merci d'avance ceux qui me diront comment

Dc

Re: Problèmes après gravure
Bonjour,

pdgp14 a pensé très fort :
> il m'a fait changer la connecxion du lecteur CD dans le bios le passant de
> la position 2 à 5

connexion du lecteur CD ?????
Tu parles de la position dans l'ordre des lecteurs pour le boot ?

a plus .

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware